Concernant les 45 km/h réglementaires...
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Flandoche 69
pierre
6 participants
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Concernant les 45 km/h réglementaires...
Salut tout le monde,
je voyais hier un reportage à la TV sur les deux roues et les dangers de la route...
Et on voyait une partie sur les scooters débridés qui dépassent allègrement les 45 km/h.... C'est quand même une amende de 135€!!
Alors qu'en est-il pour nos cyclos à vitesses, qui dépassent bien les 45 km/h? Même s'ils sont tout d'origine? Il y avait cette loi à l'époque de fabrication?
je voyais hier un reportage à la TV sur les deux roues et les dangers de la route...
Et on voyait une partie sur les scooters débridés qui dépassent allègrement les 45 km/h.... C'est quand même une amende de 135€!!
Alors qu'en est-il pour nos cyclos à vitesses, qui dépassent bien les 45 km/h? Même s'ils sont tout d'origine? Il y avait cette loi à l'époque de fabrication?
pierre- Membre pro
- Nombre de messages : 348
Localisation : La Rochelle (17)
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Concernant les 45 km/h réglementaires...
Dans les années 70 meme une bleue ou une 103 dépassait les 45 km/h en etant bridées.
Elles roulaient plus vite en vitesse de pointe qu'une testi.
Je me souviens d'un gars avec une testi d'origine (celle avec l'ensemble poly bleu ) se faire griller par une 103 !
Il n'y avait pas de moyen de controle alors les forces de l'ordre vérifiaient si la brele n'était pas trafiquée.
Pour eux,c'était d'origine à 45 km/h ou trafiqué à ....... km/h.
Elles roulaient plus vite en vitesse de pointe qu'une testi.
Je me souviens d'un gars avec une testi d'origine (celle avec l'ensemble poly bleu ) se faire griller par une 103 !
Il n'y avait pas de moyen de controle alors les forces de l'ordre vérifiaient si la brele n'était pas trafiquée.
Pour eux,c'était d'origine à 45 km/h ou trafiqué à ....... km/h.
Flandoche 69- Membre debutant
- Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation : Ouest Lyonnais /Rhone.
Cyclos : Flandria Comet4 de 1973.
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Concernant les 45 km/h réglementaires...
...eh ben c'est simple; si tu dépasses les 45 kmh avec ta flandria, en bon contribuable, tu as droit à l'amende et aux points en moins . C'est bien pour cela qu'on a établi cette traçabilité pour nos cyclos ! ... SAUF QUE : chacun sait que le vrai public auquel est destiné cette traçabilité sera + ou - "cassos" dans la plus part des cas; et que non solvable, il ne risquera pas grand chose.
C'est exactement comme em... der les collectionneurs de pétoires et chasseurs, alors que tu trouves une kalash à 300o euros dans les quartiers !
C'est exactement comme em... der les collectionneurs de pétoires et chasseurs, alors que tu trouves une kalash à 300o euros dans les quartiers !
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1605
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
45km/h
c'etait 50 km/h jusqu'en 1969, ensuite, 45km/h
cyclomoteur, engin de 50cc maxi, limité par construction à 45 km/h
le pédalier style bicyclette était obligatoire jusqu'en 1992
en cas de débridage, ou tout simplement en utilisant un 50cc (italien par exemple, avec kick et selecteur au pied), non bridé, entraine des amendes de 3ème, 4 ème et 5ème classe
une confiscation du véhicule en vue de sa destruction
en cas d'accident, là, on ne rigole plus
l'assurance aux dires d'experts, se désengage, les victimes sont indemnisées par le fond de garantie,
qui se retourne contre vous pour étaler la dette sur 2, 3 ou 4 générations suivant le montant.
