Supéria speedstar mod.61
+5
cyclos55
Superia
Imola
p6cs
record
9 participants
Page 1 sur 1
Supéria speedstar mod.61
Slt à tous,j'ai trouvé il y a quelque temps ce rare supéria qui au dire d'ancien professionnel était très peu diffusé,dans la famille Claeys son rival était le flandria ultra-sport qui partage son allure générale et ses coloris.Je recherche toute documentations et surtout des photos de ce cyclo,hélas il n'est pas complet d'où l'annonce,qui aurait eu ou restauré un tel cyclo(ou toute personne qui possède des pièces ?)Avis aux membres et à nos Amis belges et d'ailleursvimg.com/u/f14/14/04/82/23/dscn5320.jpg
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Re: Supéria speedstar mod.61
slt j'ai trouvé ça sur le net
p6cs- Membre VIP
record a écrit:Slt à tous,j'ai trouvé il y a quelque temps ce rare supéria qui au dire d'ancien professionnel était très peu diffusé,dans la famille Claeys son rival était le flandria ultra-sport qui partage son allure générale et ses coloris.Je recherche toute documentations et surtout des photos de ce cyclo,hélas il n'est pas complet d'où l'annonce,qui aurait eu ou restauré un tel cyclo(ou toute personne qui possède des pièces ?)Avis aux membres et à nos Amis belges et d'ailleurs
Dommage, Record, j'ai vendu un moteur pareil il y a quelques mois... il était complet avec la petite couvercle autour de la bougie. Peut-être j'ai une roue pour l'arrière. Je sais que j'ai encore quelques roues de Superia, mais je n'ai aucune idée de quelles modeles.
Imola- Membre tres actif
Bonjour,
Moi, je suis un collectioneur de Superia. Le Speedstar est une des modèles de Superia que je ne possède pas, c'est dommage, parce'que c'est une cyclosport formidable.
Je connais 2 personnes que possèdent un Speedstar. Une est restauré, l'autre est encore d'origine mais en train d'être restaurée. Voice des photos:
Si vous avez encoure plus des questions, vous pouvez m'envoyer un message!
Moi, je suis un collectioneur de Superia. Le Speedstar est une des modèles de Superia que je ne possède pas, c'est dommage, parce'que c'est une cyclosport formidable.
Je connais 2 personnes que possèdent un Speedstar. Une est restauré, l'autre est encore d'origine mais en train d'être restaurée. Voice des photos:
Si vous avez encoure plus des questions, vous pouvez m'envoyer un message!
Superia- Nombre de messages : 2
C'est trés beau autant qu'un flandria,sur les prospectus je l'avais jamais vu..
Il semble que le reservoir et identique non?A part le bouchon.
Les teintes origine sont-elles identiques?
Merci de répondre.
Il semble que le reservoir et identique non?A part le bouchon.
Les teintes origine sont-elles identiques?
Merci de répondre.
cyclos55- Membre VIP
slt,les couleurs du speedstar sont quasiment identique à l'Ultra-sport et à d'autres cyclos de l'époque ça devait être dans l'air du temps,il devait sans doute concurrencer le mod. chez flandria ,je pense que le réservoir doit avoir en commun le même fabricant Italien au détail près de l'ouverture à l'italienne du bouchon d'essence et point de fixation spécifique à chaque mod. ,un réservoir identique à été monté sur un cyclo guzzi
Bonjour SPeedstar,
Est ce que vous voulez m'envoyer votre message a superiabromfietsen@hotmail.com?
merci!
Est ce que vous voulez m'envoyer votre message a superiabromfietsen@hotmail.com?
merci!
Superia- Nombre de messages : 2
Bonjour, je rebondis sur ce post sur le fait que bon nombre de membres et ce au-delà de nos frontières( je pense notamment à nos passionnés Belge) étoffe ce forum de jour en jour, je recherche toujours des liens autour de ce cyclo, photos , contacts pour une remise en état future et ne pas le laisser tomber dans l'oublie, bon nombre de pièces de ce mod. était commun avec d'autres cyclos de la Marque Supéria. Si vous avez l'âme détective à vos marques
Dernière édition par record le Jeu 11 Déc 2014 - 19:50, édité 1 fois
slt record
il est vrai que l on a pas grand chose en info et encore moins en pieces sur les supéria.
une chose est sur ce speedstar et le sportif 4 sont bien 2 frére presque jumeau.
mais je ne m en fais pas te connaissantje sais que tu ira au bout de son remontage et de sa restauration.
je vais souvent a la peche d info sur les site de vente ou forum sur la hollande ou sur la belgique wallone ou flamande
je preterais un peu plus d attention sur les superia si je vois quelque chose te tiendrais informé!!
il est vrai que l on a pas grand chose en info et encore moins en pieces sur les supéria.
une chose est sur ce speedstar et le sportif 4 sont bien 2 frére presque jumeau.
mais je ne m en fais pas te connaissantje sais que tu ira au bout de son remontage et de sa restauration.
je vais souvent a la peche d info sur les site de vente ou forum sur la hollande ou sur la belgique wallone ou flamande
je preterais un peu plus d attention sur les superia si je vois quelque chose te tiendrais informé!!
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Superia full speed 1963
Le cadre et accessoires correspondent à la supéria 3 vitesses main gauche, moteur SACHS modèle FULL SPEED produite à Hazebrouck (Nord) par l'un des frères CLAEYS (Flandria) lorsqu'ils se sont séparés.
aermachi- Nombre de messages : 1
salut ! t'est sure que c'est Hazebrouck !!!! c'est pas plutot Erquinghem Lys rue des frere mailleux
Hazebrouck c'etais les usines vap rue de merville ....
c'est mon secteur de chasses lol
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
boranboran a écrit:salut ! t'est sure que c'est Hazebrouck !!!! c'est pas plutot Erquinghem Lys rue des frere mailleux
en effet superia est né de la division des deux freres aimé claeys et remi claeys et de l usine flandria a warneton en 56.
l usine supéria d erquinghem est arrivée aprés en 64 mais il avaient aussi d autres usines pas dans mon coin celles la.
Quelqu'un peut me dire comment mettre des photos, une adresse mail? Svp
Imola a écrit:record a écrit:Slt à tous,j'ai trouvé il y a quelque temps ce rare supéria qui au dire d'ancien professionnel était très peu diffusé,dans la famille Claeys son rival était le flandria ultra-sport qui partage son allure générale et ses coloris.Je recherche toute documentations et surtout des photos de ce cyclo,hélas il n'est pas complet d'où l'annonce,qui aurait eu ou restauré un tel cyclo(ou toute personne qui possède des pièces ?)Avis aux membres et à nos Amis belges et d'ailleurs
Dommage, Record, j'ai vendu un moteur pareil il y a quelques mois... il était complet avec la petite couvercle autour de la bougie. Peut-être j'ai une roue pour l'arrière. Je sais que j'ai encore quelques roues de Superia, mais je n'ai aucune idée de quelles modeles.
Dany Bouche- Nombre de messages : 2
POUET- Administrateur
Idem pas tout compris....
Page 1 sur 1