flandria record 100cm3
+4
POUET
cyclos55
cavalcone10
record
8 participants
Page 1 sur 1
flandria record 100cm3
slt à tous,étonnante flandria record vu sur la toile,ma curiosité m'aurais poussé à décortiquer ce curieux montage de deux moteur 4,3cv question ?comment sont accouplé les moteurs,comment sont-il synchronisé un essai ne m'aurais pas déplu ,le débat est lancé
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: flandria record 100cm3
pas bete la question!!!j'en ai aucune idée. C'est qu'une seul et meme boite ou c'est deux moteur-boite accouplée?
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: flandria record 100cm3
Bjr je l'avais vue en vente juin 05 sur le site connu il y a plusieurs années j'etais seulement contemplatif a l'epoque,J'avais pas poser de questions,dommage!et je me suis toujours demander moi aussi comment elle a eté realisée!
Je comprend pas tout exactement.
Le vendeur Belge avais dis ceci, traduction du texte original:
MODELE UNIQUE ET TOUT EN PLACE.
Le moteur est 2 NEW RAPID CYLINDRES 5PK
100 .......... CC de documents officiels.
MOTEUR UNIQUE AVEC KINGS incroyablement attrayant VIGUEUR EN PUBLIC, IL EST TOUT AUSSI UN PROTO TYPE.
UNIQUEMENT
POUR LE COLLECTIONNEUR QUI A DU SENS MECHANIEK, CAR IL YA ENCORE UN PEU
DE TRAVAIL, AINSI QUE LA POSE DE FILS ET DE RACCORDEMENT NAFTBAK CLEAN.
IL EST A 4 PIEDS VITESSE GEAR
Brommer FLANDRIA LIGNES AVEC DE NOMBREUSES PIECES RARES DE DIFFERENTS TYPES.
Un mécanicien JAMAIS CONÇU PAR L'USINE FLANDRIA, mécanique Handsome.
MODELE UNIQUE ET TOUT EN PLACE.
Je comprend pas tout exactement.
Le vendeur Belge avais dis ceci, traduction du texte original:
MODELE UNIQUE ET TOUT EN PLACE.
Le moteur est 2 NEW RAPID CYLINDRES 5PK
100 .......... CC de documents officiels.
MOTEUR UNIQUE AVEC KINGS incroyablement attrayant VIGUEUR EN PUBLIC, IL EST TOUT AUSSI UN PROTO TYPE.
UNIQUEMENT
POUR LE COLLECTIONNEUR QUI A DU SENS MECHANIEK, CAR IL YA ENCORE UN PEU
DE TRAVAIL, AINSI QUE LA POSE DE FILS ET DE RACCORDEMENT NAFTBAK CLEAN.
IL EST A 4 PIEDS VITESSE GEAR
Brommer FLANDRIA LIGNES AVEC DE NOMBREUSES PIECES RARES DE DIFFERENTS TYPES.
Un mécanicien JAMAIS CONÇU PAR L'USINE FLANDRIA, mécanique Handsome.
MODELE UNIQUE ET TOUT EN PLACE.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
record 100cm3
slt à tous,après avoir regarder de plus près la photo représentant le moteur ou plutôt les moteurs on est bien en présence de moteur 5cv(pk) et non pas des 4,3cv cyl. fonte des séries sp, on distingue les cyl. alu mahle carré chromé dur du moteur 5cv anguleux retravaillé à l'embase et sur la jupe inf. pour s'adapter sur le 5cv cyl.rond l'entraxe des goujons étant pareil,je pense que les deux carter bv sont joints d'une part par les embiellages une fois côté volant moteur et l'autre côté embrayage avec carter retravaillé pour assurer l'étanchéité du bain d'huile bv avec peut-être un embrayage doublé puisque la prise compte tours est présente sur l'un des moteurs pas une mince affaire un vrais casse tête mais apparament ça fonctionne,avait-elle était vendu et à quel prix vraiment un assemblage très technique
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: flandria record 100cm3
slt
j ai un ami qui m avait parlé d un systeme similaire qu il avait fait a l epoque quand il travaillait chez motobecane.
pour autant que je me souvienne il m avait dit que le gros probleme de ce genre de montage est quoi que l on fasse il y a toujours un moteur qui ne tourne pas pile poil meme regime que l autre .meme en syncronisant au mieux les deux carbu si j ai l opportunité de le voir je lui en demanderait un peu plus.
philippe
j ai un ami qui m avait parlé d un systeme similaire qu il avait fait a l epoque quand il travaillait chez motobecane.
pour autant que je me souvienne il m avait dit que le gros probleme de ce genre de montage est quoi que l on fasse il y a toujours un moteur qui ne tourne pas pile poil meme regime que l autre .meme en syncronisant au mieux les deux carbu si j ai l opportunité de le voir je lui en demanderait un peu plus.
philippe
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: flandria record 100cm3
en regardant au mieux on voit les deux cables de la boite en bas donc il semblerait que les deux boites fonctionnent en meme temps.
quand a l allumage ils ont l air d avoir conservé chacune le leur ce qui est mieux car je pense pour la logique de fonctionnement qu un piston est au pont mort haut quand l autre est en bas mais si c est le cas comment a été fait l accouplement sachant que d un coté il y a de l huile alors que de l autre c est l allumage .
quand a l allumage ils ont l air d avoir conservé chacune le leur ce qui est mieux car je pense pour la logique de fonctionnement qu un piston est au pont mort haut quand l autre est en bas mais si c est le cas comment a été fait l accouplement sachant que d un coté il y a de l huile alors que de l autre c est l allumage .
