Moteur AV7 trois transferts deux booster
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Moteur AV7 trois transferts deux booster
Salut à tous , Kévin ma mis au défi de réaliser un AV7 deux boosters et trois transfert et un diagramme un peu plus haut .Il ne faut pas me lancer de défit réalisable car aujourd'hui après trois jours de taille sur le moteur ça tourne ,et très bien .Pour que Kévin qui est très sympathique puise voir en direct son défit nous avons communiquer tout le temp du défit étape après étape au téléphone avec des sms .Cela fut un plaisir de communiquer mon expérience à Kévin qui est passionné de mécanique et j'espère ce souviendras longtemps de notre défit .En espèrent qu'il fasse un jour mieux que moi et j'y crois .Quelques photos du cylindre fini et de sa culasse
url=https://servimg.com/view/19403433/772][/url
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Bricoleur34- Membre actif
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Date d'inscription : 23/11/2021
Re: Moteur AV7 trois transferts deux booster
Salut Bernard,
Pas mal du tout. Quels diagrammes as-tu mis, pas curiosité?
Pas mal du tout. Quels diagrammes as-tu mis, pas curiosité?
carlovitch1- Membre tres actif
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Cyclos : Malaguti Cavalcone
Date d'inscription : 08/11/2021
Re: Moteur AV7 trois transferts deux booster
Pour ce cylindre qui est entre les mains de Kévin à Cherbourg le diagramme est de 190° 140° et l'admission en court d'usinage par Kévin qui tente de le mètre au point (difficile ) car à mon avis trop d'ouverture d'échappement manque de couple .La culasse retouchée à un RV de 14 ;Je vous tiens au courant si il décolle .
Bricoleur34- Membre actif
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Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021
Re: Moteur AV7 trois transferts deux booster
Merci pour ces infos, Bernard.
190 à l'échappement est certainement le max que tu peux mettre. Considérant les pertes diverses (petits défauts de forme et d'angle, inévitables), ça reviendrait à peu près à 180-185 réels. Pour référence, l'Aprilia 125 RSA championne du monde en 2011, considérée comme une grande réussite, avait 192 théorique (mais une valve, ce qui change pas mal de choses) et +/-185 réels, et Frits Overmars, le spécialiste en thermodynamique qui bossait avec Jan Thiel, son concepteur, a démontré que 180° réels est le meilleur compromis.
Pour les transferts, 140 me semble un poil haut. Là aussi, les braves gens que je cite plus haut ont déterminé que 130° était la valeur idéale. Au-dessus ton "croisement" ou "blowdown" est insuffisant pour que ça marche au top.
Les gains avaient été faits sur la surface des lumières (boosters à l'échappement, 5 transferts) pour avoir des angle.area maximisés, et tout ce qu'il y a autour, forme de culasse, pot, allumage, distributeur rotatif etc.
En conclusion, je ne suis pas surpris que la mise au point soit un poil laborieuse, est-ce que vous avez fait un pot spécifique? Avec ces diagrammes, c'est très important.
190 à l'échappement est certainement le max que tu peux mettre. Considérant les pertes diverses (petits défauts de forme et d'angle, inévitables), ça reviendrait à peu près à 180-185 réels. Pour référence, l'Aprilia 125 RSA championne du monde en 2011, considérée comme une grande réussite, avait 192 théorique (mais une valve, ce qui change pas mal de choses) et +/-185 réels, et Frits Overmars, le spécialiste en thermodynamique qui bossait avec Jan Thiel, son concepteur, a démontré que 180° réels est le meilleur compromis.
Pour les transferts, 140 me semble un poil haut. Là aussi, les braves gens que je cite plus haut ont déterminé que 130° était la valeur idéale. Au-dessus ton "croisement" ou "blowdown" est insuffisant pour que ça marche au top.
Les gains avaient été faits sur la surface des lumières (boosters à l'échappement, 5 transferts) pour avoir des angle.area maximisés, et tout ce qu'il y a autour, forme de culasse, pot, allumage, distributeur rotatif etc.
En conclusion, je ne suis pas surpris que la mise au point soit un poil laborieuse, est-ce que vous avez fait un pot spécifique? Avec ces diagrammes, c'est très important.
carlovitch1- Membre tres actif
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Localisation : Perpignan
Cyclos : Malaguti Cavalcone
Date d'inscription : 08/11/2021
Re: Moteur AV7 trois transferts deux booster
Salut ,l'idée et de Kévin ,je lui avait fortement déconseiller ce diagramme .C'est pas parce qu'il y a des préparateurs qui on dans le passé fait des diagrammes et des cylindres qu'il faut abandonné les recherche il y a encore des choses à faire sur des AV7 admission à jupe ,la preuve quatre transferts sur mon dernier AV7 (voir sur le site Motobécane club de France ) au 7derniers essais 85 km/h et beaucoup de couple (mais un bruit infernal ) et puis un AV7 clapétisé avec les même performances (voir sur le site Motobec ) bien sur pot tromblon d'origine et diagramme plus raisonnable . J'ai en court un PX 125 Piaggio retouché qui sur banc d'essais est très prometteur (mais un bruit infernal ) Laissons parler notre créativité et faisons nous plaisir . Mon meilleur diagramme à moi c'est 195° 145° et 125° d'admission sur un moteur de 3,5 cm3 qui prenais deux accords sur un bateau modèle réduit FSR et qui battais tout les records de vitesse il y à 40 ans .Prendre deux accords c'est compliqué et pourtant j'ai réussi avec beaucoup de persévérance et cela n'est pas dans un livre .
Bricoleur34- Membre actif
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Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021
Re: Moteur AV7 trois transferts deux booster
Loin de moi l'idée que tout soit figé dans le marbre, Bernard.
Cependant quand un type qui a conçu des moteurs qui ont gagné 50 championnats du monde de vitesse parle de ses expériences (Jan Thiel), j'ai tendance à écouter car je n'ai pas les moyens dont il a disposé. Ca n'empêche pas de faire mes expériences également.
Cependant quand un type qui a conçu des moteurs qui ont gagné 50 championnats du monde de vitesse parle de ses expériences (Jan Thiel), j'ai tendance à écouter car je n'ai pas les moyens dont il a disposé. Ca n'empêche pas de faire mes expériences également.
carlovitch1- Membre tres actif
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Cyclos : Malaguti Cavalcone
Date d'inscription : 08/11/2021
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