LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Réfection fourche malaguti maggiolino

Aller en bas

Réfection fourche malaguti maggiolino Empty Réfection fourche malaguti maggiolino

Message  champion Ven 3 Mar 2023 - 17:03

Ne parvenant pas , comme beaucoup, à démonter les tiges filetées de la fourche de mon malaguti maggiolino ( modèle qui a du être monté sur pas mal d'autres cyclos) et ne me résignant pas a couper les fourreaux pour ensuite les ressouder, j'ai fait appel à un usineur de ma région pour qu'il me trouve LA solution qui va bien.
Je lui ai apporté les fourreaux avec bien entendu les tiges cassées au niveau du filetage.
Il a conçu un outil avec des entretoises qui lui a permis d'aller percer la tige cassée pour ensuite refaire le filetage.
Il a refabriqué des nouvelles tiges avec une conception de la partie haute bien plus résistante et plus facile a manipuler en cas de démontage. Il est peu probable que j'ai de nouveau à la redémonter mais j'ai au moins la satisfaction d'avoir fait ce qu'il fallait pour cette fourche. Un grand merci a lui pour ses compétences et son souci de bien faire. Il a gardé tous les éléments et noté les cotes pour pouvoir a la demande refaire la même chose.
Je joins qq photos des tiges refaites et de l'outil fabriqué pour le démontage, qui se manipule avec une clé de 11.
Pour les personnes intéressées me contacter personnellement.Réfection fourche malaguti maggiolino Fourch10
Réfection fourche malaguti maggiolino Fourch12
Réfection fourche malaguti maggiolino Fourch11

champion
Membre debutant

Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : sandillon
Cyclos : Peugeot rallye. Motobecane 94 tt. Derbiu antorcha. malaguti maggiolino. peugeot bbrs3. motobecane au76. Paloma flash 300 a rentrer.
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum