Problème allumage chappy (pas d'étincelle)
3 participants
Page 1 sur 1
Problème allumage chappy (pas d'étincelle)
Bon alors voilà,
Mon problème, pas d'étincelle à la bougie en sachant que quand je branche mon testeur d'allumage entre l'anti parasite et la masse, ça s'allume.
J'ai remplacé la bougie par une NGK neuve, idem, toujours pas d'étincelle.
J'ai changé la bobine HT par un modèle non d'origine mais compatible, pensez vous que cela pourrait venir de cela, pas assez puissant ?
Le condo, les rupteur sont neufs (j'ai une belle étincelle à la sortie du stator).
Si vous pouviez m'éclairer ça serait cool, j'suis vraiment dans une impasse, merci.
Mon problème, pas d'étincelle à la bougie en sachant que quand je branche mon testeur d'allumage entre l'anti parasite et la masse, ça s'allume.
J'ai remplacé la bougie par une NGK neuve, idem, toujours pas d'étincelle.
J'ai changé la bobine HT par un modèle non d'origine mais compatible, pensez vous que cela pourrait venir de cela, pas assez puissant ?
Le condo, les rupteur sont neufs (j'ai une belle étincelle à la sortie du stator).
Si vous pouviez m'éclairer ça serait cool, j'suis vraiment dans une impasse, merci.
Papi Galli- Nombre de messages : 4
Cyclos : CHAPPY 1983
Re: Problème allumage chappy (pas d'étincelle)
Bon ben je me suis trompé de forum.
Administrateur, merci de fermer ce compte.
Administrateur, merci de fermer ce compte.
Papi Galli- Nombre de messages : 4
Cyclos : CHAPPY 1983
l'allumage du Chappy est une galère et une usine à gaz...
quand j'ai restauré mon Chappy, je me suis bien gardé d'y toucher...
je ne suis pas surpris que personne ne te réponde, car il faut avoir un BAC + 8 pour y comprendre quelque chose...
à mon avis, le meilleur moyen d'arriver à quelque chose est de tout remettre comme c'était à l'origine, et de ne toucher à rien, surtout pas à la bobine, au condensateur etc...
régale toi en cliquant ...ICI...
maintenant, si en plus tu t'es trompé de Forum, ce n'est pas ton jour de chance...
quand j'ai restauré mon Chappy, je me suis bien gardé d'y toucher...
je ne suis pas surpris que personne ne te réponde, car il faut avoir un BAC + 8 pour y comprendre quelque chose...
à mon avis, le meilleur moyen d'arriver à quelque chose est de tout remettre comme c'était à l'origine, et de ne toucher à rien, surtout pas à la bobine, au condensateur etc...
régale toi en cliquant ...ICI...
maintenant, si en plus tu t'es trompé de Forum, ce n'est pas ton jour de chance...
le volant magnétique démagnétisé ??? ... donc on voit une étincelle à l'air libre (mais qui n'a aucune "puissance") .... dès que la bougie doit enflammer un mélange comprimé il n'y a plus d'étincelle .....
JACK177071- Documentaliste