Cyclomoteur CAZENAVE 48-76
5 participants
Page 1 sur 1
gilou- Membre debutant
- Nombre de messages : 33
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/04/2017
gilou- Membre debutant
- Nombre de messages : 33
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/04/2017
Re: Cyclomoteur CAZENAVE 48-76
c'est un moteur Sachs 50/3 dont tu peux trouver des infos en section documentation
https://50cc.forum-actif.eu/t4957-sachs-moteur-50-3-documentation-et-eclates
https://50cc.forum-actif.eu/t4957-sachs-moteur-50-3-documentation-et-eclates
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Cyclomoteur CAZENAVE 48-76
Bonsoir , ce type de moteur a été monté sur d'autres marques de cyclos et a du connaitre avoir quelques petites variantes , mais du coup ca facilite les choses .Par contre ces blocs étaient plutot sur des " cyclo sport " en général ou je me trompe ?
En tout cas encore une machine qui mérite de retrouver un peu d'éclat ne serait ce que pour le coté original de sa carrosserie , au moins quand tu la sortiras tu n'en croisera pas une autre ,meme a un rassemblement d'anciennes .
Relativement complète ? c'est un bon début .
En tout cas encore une machine qui mérite de retrouver un peu d'éclat ne serait ce que pour le coté original de sa carrosserie , au moins quand tu la sortiras tu n'en croisera pas une autre ,meme a un rassemblement d'anciennes .
Relativement complète ? c'est un bon début .
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 412
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
Re: Cyclomoteur CAZENAVE 48-76
Cet exemplaire est complet.
Le moteur est un sachs 3 vitesses au guidon, effectivement les pièces neuves sont facilement trouvables en Allemagne ou Suède.
Pour le cadre j'ai très peu d'information. Le système de suspension arrière est particulier (principe du cantilever avant l'heure)
le plus dur sera de l'immatriculer car je n'ai pas de feuille des mines, avis aux connaisseurs
Le moteur est un sachs 3 vitesses au guidon, effectivement les pièces neuves sont facilement trouvables en Allemagne ou Suède.
Pour le cadre j'ai très peu d'information. Le système de suspension arrière est particulier (principe du cantilever avant l'heure)
le plus dur sera de l'immatriculer car je n'ai pas de feuille des mines, avis aux connaisseurs
gilou- Membre debutant
- Nombre de messages : 33
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/04/2017
Re: Cyclomoteur CAZENAVE 48-76
Bonsoir , pour l'immatriculation : sans feuille des mines si tu passes en direct par l'ANTS pour une cg normale ca " risque " d'etre source de blocage du dossier ( pas forcement mais c'est du traitement informatique ... ). Par contre si tu fais d'abord une demande d'attestation FFVE , dans ton dossier tu peux leur joindre la feuille des mines si tu l'as ,ca fait partie des documents du dossier standard on va dire , mais tu peux aussi joindre d'autres documents pour étoffer ton dossier et permettre à tout le monde de se mettre d'accord sur le modèle ,variante de machine .
Il y a des cases ou tu cliques pour joindre les documents demandés et une ou tu peux ajouter d'autres documents et c'est la que tu peux ajouter par exemple : une pub d'époque avec une photo , pourquoi pas une couverture d'un magazine ou article ou on la voit en citant la source qui permet de donner une fourchette de datation ,ou tout autre document voir meme source de documentation sur internet par exemple . Bien sur il faut que ce soit pertinent et raccord avec le modèle .
Par exemple pour la mienne j'avais nommé le site internet de la marque ou on trouve les quelques infos dispos ,en plus du dossier normal .
Dans ton cas la marque cazenave à quand meme il me semble été répandue , il doit bien subsister quelques archives de la marque dans les mains de quelques passionnés .
Ca fait aussi des recherches lors des bourses et brocantes , magazines 2 roues d'époque meme s'il ne traite pas du modèle tu y trouves toujours plein de pubs a l'image de celles que j'avais mis en ligne sur le forum par ex , notice ...
Il y a des cases ou tu cliques pour joindre les documents demandés et une ou tu peux ajouter d'autres documents et c'est la que tu peux ajouter par exemple : une pub d'époque avec une photo , pourquoi pas une couverture d'un magazine ou article ou on la voit en citant la source qui permet de donner une fourchette de datation ,ou tout autre document voir meme source de documentation sur internet par exemple . Bien sur il faut que ce soit pertinent et raccord avec le modèle .
Par exemple pour la mienne j'avais nommé le site internet de la marque ou on trouve les quelques infos dispos ,en plus du dossier normal .
Dans ton cas la marque cazenave à quand meme il me semble été répandue , il doit bien subsister quelques archives de la marque dans les mains de quelques passionnés .
Ca fait aussi des recherches lors des bourses et brocantes , magazines 2 roues d'époque meme s'il ne traite pas du modèle tu y trouves toujours plein de pubs a l'image de celles que j'avais mis en ligne sur le forum par ex , notice ...
