LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

presentation yaya

4 participants

Aller en bas

presentation yaya Empty presentation yaya

Message  7YAYA7 Sam 31 Déc 2022 - 11:41

Bonjour je me présente :
66 ans, Nîmois, vivant à Nanterre. Vers mes 30/35 ans, j'ai acheté quasiment tous les cyclos que je n'avais pas pu me payer dans ma jeunesse : Malaguti 3 vitesses à main, Malaguti 4 vitesses au pied, Flandria Comet, Gitane-Testi ( comme neuve ), Paloma Sport, Motobécane TT. Manquent seulement la Malanca et l'Itom. Ce fût un réflexe psychologique de soin par rapport à la frustration de mes jeunes années désargentées. J'avoue ne m'en être pas du tout occupé pendant les dernières 30 années... Je me suis entendu avec une personne de confiance, excellent mécanicien, mais pas sur cyclos, qui commence la restauration du Mala 4 vitesses, lequel est en bel et bon état. D'où ma question sur le forum au sujet des fluides à utiliser.
Dans ma petite collection, j'ai également deux Peugeot GT 3 vitesses à main, celui dont le frein arrière était à poignée gauche, et le frein avant à gauche ( je l'actionnai avec le pouce !!! ). Je compte les faire restaurer aussi. Mon seul titre de gloire est d'avoir tenu longtemps, de 1972 à 1974, le record du tour des Arènes de Nîmes, départ et arrivée au bar de la Petite Bourse, en 34 secondes et 9 dixièmes, devant tous les cyclos Italiens plus ou moins gonflés des loulous du coin, et au mépris des feux rouges, dont ceux en face du Tribunal. Rassurez-vous, je me suis calmé depuis, même en passant par divers bolides, dont la Kawa 500 3 cylindres 2 T.

7YAYA7
Membre debutant

Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Nanterre
Cyclos : Malaguti Gitane Testi Flandria Peugeot Paloma Motobécane
Date d'inscription : 31/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

presentation yaya Empty Re: presentation yaya

Message  POUET Sam 31 Déc 2022 - 11:51

Bonjour
Soit le bienvenu sur le forum ,j ai régularise ton compte suite a ta demande si soucis signale le moi .
N hesite pas a nous mettre quelques photos en section "vos cyclo en images"

cdlt Phil

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation yaya Empty Re: presentation yaya

Message  cigalon Sam 31 Déc 2022 - 12:32

Joli parcours, on s'y reconnait tous un peu...
Belle présentation et Bienvenue.
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1717
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation yaya Empty Re: presentation yaya

Message  quick Sam 31 Déc 2022 - 20:28

Bienvenue ! Belle présentation .
Effectivement certaines envies se comblent en vieillissant , moi aussi je me permet des petits plaisirs mécaniques que je ne pouvait pas me permettre pendant longtemps , comme beaucoup d'autres aussi , le souci c'est qu'on en devient accumulateurs et c'est compliqué finalement de pouvoir tout retaper ET faire rouler .
Le bon coté dans ton histoire c'est que tu as déja les machines et donc la matière pour pouvoir occuper quelques jours Arrow semaines Arrow
mois Arrow ans grining

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 333
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

presentation yaya Empty Re: presentation yaya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum