Bobine éclairage BIMA.
2 participants
Page 1 sur 1
Bobine éclairage BIMA.
Bonjour à tous,
J'ai un gros doute sur le fonctionnement de la bobine d'éclairage du Bima que je suis en train de restaurer. Tout fonctionnait normalement, jusqu'au moment... que ça ne fonctionnait plus. Est-ce qu'une fausse manœuvre peut-être fatale à la bobine ? On me dit que ça ne claque jamais. Ha bon ? Je cherche donc à en acheter une qui soit compatible. J'ai fait le tour des sites sur le net sans rien trouver d'autre que des bobines pour Peugeot 103 qui ne s'adapteront pas. La bobine d'éclairage du Bima mesure 90mm de long, l’entraxe des trous 54mm, et leur diamètre 5mm.
Merci par avance
J'ai un gros doute sur le fonctionnement de la bobine d'éclairage du Bima que je suis en train de restaurer. Tout fonctionnait normalement, jusqu'au moment... que ça ne fonctionnait plus. Est-ce qu'une fausse manœuvre peut-être fatale à la bobine ? On me dit que ça ne claque jamais. Ha bon ? Je cherche donc à en acheter une qui soit compatible. J'ai fait le tour des sites sur le net sans rien trouver d'autre que des bobines pour Peugeot 103 qui ne s'adapteront pas. La bobine d'éclairage du Bima mesure 90mm de long, l’entraxe des trous 54mm, et leur diamètre 5mm.
Merci par avance
Eksaroul- Membre debutant
bobine BIMA
Un peu tard....
As-tu mesuré la résistance de la bobine?
Si Ol, c’est coupé ; si 0, ... c’est bon...
Alors, ça fonctionne....
Et pour l’allumage, tu y arrives?
As-tu mesuré la résistance de la bobine?
Si Ol, c’est coupé ; si 0, ... c’est bon...
Alors, ça fonctionne....
Et pour l’allumage, tu y arrives?
gpnam- Membre tres actif
Bobine éclairage BIMA.
Merci pour ta réponse même tardive. J'ai trouvé depuis une bobine d'éclairage qui fonctionne. La calage de l'allumage a été compliqué, jusqu'à ce que je m'aperçoive que le volant magnétique se décalait. Je n'avais pas eu le coup de maillet assez vigoureux pour le bloquer sur le cône. Il reste encore quelques bricoles à faire avant de le remettre sur la route, comme trouver une tige lève moteur. Je l'ai tellement bien rangée que je ne sais plus ou je j'ai mise