Cocymo VS98 moteur Comet
3 participants
Page 1 sur 1
chquick- Membre debutant
Cyclos : cocymo vs98c
Re: Cocymo VS98 moteur Comet
Quelqu’un peut me confirmer le modèle ?
chquick- Membre debutant
chquick- Membre debutant
Cocymo VS98 moteur Comet
Bienvenue je suis picard aussi
phil80- Membre debutant
j'ai pris la liberté de transférer la partie présentation de ton Cocymo (ou autre ...) dans la rubrique "restauration en cours" car la case présentation est prévue pour toi ... seulement
Alors pas facile d'identifier de façon sûre ton BMA 98 car on peut aussi donc le trouver sous les marques Sterling, Cocymo, Arliguié et j'en oublie peut être d'autres ....
On peut voir que ton cadre comporte une suspension arrière car certaines versions avaient le cadre rigide à l'arrière (Cocymo VO98).
C'est vrai que le tien ressemble beaucoup au Cocymo VS98 M .... la version à moteur Mistral 100 alors que le tien est équipé du moteur Le Poulain Comet 98. Donc on peut supposer que le tien est bien un VS98 .....
Si tu as besoin de documentation sur le moteur Comet 98 je peux te poster des docs ....
Alors pas facile d'identifier de façon sûre ton BMA 98 car on peut aussi donc le trouver sous les marques Sterling, Cocymo, Arliguié et j'en oublie peut être d'autres ....
On peut voir que ton cadre comporte une suspension arrière car certaines versions avaient le cadre rigide à l'arrière (Cocymo VO98).
C'est vrai que le tien ressemble beaucoup au Cocymo VS98 M .... la version à moteur Mistral 100 alors que le tien est équipé du moteur Le Poulain Comet 98. Donc on peut supposer que le tien est bien un VS98 .....
Si tu as besoin de documentation sur le moteur Comet 98 je peux te poster des docs ....
JACK177071- Documentaliste
Merci beaucoup pour ta réponse, et merci pour les docs du moteur mais j’ai déjà révisé celui-ci de fond en comble (embrayage, piston, lanceur ,…,..) reste plus qu’à l’essayer
En revanche il me faudra certainement les poignées et le feu arrière, si tu as des infos
En revanche il me faudra certainement les poignées et le feu arrière, si tu as des infos
chquick- Membre debutant
pour les poignées dans ce sujet sur Arliguié Ouragan (identique à ton Cocymo) on parlait de poignées CLB
https://50cc.forum-actif.eu/t6851-restauration-velomoteur-ouragan-comet-98cc
un autre sujet sur le Sterling 70cc ..... le mème cadre mais un moteur différent .... pour infos
https://50cc.forum-actif.eu/t6805-sterling-vs70
https://50cc.forum-actif.eu/t6851-restauration-velomoteur-ouragan-comet-98cc
un autre sujet sur le Sterling 70cc ..... le mème cadre mais un moteur différent .... pour infos
https://50cc.forum-actif.eu/t6805-sterling-vs70
couleur d'origine
Cocymo démonté et sablé entièrement (je posterai bientôt quelques photos) il me reste la mise en peinture mais je n'ai aucune idée des colories d'origines ????
chquick- Membre debutant
trouver des teintes d'origine de ton Cocymo ... j'ai cherché et je n'ai rien trouvé ... pas de docs d'époque qui auraient déjà pu donner des noms de couleurs
il faudrait peut être aussi regarder des modèles proches de la même époque pour t'inspirer dans les sous marques de Cocymo ..
un cyclomoteur Metropole
chez Sterling en 98cc
ou une autre teinte
chez Racer je n'ai rien trouvé ....
Il faudrait fouiller sur le net pour trouver des modèles restaurés ... mais avec le risque de ne pas être dans des teintes correctes d'époque ..
il faudrait peut être aussi regarder des modèles proches de la même époque pour t'inspirer dans les sous marques de Cocymo ..
un cyclomoteur Metropole
chez Sterling en 98cc
ou une autre teinte
chez Racer je n'ai rien trouvé ....
Il faudrait fouiller sur le net pour trouver des modèles restaurés ... mais avec le risque de ne pas être dans des teintes correctes d'époque ..