LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

quel mélange ?

+6
cyclomoto
p6cs
ostalminarelli
patzxt
cavalcone10
Epifou
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quel mélange ? - Page 2 Empty Re: quel mélange ?

Message  regis Ven 29 Aoû 2014 - 19:00

drunken drunken drunken

regis
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel mélange ? - Page 2 Empty Re: quel mélange ?

Message  johnsuzuki Mar 7 Oct 2014 - 7:48

bonjour ,
je vais essayer d'apporter ma petite pierre au probleme
pouet a un peu resumer en partie avec la full synthese , glacage etcc
j'ai rouler avec pas mal de 50cc de toutes epoques
1er , beaucoup de personne remette leur cyclo en route avec un melange qui date de 1 mois ou 2 voir 3 mois ,
au bout d'un mois l'huile redescend au fond du reservoir formant un melange au pourcentage enorme souvent a 20 % ,
souvent les cyclos fument comme un diesel de 500 000 km au demarrage ou sur sa bequille , car trop d'huile et brule les huiles restante dans le bas moteur et echappement ,ou le caramel former dans le carbu
apres avoir rouler un ou deux kilometres les fumée diminuent fortement ...........
pour moi avant d'arreter un cyclo le faire tourner avec le robinet d'essence fermer pendant 30 secondes pour vider un peu le reste de carburant dans le tuyau et fond de cuve .... operation souvent faites en circuit vitesse , au motocross , et surtout aut trial
faites un essai avec un recipient transparent et fermer , vous allez voir votre huile au fond au bout d'une 10 de jours ,
donc avant de redemarer un cyclo a l'arret bien secouer votre reservoir et ne pas ouvrir le robinet d'essence avant car l'huile part dans le carburateur
donc resultat au demarrage votre cyclo tourne avec enormement d'huile , mais ensuite votre pourcentage d'huile dans le reservoir n'est plus correct , vous passez de 4 % a 3 ou a 2 % , souvent les risques de serrage arrivent en PARTIE a cause de cela
suite tout en 2eme partie merci



johnsuzuki
Membre debutant

Nombre de messages : 8
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel mélange ? - Page 2 Empty Re: quel mélange ?

Message  johnsuzuki Mar 7 Oct 2014 - 9:00

2eme partie
dans le commerce un produit est vendu chez briggs et sta......., et d'autres marques , comme stabilisateur d'huile , je m'explique , ce produit pour tronconneuse , outils de jardin , ou pour des machines devant rester souvent a l'arret plusieurs semaines
refaire un essai avec ce produit et votre huile reste stable d'en haut jusque en bas ..... dans votre recipient transparent ;
et depuis une dizaine d'années ce produit est incorporer dans les huiles de motoculture et aussi pour les bateau , jet  , etc etc
pour moi voici une partie de la cause d'un serrage , mais l'usure des pieces mecaniques , la carburation pas d'adapter ne fusse en plaine ou en montagne ,
une histoire belge , les flandria etait monter avec un gigleur de rodage sur certaines machines et jamais retirer au bout de 2000 km
en flandre les carburateur avait un gigleur plus gros , que en wallonie plus petit , sur les delhorto seulement , terrain plat ou accidenter , beaucoup de garagistes a l'epoque ne fesait pas de changement de gigleur et le cyclo tournait mal toute sa vie ,avec un surplus d'essence ,  note du bouquin flandria pour les concessionnaires officiel
moi je roule avec une huile normale pour les cylindre fonte , sa fonction etant de graisser
pour les chromer dur un semi synthese pour les moteurs
jamais avec une full synthese ..... car cette huile a tendance a faire surchauffer les moteurs anciens
sauf pour les cylindres recent de kit 8 , 10 , 13 etc materiaux recent donc huiles adaptées
je ne poli jamais les carters moteurs , ni culasse , car le polissage referme les pores de l'aluminiun , ( un peu comme nous avec la transpiration )
en competition 50cc ou 125 cc ou autres les moteurs etait brut ou sabler ou microbillage pour faire partir les calories chaleur en trop
a l'origine les cyclo n'etait pas poli , maintenant dans des restaurations je vois des moteurs comme des miroirs ........
les japonais dans les années 1960 les peintures carters exterieures etait differente , d'une composition a liberer la chaleur , maintenant les peintures n'ont plus cette proprieté ,,,, sauf une partie pour les peintures de pot d'echappement mais pas toutes ........
moi je roule avec une trial recente , si je la laisse avec de l'essence de 1 mois , la moto tourne mais mal , maintenant il faut mettre de l'essence fraiche d'une station a grand debit pour garder toutes ces proprietés , demander l'avis a un trialiste recent ,
ne jamais mettre trop d'huile .... bien doser , une mesurette coute 5 €
et surtout bien decalaminer vos echappements car la aussi vos calories partent par la .....et les lumieres et entrée de cylindres
beaucoup de personnes remettent en route des cyclos a l'arret depuis des d'années , sans demonter le haut moteur et souvent les segments coller et le moteur serre au bout de 200 kilometres , et me disent ,,,, mais j'avais mis de la bonne huile ,,,,
les realeseurs souvent ne mettent plus assez de tolerance , moi je demande toujours un peu plus pour mes cylindres fontes ,
et etc etc etc
bon j'arrete ma bafouille , je ne suis pas dieu mais espere avoir fait avancer le smiblich
si tu bois du vinaigre tout les jours ... a la fin tu seras malade
bonne journée

johnsuzuki
Membre debutant

Nombre de messages : 8
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel mélange ? - Page 2 Empty Re: quel mélange ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum