LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Gitan

3 participants

Aller en bas

Gitan Empty Gitan

Message  mhjean Jeu 25 Sep 2014 - 13:48

Bonjour,
Actuellement je créee un site www.pauline-auto-junior.com que je vous invite à consulter. Pour alimenter ce site je fais appel à vos connaissances et compétences notamment je recherche des renseignement sur le Gitan.
Les quelques renseignements que je possèdent sont très incertains les voici :
"L'origine de la marque Gitane est incertaine. Pour certains cela serait à cause des cigarettes Gitane que le constructeur fumait beaucoup. Pour d'autres c'est sa tenue, il était très souvent en bleu de travail en triste état" C'est une très belle histoire mais est-ce vrai ?
Pourriez-vous m'endire plus.
Merci pour vos conseils.
Bonne journée.
Marie-Hélène et Jean-Lou

mhjean
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gitan Empty Re: Gitan

Message  p6cs Jeu 25 Sep 2014 - 19:15

salut pas du tout c'est le surnom de Marcel Bruneliére forgeron mecanicien a Machecoul il se lance dans la vente de pièces detachées de cycles et il parcourt les routes de vendee et du sud du departement de la loire inferieure a la recherche de nouveaux clients et de bonnes idees d'où son surnom "le gitan"
la marque de cycles "GMB" sera fondé en 1925 par Marcel Bruneliére et Eugene Redois puis en 1928 "GITANE" on doit le nom a l'epouse de Marcel ,partie du surnom de son epoux:le gitan voila pour le debut de l'histoire et en 1970 cela deviendra "gitane testi "mais il s'est passé beaucoup de choses entre
c'est propos ont été tirés du livre "les gitane de mon pere" ecrit par Sylvie et Franck Meneret aux editions E-T-A-I
Je ne sait pas s'il est toujours disponible
p6cs
p6cs
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 642
Age : 59
Localisation : 12700 capdenac
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gitan Empty Re: Gitan

Message  POUET Ven 26 Sep 2014 - 0:52

p6cs a écrit:salut pas du tout c'est le surnom de Marcel Bruneliére forgeron mecanicien a Machecoul  il se lance dans la vente de pièces detachées de cycles et il parcourt les routes de vendee et du sud du departement de la loire inferieure a la recherche de nouveaux clients et de bonnes idees d'où son surnom "le gitan"
la marque de cycles "GMB" sera fondé en 1925 par Marcel Bruneliére et Eugene Redois puis en 1928 "GITANE" on doit le nom a l'epouse de Marcel ,partie du surnom de son epoux:le gitan voila pour le debut de l'histoire et en 1970 cela deviendra "gitane testi "mais il s'est passé beaucoup de choses entre
c'est propos ont été tirés du livre "les gitane de mon pere" ecrit par Sylvie et Franck Meneret aux editions E-T-A-I
Je ne sait pas s'il est toujours disponible

comme d hab p6cs bravo7

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gitan Empty Re: Gitan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum