nde
+2
BRANDI
Phil
6 participants
Page 1 sur 1
nde
Bonjour à tous, Je suis de Belgique province du Hainaut, un petit village rurale qui s’appelle Estinnes. Possesseur d'un cyclo RAP de 1964, je viens d’acheter un Flandria Rally complet mais à restaurer, couleur et chromes. Je roule en moto BMW r1200GS et R1100S. Je m'y connais un peu en mécanique surtout les vieux brols sans électronique (ma bête noir). Si je peux apporter une petite aide à la communauté j'en serai ravi.
Il est encore temps, bonne année à tous.
Philippe
Oups j'ai oublié, je vais sur 69 ans "l'année érotique qu'on dit" je demande à voir.
Merci de m'accepter sur ce forum.
Il est encore temps, bonne année à tous.
Philippe
Oups j'ai oublié, je vais sur 69 ans "l'année érotique qu'on dit" je demande à voir.

Merci de m'accepter sur ce forum.

Dernière édition par Phil le Ven 27 Jan 2023 - 17:05, édité 3 fois
Phil- Membre debutant
Cyclos : RAP et Flandria
BRANDI- Membre VIP
Re: nde
Bienvenu Philippe. Et bonne année a toi aussi
Sam- Membre debutant
Merci pour l'accueil, bientôt des photos de ma belle. Bonne soirée
Phil- Membre debutant
Bienvenue et merci pour tes vœux, on t'adresse les nôtres en retour, qu'entends tu par "les photos de ma belle", tu voulais dire "ma brèle"... ca prête a confusion.
champion- Membre debutant
Cyclos : Peugeot rallye. Motobecane 94 tt. Derbiu antorcha. malaguti maggiolino. peugeot bbrs3. motobecane au76. Paloma flash 300 a rentrer.
Soit le bienvenu
oui je suis aussi impatient de voir tes "brèles"
même le RAP s'il est déjà restauré on peut aussi le regarder dans la rubrique "vos cyclos en images". Et d'ailleurs j'aurais une question à te poser ... les moteurs RAP 2 et 3 vitesses (type FM509 et FM510 je crois) j'ai déjà cherché des renseignements techniques sur ce moteur car je trouve qu'ils ressemblent beaucoup aux moteurs Berini M35 et M36.
Mais ce sont peut être aussi des moteurs fabriqués par RAP .... pourrais tu m'en dire plus .... on connait assez peu cette marque en France ....

oui je suis aussi impatient de voir tes "brèles"

Mais ce sont peut être aussi des moteurs fabriqués par RAP .... pourrais tu m'en dire plus .... on connait assez peu cette marque en France ....
Dernière édition par JACK177071 le Ven 27 Jan 2023 - 18:38, édité 2 fois
JACK177071- Documentaliste
maxou 26- Membre debutant
Bonsoir, je ne sais pas vraiment comment répondre à une personne en particulier. Pour le RAP il possède un moteur REX à deux vitesse. C'est une marque Hollandaise, c'est vrais qu'on ne trouve pas beaucoup de renseignements, au Pays Bas un peu plus mais je ne maitrise pas la langue
. Pour les Photos je regarde comment faire, je ne suis pas un fan des forums, je ne suis que sur deux, celui-ci, depuis ce matin et un autre sur les imprimantes 3D.
Le moteur REX est facile à ouvrir j'avais la première vitesse qui sautait à chaque démarrage. Je me suis fais la main sur un vieux moteur foutu (même modèle) grâce à ça j'ai pu régler le problème.

Le moteur REX est facile à ouvrir j'avais la première vitesse qui sautait à chaque démarrage. Je me suis fais la main sur un vieux moteur foutu (même modèle) grâce à ça j'ai pu régler le problème.
Dernière édition par Phil le Ven 27 Jan 2023 - 19:43, édité 1 fois
Phil- Membre debutant
voici comment mettre (facilement) des photos en ligne
https://50cc.forum-actif.eu/t4372-new-comment-mettre-facilement-des-images-sur-le-forum-tuto
Quant à la reponse pour le moteur RAP ... qui est un REX cela me suffit ... pas besoin de faire une réponse privée entre nous 2 ..... Les messages privés sont surtout utiles quand on parle affaire (négociation prix lors d'achat) ou quand on veut échanger des numéros de téléphone sans avertir le monde entier
Mais bon un minimum d'échange d'infos est quand mème utile pour favoriser la convivialité d'un forum ....
Bon je vais regarder d'un peu plus près les moteurs REX
Je te remercie pour l'info
https://50cc.forum-actif.eu/t4372-new-comment-mettre-facilement-des-images-sur-le-forum-tuto
Quant à la reponse pour le moteur RAP ... qui est un REX cela me suffit ... pas besoin de faire une réponse privée entre nous 2 ..... Les messages privés sont surtout utiles quand on parle affaire (négociation prix lors d'achat) ou quand on veut échanger des numéros de téléphone sans avertir le monde entier

Mais bon un minimum d'échange d'infos est quand mème utile pour favoriser la convivialité d'un forum ....
Bon je vais regarder d'un peu plus près les moteurs REX

JACK177071- Documentaliste
JACK177071, merci pour ta réponse. Normalement j'ai réussi à poster dans la rubrique concerné deux photos de ma RALLY ! Le RAP suivra mais, je n'ai pas de photos sous la main. Concernant ma réponse, je me doute qu'il faut le moins possible utiliser les messages privés ce qui en contrario de l'idée d'un forum. Je débute doucement, tout doucement.

Phil- Membre debutant
Page 1 sur 1