carter moteur pour FAVOR vap
3 participants
Page 1 sur 1
carter moteur pour FAVOR vap
bonsoir
je commence a trouver pas mal de doc pour la future remise en route
lors de l'achat dimanche dernier de la Favor
le vendeur ma donné une pochette de joints moteur et des décalcomanies en prévision d'une future resto.
qu'il a abandonné.
voici les decalcomanies qu'il m'a cédé

et voici les décalcomanies que je trouve sur des photos ,les deux sont ils bons ou seulement celui trouvé sur un réservoir ?
si quelqu'un pouvait me faire une petite photos avec la hauteur et la largeur que je puisse refaire les décalcomanies

je suis aussi a la recherche des photos ou de plan ( mais faut pas trop y croire ) des carters moteur

je commence a trouver pas mal de doc pour la future remise en route
lors de l'achat dimanche dernier de la Favor
le vendeur ma donné une pochette de joints moteur et des décalcomanies en prévision d'une future resto.
qu'il a abandonné.
voici les decalcomanies qu'il m'a cédé

et voici les décalcomanies que je trouve sur des photos ,les deux sont ils bons ou seulement celui trouvé sur un réservoir ?
si quelqu'un pouvait me faire une petite photos avec la hauteur et la largeur que je puisse refaire les décalcomanies

je suis aussi a la recherche des photos ou de plan ( mais faut pas trop y croire ) des carters moteur

cricri 23- Membre debutant
Cyclos : Motobécane,Peugeot,Solex,Favor
Re: carter moteur pour FAVOR vap
voila ce que j'ai pour cette version sans suspension AR (car il semble qu'ils sont différents sur la version susp AR.... mais c'est peut être compatible ....)

et une vue en gros plan qui te permettrait d'en refabriquer une paire ... la forme n'est pas trop compliquée à reproduire ... une paire de ciseaux, un gabarit en carton et avec un peu de conviction ça doit être possible ..

Cette version de capot ne doit pas être la plus répandue car je n'en vois pas souvent .. donc pour en trouver en occase il va faudrait être très patient
.. ou chanceux
Pour mémoire voici la version du capot monté sur la version avec suspensions AR (plus luxueuse ??)

au fait ton Favor est un type CAL .... si ton moteur est un 50cc car tu nous l'a pas dit

mais si ton moteur est un 70cc ton vélomoteur (eh oui) serait alors un Favor type VAL 95

Il y a cependant un truc que je ne comprend pas trop .... c'est un Favor VAP ou un Favor Alter que tu restaures ??? ce n'est pas le même moteur ....

et une vue en gros plan qui te permettrait d'en refabriquer une paire ... la forme n'est pas trop compliquée à reproduire ... une paire de ciseaux, un gabarit en carton et avec un peu de conviction ça doit être possible ..

Cette version de capot ne doit pas être la plus répandue car je n'en vois pas souvent .. donc pour en trouver en occase il va faudrait être très patient

Pour mémoire voici la version du capot monté sur la version avec suspensions AR (plus luxueuse ??)

au fait ton Favor est un type CAL .... si ton moteur est un 50cc car tu nous l'a pas dit

mais si ton moteur est un 70cc ton vélomoteur (eh oui) serait alors un Favor type VAL 95

Il y a cependant un truc que je ne comprend pas trop .... c'est un Favor VAP ou un Favor Alter que tu restaures ??? ce n'est pas le même moteur ....
JACK177071- Documentaliste
super merci pour les carters
c'est un VAL comme l'indique la plaque cadre
avec un moteur 70 CC ALTER
une petite idée sur la date de sortie d'usine ??

je ne l'ai pas sous la main, la voiture était complète et j'ai du le laisser chez un ami
je le recupère samedi et je vais pouvoir l’ausculter de plus près. je ne connais pas cette marque, bien qu'elle ai été montée pas très loin.
tes documentations me sont tres précieuses mais je suis curieux et impatient
peux tu m'expliquer la différence entre une FAVOR VAP et un FAVOR ALTER
C'est juste la motorisation ?
c'est un VAL comme l'indique la plaque cadre
avec un moteur 70 CC ALTER
une petite idée sur la date de sortie d'usine ??

je ne l'ai pas sous la main, la voiture était complète et j'ai du le laisser chez un ami

je le recupère samedi et je vais pouvoir l’ausculter de plus près. je ne connais pas cette marque, bien qu'elle ai été montée pas très loin.
tes documentations me sont tres précieuses mais je suis curieux et impatient
peux tu m'expliquer la différence entre une FAVOR VAP et un FAVOR ALTER

razorbak- Membre actif
Cyclos : garelli katia..solex 3800 s ..solex 5000..solex 6000 ..honda chaly cf 70..honda cy 80 ..mobyx x7 ..honda 125 cbs.honda 125 cbf..suzuki T350..honda cb 750 four k2.
cricri 23 a écrit:
peux tu m'expliquer la différence entre une FAVOR VAP et un FAVOR ALTER![]()
![]()
VAP fabrique des moteurs VAP 3 4 B G 55 57 ...... alors que Alter fabrique des moteurs Alter .... je ne sais pas l'expliquer autrement. Ce ne sont pas les mèmes fabricants de moteur ....
Favor faisait partie de la catégorie des "assembleurs" ... ils achetaient un cadre c'est X, un moteur chez Y, des accessoires chez Z U V et ils assemblaient le tout .... ou alors ils allaient voir un grand fabricant de cyclomoteurs (style Mercier) et achetaient des cyclomoteurs complets puis ils mettaient leurs autocollants et logos et les vendaient sous leur nom ....
Tu peux trouver ces 2 marques de moteurs (Alter et VAP) dans la section documentation ....

pour la section documentation ,je n'y ai pas accès (?????)
ça va peut etre venir

mais avoue que faire un modèle VAL avec un moteur VAP ça ne facilite pas

si, la section documentation avant 1960 ... assembleurs et moteurs où tu peux trouver VAP Alter Favor tu dois y avoir accès immédiatement.
C'est la section des documents constructeurs style Motobecane, Peugeot Malaguti Gitane Testi .... où tu dois attendre d'avoir 10 messages ...
Mais comme je vois que tu as 9 messages il suffit que tu écrives encore un petit mot pour y avoir accès
C'est la section des documents constructeurs style Motobecane, Peugeot Malaguti Gitane Testi .... où tu dois attendre d'avoir 10 messages ...
Mais comme je vois que tu as 9 messages il suffit que tu écrives encore un petit mot pour y avoir accès

» Cylindre et piston pour moteur Lavalette de Paloma Vezuvio 1962 (moteur FL)
» questions technique moteur malaguti
» Ralentit sur moteur Alter 70cm3 cadre Favor
» Stella?
» Recherche possesseur Favor à moteur Benelli type Monza
» questions technique moteur malaguti
» Ralentit sur moteur Alter 70cm3 cadre Favor
» Stella?
» Recherche possesseur Favor à moteur Benelli type Monza
Page 1 sur 1