Cyclomoteur Mercier Type H1
3 participants
Bonjour à tous.
Nouveau venu dans le monde du cyclomoteur ancien, je me présente comme un pure novice de la restauration de cyclo.
Bien qu'ayant déjà goûté à la restauration d'anciens objets (babyfoot année 30, jeux de comptoir...), je me lance un nouveau défi, le 2 roues à moteur.
Je ne serai pas contre un peu d'aide au besoin, selon mes interrogations.
J'essaierais de poster des photos.
A bientôt
cyclodébutant
Nouveau venu dans le monde du cyclomoteur ancien, je me présente comme un pure novice de la restauration de cyclo.
Bien qu'ayant déjà goûté à la restauration d'anciens objets (babyfoot année 30, jeux de comptoir...), je me lance un nouveau défi, le 2 roues à moteur.
Je ne serai pas contre un peu d'aide au besoin, selon mes interrogations.
J'essaierais de poster des photos.
A bientôt
cyclodébutant
cyclodébutant- Nombre de messages : 3
terrot1932- Moderateur
JACK177071- Documentaliste
Une première vision avant démontage, de ma trouvaille dans une vieille grange auvergnate.
Pour le moment, elle est entièrement démontée, pièce par pièce pour inventaire.
Il manque toutefois des pièces telles que le carénage moteur que je n'ai pas retrouvé dans la grange.
Les poignées, pneus et chambre ont aussi besoin de changement. Quant aux jantes, je pense qu'il faudrait les chromer.
Qu'en pensent les pros de la restauration ? Je suis aussi preneur de conseils et d'adresses.

Cyclodébutant
Pour le moment, elle est entièrement démontée, pièce par pièce pour inventaire.
Il manque toutefois des pièces telles que le carénage moteur que je n'ai pas retrouvé dans la grange.
Les poignées, pneus et chambre ont aussi besoin de changement. Quant aux jantes, je pense qu'il faudrait les chromer.
Qu'en pensent les pros de la restauration ? Je suis aussi preneur de conseils et d'adresses.

Cyclodébutant
Re: Cyclomoteur Mercier Type H1
Bonjour, sympa tout ça !
Dommage pour les tôles de moteur, ça va être dur dur d'en retrouver ...
Deux options:
- soit tu laisses dans un jus d'époque bien stabilisé y compris les jantes
- soit tu restaures, beaucoup plus coûteux, et les jantes, elles existent en refabrication, ne pas t'embêter à un chromage cher et imparfait .
Les jantes, les roues :
https://www.macadam2roues.com/fr/jante-acier-chrome/295-jante-chromee-18-pouces-motos-et-cyclos.html
Mais premier travail avant d'investir; l'immatriculer .
Dommage pour les tôles de moteur, ça va être dur dur d'en retrouver ...
Deux options:
- soit tu laisses dans un jus d'époque bien stabilisé y compris les jantes
- soit tu restaures, beaucoup plus coûteux, et les jantes, elles existent en refabrication, ne pas t'embêter à un chromage cher et imparfait .
Les jantes, les roues :
https://www.macadam2roues.com/fr/jante-acier-chrome/295-jante-chromee-18-pouces-motos-et-cyclos.html
Mais premier travail avant d'investir; l'immatriculer .
terrot1932- Moderateur
OK merci pour votre avis.
Je ne me fais pas trop d'illusion sur le carénage !
Le choix de la restauration à neuf ou pas sera à faire après nettoyage complet, la crasse est telle qu'elle masque peut-être de bonne surprise sur l'état général.
Même si je l'a laisse en l'état, je devrais tout de même changer les câbles, les poignées, les pneus... indispensable pour la rendre un minimum roulante.
Concernant l'immatriculation, je ne savais pas, je vais me renseigner. Encore merci.
A suivre...
cyclodébutant
Je ne me fais pas trop d'illusion sur le carénage !
Le choix de la restauration à neuf ou pas sera à faire après nettoyage complet, la crasse est telle qu'elle masque peut-être de bonne surprise sur l'état général.
Même si je l'a laisse en l'état, je devrais tout de même changer les câbles, les poignées, les pneus... indispensable pour la rendre un minimum roulante.
Concernant l'immatriculation, je ne savais pas, je vais me renseigner. Encore merci.
A suivre...
cyclodébutant

» Archambaud Vap 4fabrication Mercier type CYm1 ou Cym 2 1951 52
» le MERCIER
» Mercier H2
» identification a faire
» le MERCIER
» le MERCIER
» Mercier H2
» identification a faire
» le MERCIER