problème allumage de mon solex
2 participants
Page 1 sur 1
problème allumage de mon solex
bonjour , j'ai très récemment commencer à restaurer un solex 3800 et je me suis rendu compte que le problème venait de l'allumage. il n'y à pas d'étincelle mais du courant circule (je me prend des décharges que fais tourner le volant magnétique)
j'ai enlevé le volant magnétique et j'ai essayé tous les câbles avec un multimètre et ils sont ok. j'ai fais le réglage de mon rupteur et j'ai nettoyé tous les connecteurs puis je l'ai essayé au multimètre et ça circule. j'ai changé le condensateur et la bougie mais toujours le même résultat , pas d'étincelle quand je colle la bougie à la masse. J'avoue être à cours d'idée pour mon allumage... est-ce que quelqu'un à eu le même problème ou quelqu'un à une solutions?
bonne journée!
j'ai enlevé le volant magnétique et j'ai essayé tous les câbles avec un multimètre et ils sont ok. j'ai fais le réglage de mon rupteur et j'ai nettoyé tous les connecteurs puis je l'ai essayé au multimètre et ça circule. j'ai changé le condensateur et la bougie mais toujours le même résultat , pas d'étincelle quand je colle la bougie à la masse. J'avoue être à cours d'idée pour mon allumage... est-ce que quelqu'un à eu le même problème ou quelqu'un à une solutions?
bonne journée!
gaspard.feinte- Nombre de messages : 1
Cyclos : peugeot 102/solex 3800
Re: problème allumage de mon solex
salut Gaspard,moi je changerai la bobine sans hésiter.
rebbog- Membre debutant
Cyclos : solex MBK et peugeot
Re: problème allumage de mon solex
Alors? tu en est où .
rebbog- Membre debutant
Cyclos : solex MBK et peugeot