LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -28%
PNY CS900 Series – Disque SSD 1 To 2,5″ ...
Voir le deal
71.99 €

PRESENTATION

3 participants

PRESENTATION Empty PRESENTATION

Message  CISSOU Mar 17 Mai 2022 - 22:14

Salut les pilotes de mobs, j'ai eu ma première mob à 16 ans en rentrant en seconde... c'était en 69! On les a usé nos mobs, voir les copains, aller dans les fêtes de village, faire les courses, monter à la rivière cheveux au vent, et aller au lycée. La bleue, une époque d'enfer à notre age où nous découvrions la liberté, les copines, à cheval sur le porte bagages pour aller au boum...

Ensuite, la fac, le travail, la voiture... Et la mob, je ne sais ce que mon père en a fait... mais, quels souvenirs.

Alors à la retraite, j'ai pensé à ces vieilles mobs qui ont animé mon adolescence, j'ai donc trouvé sur LBICI une orange, et une bleue et je me suis mis à commencer à les remettre en état, nettoyage, démontage, remise en conformité avec les éclatés de motobécane, et oui, quand on en achète une, elle a été forcément trafiquée, du carbu à chacune des vis ou rondelle par ci par là. Première chose à faire, résiner le réservoir qui est systématiquement rouillé, deuxième, les silent blocks qui sont fendus, ensuite, la courroie, les pneus , les poignées, et remettre en conformité avec les éclatés Gurtner les pièces carbu, gicleur, flotteur, joint de cuve. Démonter la fouche, nettoyer et graisser les ressorts, mettre de nouveaux soufflets, revisse. Et si le moteur est bloqué, démontage, dégager le piston, en remettre un autre, changer les roulements de vilebrequin, remonter le tout, régler l'avance à l'allumage... et le premier démarrage, les premiers essais... et se retrouver plus de 50 ans en arrière comme un minot à faire de la meule.
Voilà, je suis un pappy mobeur, avec une âme d'adolescent ... vive la mob et vive tous ces jeunes (et oui il y en a) qui se passionnent de meules à en retaper au lieu de passer leur temps sur leur smartphones.

CISSOU

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message  record Mer 18 Mai 2022 - 12:13

Salut et bienvenue
Ici beaucoup de jeune de 16 printemps dans l'âme mais aussi avec rhumatisme et les cheveux aux vents......!
good cheers
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Cyclos : flandria

Message  cigalon Mer 18 Mai 2022 - 14:17

Bienvenue !!

1969, encore un qui a été biberonné au BP Zoom...!!
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Cyclos : de tout...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  CISSOU Mer 18 Mai 2022 - 14:28

Tout à fait, et même... Bercé au ronronnement des bleues!😀

CISSOU