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 412
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
Re: Cyclomoteur CAZENAVE 48-76
l'attestation FFVE après , te permet de faire ta demande de carte grise sans avoir besoin de la feuille des mines si pas dispo , ils servent d'organisme vérificateur pour valider que tu demandes à immatriculer un engin qui a bien réellement éxisté et qui ressemble grandement à ce qu'il doit etre , le dater aproximativement .
Pour mon cas par exemple je leur avait aussi précisé que mon phare ne correspond pas a ce qu'on devrait avoir et le manque des carters moteurs , cela n'a pas été source de problème car tout le reste est cohérent .
Evidemment pas la peine d'essayer de leur envoyer un dossier d'un cadre seul ou lot de pièces pour espérer avoir un carton ils précisent bien photos du véhicule en ordre de marche , il faut au moins que ca ressemble à quelque chose qui potentiellement peut fonctionner
COUT 30 EUROS ET DELAI ENV 4/ 6 SEMAINES , mais vu que la cg est relativement peu onéreuse ca reste acceptable et permet ensuite de profiter de la bete ailleurs que dans un garage ...
Pour mon cas par exemple je leur avait aussi précisé que mon phare ne correspond pas a ce qu'on devrait avoir et le manque des carters moteurs , cela n'a pas été source de problème car tout le reste est cohérent .
Evidemment pas la peine d'essayer de leur envoyer un dossier d'un cadre seul ou lot de pièces pour espérer avoir un carton ils précisent bien photos du véhicule en ordre de marche , il faut au moins que ca ressemble à quelque chose qui potentiellement peut fonctionner
COUT 30 EUROS ET DELAI ENV 4/ 6 SEMAINES , mais vu que la cg est relativement peu onéreuse ca reste acceptable et permet ensuite de profiter de la bete ailleurs que dans un garage ...
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 412
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
Re: Cyclomoteur CAZENAVE 48-76
Je suis moi aussi passé par la FFVE et son attestation pour obtenir ensuite une carte grise collection pour ma Motoconfort AU 56 dépourvue de feuille des mines.
Petite précision: Lorsqu'ils demandent des photos "En ordre de marche", ils ne demandent pas à ce que l'engin roule et tourne, mais qu'il soit complet ou à peu près, et qu'il corresponde bien au modèle pour lequel vous demandez une attestation.
Ainsi, pour ma Motoconfort, j'avais fait des photos "Sortie de grange", et c'est passé sans problème.
La carte grise obtenue ensuite étant "De collection", nous serons peut-être ravis un jour d'avoir accompli cette démarche, notamment en cas de futur contrôle technique.
Petite précision: Lorsqu'ils demandent des photos "En ordre de marche", ils ne demandent pas à ce que l'engin roule et tourne, mais qu'il soit complet ou à peu près, et qu'il corresponde bien au modèle pour lequel vous demandez une attestation.
Ainsi, pour ma Motoconfort, j'avais fait des photos "Sortie de grange", et c'est passé sans problème.
La carte grise obtenue ensuite étant "De collection", nous serons peut-être ravis un jour d'avoir accompli cette démarche, notamment en cas de futur contrôle technique.
choupette- Membre debutant
- Nombre de messages : 49
Age : 64
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Cyclos : Motoconfort AU 56 1969,Motobécane M7 "spécial" 1979.
Date d'inscription : 01/12/2017
Re: Cyclomoteur CAZENAVE 48-76
L'alternative a l'attestation FFVE est d'assurer le cyclo et de demander a l'assureur une attestation qui comporte toutes les caractéristiques du cyclo, cette attestation remplace le certificat des mines. De nombreux sujets la dessus en rubrique "cyclos anciens et législation".
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Cyclomoteur CAZENAVE 48-76
Pour une attestation de FFVE, ne faut il pas une Copie du certificat de cession établi(s) par l'ancien (précisant le nom, prénom et adresse du cédant et les caractéristiques du véhicule ?
Pour ma part je n'ai rien de tel !
Pour ma part je n'ai rien de tel !
gilou- Membre debutant
- Nombre de messages : 33
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/04/2017
Re: Cyclomoteur CAZENAVE 48-76
Le mieux, c'est que tu regardes leur site internet, tout est très bien expliqué:
https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-l-ex-carte-grise-de-collection
https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-l-ex-carte-grise-de-collection
choupette- Membre debutant
- Nombre de messages : 49
Age : 64
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Cyclos : Motoconfort AU 56 1969,Motobécane M7 "spécial" 1979.
Date d'inscription : 01/12/2017
Sujets similaires
» Cyclomoteur cazenave
» identification cyclomoteur: abg vap ? cazenave ? hermes ? help me..
» cazenave ?
» Cazenave
» Cazenave
» identification cyclomoteur: abg vap ? cazenave ? hermes ? help me..
» cazenave ?
» Cazenave
» Cazenave
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum