LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Flandria mistral

5 participants

Flandria mistral Empty Flandria mistral

Message  Stanislas Sam 30 Jan 2010 - 18:08

Bonjour je suis nouveau, je possède une flandria mistral de 68, enfin je crois. c'etait celle de mon père, il m'a dit dans faire ce que je voulais, après un peu de réflexion, je décide de la remetre à neuve, par plaisir de la mécanique, et une grande envie de voir mon père rajeunir de 40ans!

Seul problème, elle démare pas, et je m'y connais encore peu en méca. J'ai changé le cable d'accélérateur, ceux des vitesses, et celui de l'embraillage. J'ai mis un joint neuf pour le carbu, et j'ai acheté un pots flandria. Je suis pas sur que ce soit une mistral. je mettrai une photo un peu plus tard.

Alors mes questions sont basiques, mais peu évidente pour un novice tels que moi Flandria mistral Icon_rolleyes .

1°) Qu'est-ce que joue un rôle important pour le démarage de la flandria?
2°) Est-ce que je peux encore trouver un manuel de présentation des pièces d'une flandria de cette année?
3°) Est-il possible de débrider une Flandria, pour qu'elle est quelque Km/h de plus?

Pour le moment c'est suffisant. J'ai réelment une grande envie que cette petite merveille démare, et si elle pouvait rouler, je serai un homme comblet!! Flandria mistral Icon_cheers

Voici la photo :
Flandria mistral SDC11081Flandria mistral Sdc11011

Stanislas

Revenir en haut Aller en bas

Flandria mistral Empty Re: Flandria mistral

Message  record Sam 30 Jan 2010 - 20:04

Slt à tous,alors pour répondre à ta question d'après la photo en vignette il s'agirait d'une flandria mod. Ultra-sport mais normalement c'est indiqué sur la plaque cadre,oui on peut apporté des améliorations aux performances(montage d'un carburateur dellorto 16,17 18 ou 19 à cuve séparée )et plus part une petite préparation du cylindre,regarde dans la rubrique Restauration tu y retrouveras quelques modèles de ce type restaurés au divers variantes coloris du catalogue de l'époque
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Cyclos : flandria

Message  Rekord Dim 31 Jan 2010 - 9:52

C'est une Sportif de 1968.

Rekord
Membre debutant

Flandria mistral Empty et oui c'est une sportif

Message  poulet Mer 7 Juil 2010 - 13:21

salut Flandria mistral Icon_biggrin

en effet , j'ai la même que toi sportif de 1963 en ce qui me concerne, mais il y a plusieurs série la 2 ,la 3 et la 4 je crois .
Pour info, c'est le modèle ou tu as le commutateur qui permet de passer de code et plein phare donc ampoules 2 filaments 6 volts, que j'ai trouvé dans un club 2 cv .
a +
poulet Flandria mistral Icon_lol
poulet
poulet
Membre pro
Membre pro

Cyclos : flandria sportif 4 de 1968 scrab 1976

Message  POUET Mer 7 Juil 2010 - 21:45

Stanislas a écrit:Bonjour je suis nouveau, je possède une flandria mistral
bonjour
attention l ami flandart la presentation est obligatoire sur ce forum .
je te conseille d aller y faire un tour pour te presenter avant tout autre message merçi
philippe moderateur

Administrateur
Administrateur

Cyclos : I LOVE FLANDRIA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé