VAP 613 GOELAND
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VAP 613 GOELAND
Le voici un peu plus en forme , pas terminé mais la partie cycle a été révisée .
Un lot de consomables neufs pour pouvoir reprendre la route ( cables gaines , pneus chambres fonds de jantes , faisceau électrique , poignées )
nettoyage de toute la partie cycle , quelques boulons remplacés , graissages de tous les roulements et articulations + fourche amortos ar , nettoyage et déglacage des freins , rafraichissement des chromes ,alus et du support de selle .
Entre temps j'ai fait le nécessaire pour avoir mon attestation ffve , recue . Puis c'est tout frais carte grise arrivée .
Un lot de consomables neufs pour pouvoir reprendre la route ( cables gaines , pneus chambres fonds de jantes , faisceau électrique , poignées )
nettoyage de toute la partie cycle , quelques boulons remplacés , graissages de tous les roulements et articulations + fourche amortos ar , nettoyage et déglacage des freins , rafraichissement des chromes ,alus et du support de selle .
Entre temps j'ai fait le nécessaire pour avoir mon attestation ffve , recue . Puis c'est tout frais carte grise arrivée .
quick- Membre pro
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Re: VAP 613 GOELAND
J'ai passé un peu de temps sur des petites choses mais un peu délicates comme la vitre du compteur , les monogrammes , le bouchon de réservoir , mais le résultat me vas meme de près et tous les petits détails nickels permettent de relever le niveau général de la machine , la peinture n'est pas d'origine et a vieilli donc vu que je ne compte pas le repeindre ( meme si j'adore sa couleur d'origine ) c'est l'accastillage qui le remet un peu en valeur .En photo ca rend bien comme une patine mais en vrai c'est moins joli , je réfléchis pour le moment à ce que je vais mettre sur la peinture ...
quick- Membre pro
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Re: VAP 613 GOELAND
Voila pour le moment , depuis j'ai déposer le moteur pour fabriquer des nouveaux supports et j'en profite pour une révision complète , joints roulements , segments , enfin quand j'aurai réussi à décoller la flasque d'embrayage sans tout casser ...
j'ai trouvé la doc avec les outils pour ces moteur mais celui là ne s'improvise pas sans vrai matériel d'usinage . Et pour le moment un arrache à branches et chauffe n'ont pas été convaincants , je me laisse réfléchir et j'y reviendrai .
j'ai trouvé la doc avec les outils pour ces moteur mais celui là ne s'improvise pas sans vrai matériel d'usinage . Et pour le moment un arrache à branches et chauffe n'ont pas été convaincants , je me laisse réfléchir et j'y reviendrai .
quick- Membre pro
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Re: VAP 613 GOELAND
Pour l'esthétique de la peinture on peut employer de l'Owatrol ,qui ravive l'aspect de la peinture et protège de la corrosion
record- Co Administrateur
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Re: VAP 613 GOELAND
C'est déjà un beau résultat.
Otto- Membre debutant
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Re: VAP 613 GOELAND
Owatrol , lequel le rustol ou le polytrol ? car on peut le faire avec les 2 mais le polytrol il faut l'essuyer correctement sinon ca forme une croute pas très jolie dans les recoins , ca peut le faire sur un élément démonté , j'ai traité il y a quelques temps un cadre de vélo ancien comme ca mais il était totalement nu et accroché dehors en travaillant par portions ca se fait proprement et l'aspect reste satiné , le rustol me semble avoir un rendu plus brillant un peu comme si on passait une couche de vernis sur la vieille peinture , je ne me souviens plus trop mais par contre plus simple a appliquer il me semble pas besoin de tout essuyer avant que ca ai séché c'est bien ca ?
quick- Membre pro
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Re: VAP 613 GOELAND
C'est bien cela je ne t'apprends rien sur le produit...
record- Co Administrateur
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Re: VAP 613 GOELAND
Bon , il serait temps que je me remette un peu sur le sujet après diverses autres occupaptions car le printemps va se rapprocher .
J'ai glané quelques pièces qui me manquaient pour finir de remettre mon goeland dans sa configuration d'origine notamment l'éclairage av . J'ai le commodo qui lui convient et un phare à 2 lampes car il était équipé d'origine avec code phare . Quelles puissance de lampes montent on dans cette configuration ?
J'ai glané quelques pièces qui me manquaient pour finir de remettre mon goeland dans sa configuration d'origine notamment l'éclairage av . J'ai le commodo qui lui convient et un phare à 2 lampes car il était équipé d'origine avec code phare . Quelles puissance de lampes montent on dans cette configuration ?
quick- Membre pro
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