De très nombreux amateurs de cyclosport 50cc circulent en tout illégalité sur des Kreidler, des Zundapp
et autres qui autrefois entraient dans la catégorie "velomoteur", c'est à dire engins de 50 à 125cc et ne correspondant pas à la définition du cyclomoteur
je pense en particulier à:
Kreidler 50 RS
Zundapp 50 KS liquid cooled
Flandria Concorde
Etc...
cyclomoteur, engin de 50cc maxi, limité par construction à 45 km/h
le pédalier style bicyclette était obligatoire jusqu'en 1992
en cas de débridage, ou tout simplement en utilisant un 50cc (italien par exemple, avec kick et selecteur au pied), non bridé, entraine des amendes de 3ème, 4 ème et 5ème classe
une confiscation du véhicule en vue de sa destruction
en cas d'accident, là, on ne rigole plus
l'assurance aux dires d'experts, se désengage, les victimes sont indemnisées par le fond de garantie,
qui se retourne contre vous pour étaler la dette sur 2, 3 ou 4 générations suivant le montant.
De très nombreux amateurs de cyclosport 50cc circulent en tout illégalité sur des Kreidler, des Zundapp
et autres qui autrefois entraient dans la catégorie "velomoteur", c'est à dire engins de 50 à 125cc et ne correspondant pas à la définition du cyclomoteur
je pense en particulier à:
Kreidler 50 RS
Zundapp 50 KS liquid cooled
Flandria Concorde
Etc...
enserr- Membre debutant
- Nombre de messages : 84
Age : 69
Localisation : haute-vienne et creuse
Cyclos : Macal-Minarelli et AV88
Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Concernant les 45 km/h réglementaires...
Donc même si les cyclos à vitesses peuvent dépasser les 45 km/h, je ne dois pas aller au-dessus de cette limite? Même sur nationale?
pierre- Membre pro
- Nombre de messages : 348
Localisation : La Rochelle (17)
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Concernant les 45 km/h réglementaires...
Dans le reportage, on voyait les gendrames mettre le scooter sur un "speedomètre" donc pour mesurer la vitesse maximum, enfin pour voir si le scooter dépasse les 45 km/h et ainsi démontrer qu'il est débridé...
S'ils font la même chose avec nos cyclos à boite, et qu'on leur dit qu'à l'époque ils n'étaient pas conçu pour ne pas dépasser les 45 km/h, ou encore qu'on leur dit qu'on respecte (enfin qu'on essaye, à l'oeil, avec un compteur qui marche quand il veut tenir...) la limitation, qu'est-ce qu'ils peuvent faire?
Bon, si on se fait flasher à plus de 50 en ville d'accord, mais sur les routes nationales limitées à 90, c'est abusé...
S'ils font la même chose avec nos cyclos à boite, et qu'on leur dit qu'à l'époque ils n'étaient pas conçu pour ne pas dépasser les 45 km/h, ou encore qu'on leur dit qu'on respecte (enfin qu'on essaye, à l'oeil, avec un compteur qui marche quand il veut tenir...) la limitation, qu'est-ce qu'ils peuvent faire?
Bon, si on se fait flasher à plus de 50 en ville d'accord, mais sur les routes nationales limitées à 90, c'est abusé...
pierre- Membre pro
- Nombre de messages : 348
Localisation : La Rochelle (17)
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Concernant les 45 km/h réglementaires...
bonjour,
Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre?! Je possède un Kreidler GT avec une puissance de 5,3cv avec plus de 80 km/h d'origine, beaucoup trop par rapport aux législations actuelles, qu'est ce que je fais? J'y suis pour rien dans le fait que nos législateurs ont décidé que le Kreidler soit considéré comme vélomoteur bien après la construction de ma brêle? Mon moteur faisant bien 49,9 cm3 le pétoire ne peut être à l'heure actuelle classé sous la catégorie vélomoteur?! Sauf si en 1967 (date de la production du GT), le GT fut considéré comme vélomoteur. En plus, en regardant à l'article L 311-1, il n'y a aucune citation sur les modèles de plus de 45km/h avec moins de 50 cm3. En tout cas ce n'est pas très clair, et dire que nul n'est censé ignorer la loi! Je crois que je vais fouiller au Journal Officiel les anciens textes de loi......
Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre?! Je possède un Kreidler GT avec une puissance de 5,3cv avec plus de 80 km/h d'origine, beaucoup trop par rapport aux législations actuelles, qu'est ce que je fais? J'y suis pour rien dans le fait que nos législateurs ont décidé que le Kreidler soit considéré comme vélomoteur bien après la construction de ma brêle? Mon moteur faisant bien 49,9 cm3 le pétoire ne peut être à l'heure actuelle classé sous la catégorie vélomoteur?! Sauf si en 1967 (date de la production du GT), le GT fut considéré comme vélomoteur. En plus, en regardant à l'article L 311-1, il n'y a aucune citation sur les modèles de plus de 45km/h avec moins de 50 cm3. En tout cas ce n'est pas très clair, et dire que nul n'est censé ignorer la loi! Je crois que je vais fouiller au Journal Officiel les anciens textes de loi......
slimalex- Membre debutant
- Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Paris
Cyclos : Kreidler Florett GT
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Concernant les 45 km/h réglementaires...
Salut!
D'après l'article R311-1 du code de la route : "les véhicules à deux roues à moteur d'une cylindrée n'excédant pas 125 cm3 mis en circulation sous le genre vélomoteur avant le 1er mars 1980 sont considérés comme des motocyclettes légères ".
Mais je pense que tu n'as pas de carte grise vélomoteur? ça serait trop facile! en fait pour rouler il te faut la plaque des motocyclettes légères (et donc la carte grise) et le permis...
Tu peux regarder les posts sur le sujet https://50cc.forum-actif.eu/cyclos-anciens-et-legislation-f14/immatriculation-cyclos-t161.htm merci enserr!!!
D'après l'article R311-1 du code de la route : "les véhicules à deux roues à moteur d'une cylindrée n'excédant pas 125 cm3 mis en circulation sous le genre vélomoteur avant le 1er mars 1980 sont considérés comme des motocyclettes légères ".
Mais je pense que tu n'as pas de carte grise vélomoteur? ça serait trop facile! en fait pour rouler il te faut la plaque des motocyclettes légères (et donc la carte grise) et le permis...
Tu peux regarder les posts sur le sujet https://50cc.forum-actif.eu/cyclos-anciens-et-legislation-f14/immatriculation-cyclos-t161.htm merci enserr!!!
_________________
http://www.Malaguti.c.la , le site pour les anciens Malaguti.
Vous avez un Malaguti? participez à la répartition sur ce site -> http://rmc.c.la/
Re: Concernant les 45 km/h réglementaires...
Merci Malag! J'avais lu entre les lignes! Le pire c'est que l'administration a immatriculé mon cyclomo....euh ma motocyclette légère en cyclomoteur. Ca fait maintenant bientôt un an que c'en est ainsi.
slimalex- Membre debutant
- Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Paris
Cyclos : Kreidler Florett GT
Date d'inscription : 11/10/2009
45km/h
49, 49.9 ou 50
la cylindrée d'un cyclomoteur peut atteindre 50cc sans les dépasser
il existe des motocyclettes légères de 48 ou 49cc
en résumé, est considéré comme cyclomoteur, tout engin d'une cylindrée ne dépassant pas 50cc et dont la vitesse est limitée, par construction, à 45km/h
TOUS les autres engins ne sont pas ou ne sont plus des cyclomoteurs
je me répète, cela n'a guère d'importance, puisque 75% des cyclos sont débridés
ou sont des "ex-vélomoteurs" assimilés.
ce ne sera qu'en cas d'accident grave, avec victimes que les choses iront mal
et vous ne pourrez jamais dire: je ne savais pas !
si vous avez besoin d'explications supplémentaires, adressez moi un "MP"
la cylindrée d'un cyclomoteur peut atteindre 50cc sans les dépasser
il existe des motocyclettes légères de 48 ou 49cc
en résumé, est considéré comme cyclomoteur, tout engin d'une cylindrée ne dépassant pas 50cc et dont la vitesse est limitée, par construction, à 45km/h
TOUS les autres engins ne sont pas ou ne sont plus des cyclomoteurs
je me répète, cela n'a guère d'importance, puisque 75% des cyclos sont débridés
ou sont des "ex-vélomoteurs" assimilés.
ce ne sera qu'en cas d'accident grave, avec victimes que les choses iront mal
et vous ne pourrez jamais dire: je ne savais pas !
si vous avez besoin d'explications supplémentaires, adressez moi un "MP"
enserr- Membre debutant
- Nombre de messages : 84
Age : 69
Localisation : haute-vienne et creuse
Cyclos : Macal-Minarelli et AV88
Date d'inscription : 21/05/2008
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