Motobécane AV 50
2 participants
Page 1 sur 1
Motobécane AV 50
A force de me voir passer devant son magasin avec ma Motoconfort AU 56, un commerçant de mon village m'a demandé de remettre en route sa Motobécane AV 56 qui ressemble à ma meule comme deux gouttes d'eau. Mis à part le vario, présent sur la sienne et dont ma mob est dépourvu, on dirait 2 soeurs. Elle n'a pas roulé depuis une trentaine d'année, elle est complète et "dans son jus"; De quoi occuper les longues soirées d'hiver.
Après un lavage ce matin, j'ai l'impression qu'elle n'a pas beaucoup roulé (elle n'a pas de compteur). Pas d'usure des pédales ou des poignées, pignons et chaines en bon état , elle comprime bien, bref, ça sent le brêlon remisé très tôt. Evidemment les pneus sont morts mais non usés, et la corrosion a fait son œuvre aux endroits habituels.
Le gars me demande une remise en route a minima, son budget n'étant pas énorme. allez ! c'est reparti ! ...
pour mémoire, je vous remets ma Motoconfort AU56 et la tobec N50 restaurée pour un copain un tantinet maniaque...
Mon dieu que de bleu.....
Après un lavage ce matin, j'ai l'impression qu'elle n'a pas beaucoup roulé (elle n'a pas de compteur). Pas d'usure des pédales ou des poignées, pignons et chaines en bon état , elle comprime bien, bref, ça sent le brêlon remisé très tôt. Evidemment les pneus sont morts mais non usés, et la corrosion a fait son œuvre aux endroits habituels.
Le gars me demande une remise en route a minima, son budget n'étant pas énorme. allez ! c'est reparti ! ...
pour mémoire, je vous remets ma Motoconfort AU56 et la tobec N50 restaurée pour un copain un tantinet maniaque...
Mon dieu que de bleu.....
choupette- Membre debutant
Cyclos : Motoconfort AU 56 1969,Motobécane M7 "spécial" 1979.
Re: Motobécane AV 50
Tu as commencé à démonter un peu? Pas de surprises?
moped- Moderateur
Ben si, des surprises, mais plutôt bonnes. Elle n'a effectivement que peu roulé, c'est dommage qu'elle n'ait pas été mieux stockée. J'ai déposé le moteur, nettoyage et réglages divers, tout semble ne jamais avoir été démonté. après remontage du moteur et trois ou quatre démontage de carburateur elle a démarré et j'ai pu l'essayer, histoire de lister ce qu'il me fallait commander.
Elle marche comme un avion ! je ne sais pas si c'est du au variateur, mais elle est bien plus nerveuse que mon AU 56 ou la N50 de mon pote. Dès remontage des pièces actuellement en commande , j'enverrai des photos et dresserai un bilan financier de l'opération. A bientôt.
Elle marche comme un avion ! je ne sais pas si c'est du au variateur, mais elle est bien plus nerveuse que mon AU 56 ou la N50 de mon pote. Dès remontage des pièces actuellement en commande , j'enverrai des photos et dresserai un bilan financier de l'opération. A bientôt.
C'est certain que le variateur apporte de la nervosité et du confort d'utilisation par rapport aux moteurs à simple embrayage.
moped- Moderateur
J'ai rendu ma copie sur l'AV 56 du pompiste de mon village. Comme me l'avait demandé le propriétaire, j'ai préservé la patine, même si j'ai dû faire quelques retouches de peinture discrètes, de-ci, de-là. l'intérieur des garde boue a été traité au dérouilleur phosphatant Restom, puis rinçage et graissage. un polish rénovateur a été appliqué.
Parlons finances: venant de chez VSX: pneus, chambres à air et fonds de jante, un condensateur, un capot d'allumage et ses caoutchoucs, une bougie et un câble HT, 2 caoutchoucs de fourche, et c'est tout. Total: 138,50 euros. le reste c'est de l'huile de coude que l'on trouve à profusion sur ce forum...
Son proprio est content, c'est le principal, j'ai plus que respecté son budget.
Il ne lui reste plus qu'à demander une carte grise, mais ça, c'est une autre histoire.
Parlons finances: venant de chez VSX: pneus, chambres à air et fonds de jante, un condensateur, un capot d'allumage et ses caoutchoucs, une bougie et un câble HT, 2 caoutchoucs de fourche, et c'est tout. Total: 138,50 euros. le reste c'est de l'huile de coude que l'on trouve à profusion sur ce forum...
Son proprio est content, c'est le principal, j'ai plus que respecté son budget.
Il ne lui reste plus qu'à demander une carte grise, mais ça, c'est une autre histoire.
Encore une jolie bécane remise sur la route pour un budget sympa .La carte grise avec un peu de patience ça se fait.
moped- Moderateur