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: flandria record 100cm3
il y a interait a regler les carbu pile poile!je me souviens etant plus jeune quand je reglais les carbu du cbr avec mon pere, cetais une vrai chia...en plus que cetais des carbus modifier avec cornet!!!!je serais curieux de savoir comment cela fonctionne
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: flandria record 100cm3
Slt les pistons pas de soucis si ils sont accoupler par le vilbrequin les 2 pistons montent en même temps allumage en même temps ou 180degrés un bas un haut,allumage?
Pour la carburation un seul carbu avec une pipe dédoublée aurais été plus facile mais moins performant.
En effets: l'étancheîtté entre les deux?
Elle a été vendue mais je retrouve pas le prix!mise 2 fois en vente. le prix de ce que je me souviens n'etait pas trop élevé
il dois bien avoir quelqu'un qui la connais, elle peut pas passer inaperçu.
Pour la carburation un seul carbu avec une pipe dédoublée aurais été plus facile mais moins performant.
En effets: l'étancheîtté entre les deux?
Elle a été vendue mais je retrouve pas le prix!mise 2 fois en vente. le prix de ce que je me souviens n'etait pas trop élevé
il dois bien avoir quelqu'un qui la connais, elle peut pas passer inaperçu.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: flandria record 100cm3
cavalcone10 a écrit:il y a interait a regler les carbu pile poile!je me souviens etant plus jeune quand je reglais les carbu du cbr avec mon pere, cetais une vrai chia...en plus que cetais des carbus modifier avec cornet!!!!je serais curieux de savoir comment cela fonctionne
boafr, ça doit pas être pire à synchroniser que ma kawa 3 pattes...
pakito- Membre pro
- Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: flandria record 100cm3
je pense pas!!je me rapelle que c'etais chiant!en plus sur une machine bidouillée.
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: flandria record 100cm3
j eparlais de la flandoche twin... pas de la CBR.
pakito- Membre pro
- Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: flandria record 100cm3
Slt à tous. J'ai eu le plaisir de voir cette Flandria de pret, parceque quelques années passés déjà, elle était en vente pret de chez moi. Quand le dernier vendeur dit dans son annonce qu'il y a UN PEU de travail, il ne doit pas avoir eu beaucoup de connaissance sur le mechanique car la boite était foutue, sans doute l'axe du sortie de la boite qui était cassé en deux. J'ai eu l'opportunité de faire un échange avec cette cyclo, mais le vendeur à l'époque n'as pas tenu de son mot...et d'ailleurs, ce ne me regrette pas, parceque croyez moi: tout ce moteur était plutôt bricolé d'un façon inacceptable. L'idée était bon peut-être, mais l'execution n'était pas.
Imola- Membre tres actif
- Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: flandria record 100cm3
Il me semble avoir vu ce genre de bidouille avec des 103 ou 51 dans des revues mob (quand j'avais 15 ans hihihi) .
japuifor- Membre debutant
- Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: flandria record 100cm3
Images glanées sur internet ..
Nathos- Membre debutant
- Nombre de messages : 89
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: flandria record 100cm3
moteur mbk51 sur cadre de peugeot je pense!!j'ai deja vu cela sur mob chop, il y a une paire d'année!!le moteur est syncroniser, bielle en haut/bielle en bas.
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: flandria record 100cm3
Il y a encore des autres manières pour construire un 100cm³ par façon de 2 fois 50, ca fait 100
Imola- Membre tres actif
- Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: flandria record 100cm3
ah c'est fou ce truc!!!!
Trés original car ça dois pas trop bien fonctionner par rapport a la flandar.
A suivre donc.
Trés original car ça dois pas trop bien fonctionner par rapport a la flandar.
A suivre donc.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: flandria record 100cm3
il y en a peut être entre vopus en France qui ont vus passer ce Honda l'été passé parcequ'il parait que le possessioneur à fait une grande balade jusqu'au sud du France, ayant parti de la Belgique!
Imola- Membre tres actif
- Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009
Sujets similaires
» Gimson/flandria 100cm3
» flandria record et record special
» flandria record
» flandria record
» flandria record 5
» flandria record et record special
» flandria record
» flandria record
» flandria record 5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum