allumage électronique pour Flandria
2 participants
Page 1 sur 1
allumage électronique pour Flandria
Hello
J'ai une petite question , les allumages électronique adaptable pour zundapp , kreidler , puch et autre modèles allemand qui remplace le plateau bosch d'origine identique aux flandria , ont-ils le même cône que flandria ? .
Sur un site asiatique (ali ex...) ,il y a des ensembles complet en 12v pour 122 roros .
a+
alain
J'ai une petite question , les allumages électronique adaptable pour zundapp , kreidler , puch et autre modèles allemand qui remplace le plateau bosch d'origine identique aux flandria , ont-ils le même cône que flandria ? .
Sur un site asiatique (ali ex...) ,il y a des ensembles complet en 12v pour 122 roros .
a+
alain
alf77- Membre pro
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Re: allumage électronique pour Flandria
Le sens de rotation de certaine machine Allemande est différent des flandria (volant magnétique pas compatible ) met une photo de l'ensemble chinois ,car aussi vendu sans volant juste plateau allumage avec composant électrique et électronique bobine et antiparasite + faisceau
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Je n'ai pas réussi à récupérer la photo sur le site mais à première vu c'est le même plateau d'allumage que sur les Flandria . Il me semble que les Kreidler ou Zundapp tournent dans le même sens que les Flandria . Ce qui est important est la forme du cône , si ils sont identique cela s'adapte .
a+
alain
a+
alain
alf77- Membre pro
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Effectivement les deux marques que tu cites ont le même sens de rotation que flandria les plateaux d'allumages sont montés sur plusieurs marques avec composants Bosch,les Puch diffères en sens d'ailleurs les volants magnétiques en général sont marqués d'une flèche,pour les côtes du volant livré sens marche G début du cône 12mm sortie 15mm et voilà...!
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Merci pour les précisions , je pense que les cônes sont identique sur les Flandria . Le fabricant Bosch ne devais pas usiner un type de cône pour chaque marque , il était plus simple que le fabriquant de cyclo usine les vilos aux mesures des volants magnétique Bosch . J'envisage l'achat , pas tout de suite , d'autres dépenses . Je dois démonter le moteur de ma sp 537 5s qui fonctionne très bien pour lui monter un vilo renforcé avec cage à aiguille sur l'axe de piston et axe de vilo de grand diamètre , donc j'en profiterais pour monter un allumage plus puissant et avoir du 12v pour l'éclairage .
a+
alain
a+
alain
alf77- Membre pro