LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Problème allumage chappy (pas d'étincelle)

3 participants

Aller en bas

Problème allumage chappy (pas d'étincelle)  Empty Problème allumage chappy (pas d'étincelle)

Message  Papi Galli Dim 11 Sep 2022 - 9:01

Bon alors voilà,
Mon problème, pas d'étincelle à la bougie en sachant que quand je branche mon testeur d'allumage entre l'anti parasite et la masse, ça s'allume.
J'ai remplacé la bougie par une NGK neuve, idem, toujours pas d'étincelle.
J'ai changé la bobine HT par un modèle non d'origine mais compatible, pensez vous que cela pourrait venir de cela, pas assez puissant ?
Le condo, les rupteur sont neufs (j'ai une belle étincelle à la sortie du stator).
Si vous pouviez m'éclairer ça serait cool, j'suis vraiment dans une impasse, merci.

Papi Galli

Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Thionville (57)
Cyclos : CHAPPY 1983
Date d'inscription : 11/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème allumage chappy (pas d'étincelle)  Empty Re: Problème allumage chappy (pas d'étincelle)

Message  Papi Galli Lun 12 Sep 2022 - 16:03

Bon ben je me suis trompé de forum.
Administrateur, merci de fermer ce compte.

Papi Galli

Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Thionville (57)
Cyclos : CHAPPY 1983
Date d'inscription : 11/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème allumage chappy (pas d'étincelle)  Empty Re: Problème allumage chappy (pas d'étincelle)

Message  cigalon Lun 12 Sep 2022 - 17:58

l'allumage du Chappy est une galère et une usine à gaz...
quand j'ai restauré mon Chappy, je me suis bien gardé d'y toucher...

je ne suis pas surpris que personne ne te réponde, car il faut avoir un BAC + 8 pour y comprendre quelque chose...

à mon avis, le meilleur moyen d'arriver à quelque chose est de tout remettre comme c'était à l'origine, et de ne toucher à rien, surtout pas à la bobine, au condensateur etc...

régale toi en cliquant ...ICI...

maintenant, si en plus tu t'es trompé de Forum, ce n'est pas ton jour de chance... paf
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1716
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème allumage chappy (pas d'étincelle)  Empty Re: Problème allumage chappy (pas d'étincelle)

Message  JACK177071 Lun 12 Sep 2022 - 18:40

le volant magnétique démagnétisé ??? ... donc on voit une étincelle à l'air libre (mais qui n'a aucune "puissance") .... dès que la bougie doit enflammer un mélange comprimé il n'y a plus d'étincelle .....
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4011
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème allumage chappy (pas d'étincelle)  Empty Re: Problème allumage chappy (pas d'étincelle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum