LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte

4 participants

Aller en bas

problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte Empty problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte

Message  casper9275 Sam 2 Mar 2013 - 18:50

salut a tous

j'ai un problème

tout est neuf vilo, piston, segments, roulements, joint spits

mon minarelli p6 kit 19 fonte me monte qu'à 6000 tours/minutes pèniblement et sur mon banc d'éssaie, coude de pot origine et plusieurs pot testé, rien ne change

POUR LES ESSAIE ET POUR NE PAS GENER LES VOISIN j'ai mis un pot flutte sito adaptable pour 50cc avec une cartouche de dirte 125 bougies BR8HS. je precise que j'ai changé de pot et ca change rien

j'ai éssayé avec une avance à l'allumage de 1.5 , 2 , et 2.2

j'ai mis un dellorto 17.5 phbg avec gicleur de 75, 82, 95, aucune amélioration en changeant les gicleurs, y compris en deplacant le clips de l'aiguille W7

puis j'ai monteé un dellorto 19.5 avec gicleur de 75, 82, 95, aucune amélioration en changeant les gicleurs, y compris en deplacant le clips de l'aiguille W7

les carbus ont ete mis en pièces et nettoyé

la vis d'air n'agit presque pas

le moteur à une très bonne compression, il démarre super bien, très bon ralentis, bonne accéléleration jusqu'a 4000 tours/ minutes et puis il peine a monter plus haut dans les tours

le moteur a été rodé sur un banc pedant 4 heures avec un carbu dellorto sha de 15

aidez svp et merci a tous
casper9275
casper9275
Membre debutant

Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : paris
Cyclos : encore rien ( sniff )
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte Empty Re: problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte

Message  jm Sam 2 Mar 2013 - 19:03

j'avait le même problème mais mois c'été le gicleur qui était trop petit,essai de jouer avec le starter ,
jm
jm
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 37 indre et loire
Cyclos : solex,motobécane et fantis caballero tx 96,gitane testi
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte Empty Re: problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte

Message  cavalcone10 Dim 3 Mar 2013 - 8:59

les transferts haut moteur sont ceux d'un 19 ou se sont des transferts pour un adm 14 repercer en 19? A l'epoque sa se faisait beaucoup. Après sa peu etre un mauvais reglage carbu, haut moteur non étagé...
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte Empty Re: problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte

Message  casper9275 Dim 3 Mar 2013 - 11:30

bonjour,

merci de vos réponses

c'est un vrais kit 19 d'origine

que me conseille tu comme calage allumage, gicleurs et aiguille.

cet après midi je change bobine anti-parasite et bougie br7hs à la place de br8hs

tu parle d'un cylindre en 14 retravaillé en 19 pour que ca marche il faut aussi travailler la lumière d'echappement, non?

si quelqu'un a ce cylindre peut il me dire les réglage qu'il a mis, ca me fera une base

merci

casper9275
casper9275
Membre debutant

Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : paris
Cyclos : encore rien ( sniff )
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte Empty Re: problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte

Message  casper9275 Dim 3 Mar 2013 - 11:31

tu veux dire quoi par haut moteur non étagé?

merci
casper9275
casper9275
Membre debutant

Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : paris
Cyclos : encore rien ( sniff )
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte Empty Re: problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte

Message  cavalcone10 Dim 3 Mar 2013 - 13:07

squich, alignement des transferts, bon piston, usure du moteur, taux de compression...tu as deja roulé avec se haut moteur?
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte Empty Re: problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte

Message  casper9275 Dim 3 Mar 2013 - 17:27

culasse d'origine, bon piston à la bonne cote, jeu à la coupe des segment nikel,

allumage, ecartement des rupteur 0.40 bougies br9 écartement des electrode 0.60, avance a l allumage 2.2 mm

j'ai changé: bougie, bobine, antiparasite, fil de bougie, rien ne change

j'ai passé la journée sur le moteur, il marche mieux avec un gicleur de 56 sur phbg 19, au compte tour environ 300 tours de mieux

il monte franchement en régime, décélère bien, il pete un peu a la décélération

avec ou sans filtre air c'est pareille la vis d'air n'agit pas

avec un gicleur de 56 la bougie est noir , bizzard

arrassé j ai monté un vieux p6 en kit 19 qui marchais il y a quelques années , sortie de sous l établi trois coup de souflete pour enlever la poussière et montage sur le cadre avec les mémes élement, résultat idem que l autre regime maxi 6200 tours/minutes

je pensse que mes carbus sont HS, je vais en acheter un neuf
casper9275
casper9275
Membre debutant

Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : paris
Cyclos : encore rien ( sniff )
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte Empty Re: problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte

Message  moped Dim 3 Mar 2013 - 18:04

Bonjour, verifie si ton starter ferme bien au repos, le gicleur de ralenti est de combien? (bougie noire avec un 56?), bougie plutot indice 8 et uniquement de type R si tu as un anti parasite ngk ou autre marque japonaise, écartement plutot 0,4 0,5, avance 2mm.
Ce n'est pas forcément les remedes à ton probléme mais ce sont en gros les bases sur les lesquelles je pars et j'affine aprés.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte Empty Re: problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte

Message  cavalcone10 Lun 4 Mar 2013 - 6:58

tout a fais d'accord avec mopid!!essaye un autre carbu peu etre que...soit ta carbu est foireuse, allumage ou prise d'air!!
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte Empty Re: problème d'accélération minarelli p6 kit 19 fonte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum