allumage vélo vap
3 participants
Page 1 sur 1
allumage vélo vap
Bonjour
je retape un vélo vap pour un collègue et je n'est pas d'étincelle j'ai changé les vis platiné ,le condensateur et même une bobine qui était HS ,mais toujours pas d'étincelle !
quelqu'un a t il une idée ?
cordialement
je retape un vélo vap pour un collègue et je n'est pas d'étincelle j'ai changé les vis platiné ,le condensateur et même une bobine qui était HS ,mais toujours pas d'étincelle !
quelqu'un a t il une idée ?
cordialement
Wolf- Membre debutant
Re: allumage vélo vap
il ne reste plus que le fil de bougie,
la bougie,
l’antiparasites si il y en avait un,
le volant démagnétisé, mais l'étincelle serait faible, pas inexistante,
le condo chinois HS neuf...
et le faux contact...
je pencherais plutôt vers le faux contact ou la mauvaise masse,
pour ça il faut tester avec une pile et une lampe...
la bougie,
l’antiparasites si il y en avait un,
le volant démagnétisé, mais l'étincelle serait faible, pas inexistante,
le condo chinois HS neuf...
et le faux contact...
je pencherais plutôt vers le faux contact ou la mauvaise masse,
pour ça il faut tester avec une pile et une lampe...
Re: allumage vélo vap
Sur les allumages de ces moteurs le contact bobine d'allumage avec le fil de bougie est soit soudé a l'étain soit juste pris dans une pince directement sur la bobine ca peut etre une bonne source de panne . Attention aussi aux bougies avec résistance et antiparasite idem qui te bouffent toute l'énergie : arrivé aux électrodes de la bougie il n'y a plus assez de force pour créer l'étincelle .
Je m'était betement rajouté des pannes comme ca en montant des pièces que j'avais pour redémarrer ma vap .
Dans le genre truc bien con aussi ,certains fils haute tension sont plus résistifs que d'autres surtout si on se sert d'un cable d'allumage auto . Pour comparer ces éléments un simple test de résistance avec un multimètre sur un grand calibre car on parle de plusieurs Kilo ohms permet de faire le tri entre un antiparasite à grosse résitance (qui marchera surement très bien sur un 103 a allumage électronique par ex mais qui mettra ton vap en panne si tu le prend pour essayer ) et un autre plus classique adapté aux vieux allumages . Extérieurement les 2 se ressemblent mais ...
Je m'était betement rajouté des pannes comme ca en montant des pièces que j'avais pour redémarrer ma vap .
Dans le genre truc bien con aussi ,certains fils haute tension sont plus résistifs que d'autres surtout si on se sert d'un cable d'allumage auto . Pour comparer ces éléments un simple test de résistance avec un multimètre sur un grand calibre car on parle de plusieurs Kilo ohms permet de faire le tri entre un antiparasite à grosse résitance (qui marchera surement très bien sur un 103 a allumage électronique par ex mais qui mettra ton vap en panne si tu le prend pour essayer ) et un autre plus classique adapté aux vieux allumages . Extérieurement les 2 se ressemblent mais ...
quick- Membre actif
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55

» problème urgent de chauffe minarrelli p6
» Paloma vélo
» Du vélo au cyclo, il n'y a qu'un ... moteur !
» [Peugeot 102] reste en mode vélo malgré...
» Hello Dax Flandria Solex et 103 et un vieux velo rouilé et autres
» Paloma vélo
» Du vélo au cyclo, il n'y a qu'un ... moteur !
» [Peugeot 102] reste en mode vélo malgré...
» Hello Dax Flandria Solex et 103 et un vieux velo rouilé et autres
Page 1 sur 1