LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Prix carrossier

3 participants

Aller en bas

Prix carrossier  Empty Prix carrossier

Message  Thibault31 Mer 27 Avr 2011 - 17:38

Bonjour à tous,

Je souhaite repeindre mon bras oscillant, les deux fourreaux de fourches, le T inférieur et supérieur de fourche ainsi que les deux pattes de phares.
N'ayant jamais peint ou que très peu, j'ai un peu peur de me rater et donc de devoir soit recommencer et acheter de la nouvelle peinture ou devoir faire appel à un carrossier.
Sur cette base je me suis dit autant le faire faire directement par un carrossier, au moins pas de soucis le travail sera correcte. Mais là surprise pour ces 3 ou 4 "babioles" il me demande 100 € avec ponçage, apprêt, peinture et vernis mat. Shocked Il est d'accord pour peindre que si c'est lui qui prépare les pièces car ils ont eu trop de surprise lorsque c'était des particulier qui poncé les pièces. Twisted Evil

N'ayant jamais fait appel à un carrossier, je vous demande si ce prix vous semble correcte en, vue du travail à réaliser.
Ci joints les pièces à peindre. Very Happy

Merci d'avance.
Thibault A.

[IMG=http://img64.xooimage.com/files/4/6/4/img20110427_001-2822b07.jpg][/IMG]

[IMG=http://img64.xooimage.com/files/d/7/7/img20110427_002-2822b20.jpg][/IMG]

[IMG=http://img50.xooimage.com/files/0/9/e/img20110427_003-2822b2b.jpg][/IMG]

[IMG=http://img64.xooimage.com/files/8/3/1/img20110427_004-2822b39.jpg][/IMG]

[IMG=http://img60.xooimage.com/files/b/a/8/img20110427_005-2822b49.jpg][/IMG]

Thibault31
Thibault31
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 109
Localisation : Haute-Garonne
Cyclos : Flandria Sportif 4, Peugeot SX5 modèle Route, Solex 2200, Peugeot GT10 et diverses Mbk 51.
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix carrossier  Empty peinture

Message  manucactus85 Mer 27 Avr 2011 - 21:05

je pense thibauolt que tu peux trouver un peintre qui te le fasse même si c'est toi qui prépare les pièces, (en général,ils ont assez de travail comme ça) ,sinon,je pense que le prix ezst correct pour des pièces à préparer.essaye quand même de voir un autre peintre;tchao
manucactus85
manucactus85
Membre debutant

Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : saint martin des noyers 85
Cyclos : malaguti superquattro V4
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix carrossier  Empty Re: Prix carrossier

Message  Thibault31 Jeu 28 Avr 2011 - 0:03

Merci, le problème c'est que par chez moi les carrossier se font de plus en plus rare et peindre des petites pièces ne les intéresse plus. Mad
Thibault31
Thibault31
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 109
Localisation : Haute-Garonne
Cyclos : Flandria Sportif 4, Peugeot SX5 modèle Route, Solex 2200, Peugeot GT10 et diverses Mbk 51.
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix carrossier  Empty Re: Prix carrossier

Message  viorne Ven 29 Avr 2011 - 13:22

le prix peut paraitre excessif, mais "c'est le prix" car
la matiere premiere chez ppg, dupont et autre est a 100 E le litre (tarif abusif)
le materiel dit "pro" voit son prix s'envolée de par ce fait
et comme ils travaillent avec les assurance auto (c'est eux qui payent) cela fait des années qu'ils ont l'habitude de demander des prix exorbitant et tout se passe bien
donc quand tu arrives avec tes pieces a peindre et ton billet de 20 (par ex) ils te regardent comme un marsien...
je connais un fournisseur de peinture qui pratiquent encore des prix réalistes (17 E le litre en bi-compsant))
si tu es pas trop loin de moi je peux te le faire mais je ne suis pas un expert et je n'ai pas de cabine a peinture

c'est ainssi , c'est la societé de consomation
apres tu peux trouver une ame charitable qui te le fait entre deux boulot dans un garage, avec un peu de chance!

viorne
Membre debutant

Nombre de messages : 79
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prix carrossier  Empty Re: Prix carrossier

Message  manucactus85 Ven 29 Avr 2011 - 13:42

et oui,viorne a raison,il y a des voleurs;mais il y a aussi des passionés et c'est tant mieux!...l'idéal serait de trouver un carrossier passioné Razz
pour ma part,j'ai fait appel à un carrossier en apprentissage: il a besoin d'un peu de monnaie
il a le savoir faire pour ce que je lui demande (il vient de terminer les olympiades des métiers),vu que ce ne sont pas non-plus des peintures nacrées ou autre métalisées qu'on lui demande)
il a l'étuve (chez son maître de stage)
.......................par contre,vu qu'il vient de finir les olympiades,il n'a tjrs pas eu le temps de le faire;moralité faut pas etre pressé lol!
j'oubliai,pour la matière première,en tant que bon élève,il a pu me récupérer le papier de ver,la laine d'acier,la peinture,...et même a me retrouver la référence peinture,avec les appareils sophistiqués de l'école,et tout ça payé par l'éducation nationale (nos impôts après tout),son bon travail,et bien sûr ses profs sympa.
bon courage et n'hésite pas à passer par la case "chambre des métiers,on ne sait jamais,la plupart des profs ont roulé sur nos anciennes.tchao
manucactus85
manucactus85
Membre debutant

Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : saint martin des noyers 85
Cyclos : malaguti superquattro V4
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix carrossier  Empty Re: Prix carrossier

Message  Thibault31 Dim 1 Mai 2011 - 20:04

Merci pour vos réponses, je pense le faire faire par mon carrossier pour 100 euros, sa fait mal au c*l certes mais je suis un peu pressé et ne souhaite pas faire du travail à la va vite pour refaire dans deux ans.
Thibault31
Thibault31
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 109
Localisation : Haute-Garonne
Cyclos : Flandria Sportif 4, Peugeot SX5 modèle Route, Solex 2200, Peugeot GT10 et diverses Mbk 51.
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix carrossier  Empty Re: Prix carrossier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum