Remise en route Flandria Comet 3
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Re: Remise en route Flandria Comet 3
Toit est clair. Je vais revoir ça.merci.
japuifor- Membre debutant
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Re: Remise en route Flandria Comet 3
Alors après nouveau démontage, il s'avère que:
- la bague dans la cloche est sorti toute seule (merci l'action de mon huile de montage). Elle est en bonne état et j'en est profité pour mieux nettoyer les passages d'huile. Une mesure me donne à peu près 0,2 mm de plus en largeur que son logement dans la cloche. Sa me plais.
- La grande rondelle, dont tu parle @moped, n'est pas usé. MAIS, elle s'est légèrement déformé en cuvette. Posée sur un réglé, j'y passe une cale de 0.15 voir 0.20 sur son bord. Avec au final le mème effet qu'une usure je pense.
Aller hop! retournement de rondelle, remontage, et là, la noix tourne enfin correctement. J'en reste là pour l'instant avec l'embrayage. Je sentais bien qu'il y avait une truc pas net et merci @moped qui mit le doigt dessus.
- la bague dans la cloche est sorti toute seule (merci l'action de mon huile de montage). Elle est en bonne état et j'en est profité pour mieux nettoyer les passages d'huile. Une mesure me donne à peu près 0,2 mm de plus en largeur que son logement dans la cloche. Sa me plais.
- La grande rondelle, dont tu parle @moped, n'est pas usé. MAIS, elle s'est légèrement déformé en cuvette. Posée sur un réglé, j'y passe une cale de 0.15 voir 0.20 sur son bord. Avec au final le mème effet qu'une usure je pense.
Aller hop! retournement de rondelle, remontage, et là, la noix tourne enfin correctement. J'en reste là pour l'instant avec l'embrayage. Je sentais bien qu'il y avait une truc pas net et merci @moped qui mit le doigt dessus.
japuifor- Membre debutant
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Re: Remise en route Flandria Comet 3
Sur la Photo 5 de l'embrayage, on voit un disque lisse sans dents. Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un disque de rattrapage d'usure qui peut être mis en place. D'après mes souvenir, il n'y était pas. Mais un jour, j'ai pu me procuré trois disques garni supplémentaire et la personne ma mis ce disque avec. Ayant choisi de monter les moins usés, je ne l'ai pas mis.
japuifor- Membre debutant
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japuifor- Membre debutant
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Re: Remise en route Flandria Comet 3
Petite surprise sur la poignée des gaz:
- filetage bouffé
-rainure déformé?
J’ai pensé réparer le filetage avec un helicoil (filet rapporté), mais n’ayant pas de kit de pose sous la main et vue le peu d’effort appliqué (apriori), les collègues m’ont conseillé de charger en metalsetA4 avant de re-tarauder. Au pire, si ça tient pas, je peux peut être revenir sur la solution de l’hélicoïdal. Par contre, si vous avez une photo de la rainure en bon état ... La aussi, le metalset et quelque coup de lime/Dremel pourrait faire un petit miracle. Avez vous déjà été confronté à ça?
- filetage bouffé
-rainure déformé?
J’ai pensé réparer le filetage avec un helicoil (filet rapporté), mais n’ayant pas de kit de pose sous la main et vue le peu d’effort appliqué (apriori), les collègues m’ont conseillé de charger en metalsetA4 avant de re-tarauder. Au pire, si ça tient pas, je peux peut être revenir sur la solution de l’hélicoïdal. Par contre, si vous avez une photo de la rainure en bon état ... La aussi, le metalset et quelque coup de lime/Dremel pourrait faire un petit miracle. Avez vous déjà été confronté à ça?
japuifor- Membre debutant
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Re: Remise en route Flandria Comet 3
Alors ça sera un hélicoil (ou filet rapporté). Un collègue m’a prêté un kit de pose (un grand merci Pif si tu passe par là).
État du filet: mort!
Percage.
Taraudage.
Outil spécial de pose.
Quasiment indispensable. L’encoche entraîne une partie replié de l’insert
Insertion. On voit l’effet ressort. A partir de là, interdiction de revenir en arrière sous peine de casser la partie repliée. Chose qui doit être faite une fois la longueur d’insertion désirée obtenue.
Et après ajustement de la longueur à la pince coupante (comme un goret, oui oui). J’ai même laisser un peu dépasser histoire d’avoir un peu de matière. Peut-être qu’une rondelle ne sera pas de trop aussi.
[url=https://servimg.com/view/14522823/77][/url]
État du filet: mort!
Percage.
Taraudage.
Outil spécial de pose.
Quasiment indispensable. L’encoche entraîne une partie replié de l’insert
Insertion. On voit l’effet ressort. A partir de là, interdiction de revenir en arrière sous peine de casser la partie repliée. Chose qui doit être faite une fois la longueur d’insertion désirée obtenue.
Et après ajustement de la longueur à la pince coupante (comme un goret, oui oui). J’ai même laisser un peu dépasser histoire d’avoir un peu de matière. Peut-être qu’une rondelle ne sera pas de trop aussi.
[url=https://servimg.com/view/14522823/77][/url]
japuifor- Membre debutant
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Démontage carburateur
Démontage, nettoyage (Ultrasons+eau déminéralisée+vinaigre blanc+Liquide vaisselle) du carburateur dellorto sha 15-15c. Joint et filtre en attente pour cause rupture de stock
Au final tout est propre. Même le gicleur qui paraît catastrophique sur la photo. J’ai tout asperger de dégripant en attendant.
Au final tout est propre. Même le gicleur qui paraît catastrophique sur la photo. J’ai tout asperger de dégripant en attendant.
Dernière édition par japuifor le Mer 16 Sep 2020 - 22:31, édité 1 fois
japuifor- Membre debutant
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Chicane baladeuse
Lorsqu’elle roulai, j’avais une quelque détonation avec la sensation d’un pot qui se bouche. En déposant le pot, je sentais une partie interne (chicane) qui se baladais dedans. La solution provisoire à long terme fut de percer deux petit trou en amont de cette chicane. Par en dessous. Solution d’ado barbare. Mais ça a résolu le problème. Maintenant, je souhaiterai résoudre ça mais sans connaître la conception du pot, cela se révèle ardu.
japuifor- Membre debutant
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Chicane baladeuse
Côté intérieur, on vois trois point de soudure « grossier » au niveau de la chicane. Une réparation du propriétaire précédent sûrement.
On distingue légèrement , plus en arrière, trois autre points de soudure. D’origine cette fois. Ils sont au niveau de la « grille » porte tige filetée. Et plus loin encore? Trois point au niveau de la bague butté de cône arrière.
On distingue légèrement , plus en arrière, trois autre points de soudure. D’origine cette fois. Ils sont au niveau de la « grille » porte tige filetée. Et plus loin encore? Trois point au niveau de la bague butté de cône arrière.
japuifor- Membre debutant
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Date d'inscription : 08/11/2009
Chicane baladeuse
Mon idée pour refixer correctement cette chicane est de percer ces points de soudure afin de dégager les trois éléments. Ce ici permettra de bien nettoyer/décaper la chicane avant soudure. Cela m’éviterai un décapsulage à coup de disqueuse/Dremel le long des deux arêtes. J’ai quand même peur que cela ne vienne pas. Des avis?
japuifor- Membre debutant
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Date d'inscription : 08/11/2009
chicane baladeuse
J'ai donc décidé de percer les points de soudure. Après badigeonnage au dégrippant, j'ai taper à coup de jet et de marteau sur la bague de jonction avec le cône de sortie. Cela a permis de faire sauter les derniers reste de soudure. Je l'ai ramené avec grosse pince becro et une cale en bois pour prendre appuie. De la même manière, j'ai fait sauter les restes de soudure de la rondelle percée où est fixer la tige filetée. J'ai ensuite souder ensemble quatre écrous M6, le tous soudés sur la tête d'une grosse vis. J'ai pu monter cet adaptateur sur ma masse coulissante d'arrache roulement. Et le tout posé sur deux cales en bois au-dessus de l'étau, j'ai pu extraire l'ensemble. Difficilement quand même.. La chicane qui elle était déjà désoudé est sorti toute seule. Après nettoyage grossier au nettoyant four et au goupillon, il va falloir que je trouve la bonne méthode de decalaminage.
japuifor- Membre debutant
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Allumage
J’ai oublié de le mentionner, mais j’ai remonté le plateau d’allumage, réglé l’écartement du rupteur, réglé l’avance de l’allumage avec le plateau en butée. Ma fille est un antiparasites neuf. Et j’ai une belle étincelle bien bleu.
japuifor- Membre debutant
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japuifor- Membre debutant
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