Nouveau sur le forum
3 participants
Page 1 sur 1
Nouveau sur le forum
Bonjour à tous(tes), je m'appelle Dominique , 63 ans , ancien mécano moto à la retraite, toujours motard depuis mes 16 ans, je restaure quelques anciennes dans mon garage faut bien s'occuper à la retraite.......si je me suis inscrit sur ce forum c'est parce que je recherche une machine que je possèdais à mes 14 ans et que j'aimerai bien retrouvé, il s'agit d'un benelli 50 trail des années 70, c'est un modèle qu'on voit très peu où alors en Italie à des prix exobitants j'ai trouvé une photo sur le web qui correspond à mon ancienne machine........alors sait on jamais , si quelqu'un vends où connait cette machine çà m'interresse ... à restaurer où pas........ j'étudie toutes propositions, je peux aussi échanger contre une Peugeot 125 an 1949 entièrement restaurée où Automoto 175 moteur AMC restaurée et roulante aussi .
Voilà , salut à tous et longue vie aux vieux cyclos
Voilà , salut à tous et longue vie aux vieux cyclos
trail27- Nombre de messages : 3
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Re: Nouveau sur le forum
Merci pour l'info mais çà ne ressemble pas trop à ce que je recherche..........machine bidouillée avec différents morceaux et les gens ils s'imaginent qu'ils ont un trésor et essaie de vendre çà une fortune , je suis prêt à mettre un bon billet mais pas dans une machine comme çà.
Re: Nouveau sur le forum
je me suis demandé si la Motobi (celle montrée par Record) avait exactement le même cadre que la Benelli recherchée ...donc je n'avais pas soulevé cette hypothèse
car il y a aussi chez Motobi et aussi chez Benelli un modèle (un peu) plus ancien dont le cadre semble plus "léger" avec moins de renforts et gousset ...voir ci dessous
Alors pour celui du haut je pense que c'est OK ... mais pas les 2ème et 3 ème modèles
Mais il y a une GROSSE différence entre Benelli et Motobi ... hormis le nom ou la couleur ... vous n'avez pas vu ??? la Motobi a une double couronne arrière ... la boite courte ou longue du pauvre il faut juste se balader avec un petit bout de chaine avec 2 attaches rapides ... et ne pas avoir peur de se dégueulasser les mains sur le bord du chemin .... Testi avait quand même trouvé une solution plus pratique ... enfin en théorie car j'ai un doute sur la fiabilité
car il y a aussi chez Motobi et aussi chez Benelli un modèle (un peu) plus ancien dont le cadre semble plus "léger" avec moins de renforts et gousset ...voir ci dessous
Alors pour celui du haut je pense que c'est OK ... mais pas les 2ème et 3 ème modèles
Mais il y a une GROSSE différence entre Benelli et Motobi ... hormis le nom ou la couleur ... vous n'avez pas vu ??? la Motobi a une double couronne arrière ... la boite courte ou longue du pauvre il faut juste se balader avec un petit bout de chaine avec 2 attaches rapides ... et ne pas avoir peur de se dégueulasser les mains sur le bord du chemin .... Testi avait quand même trouvé une solution plus pratique ... enfin en théorie car j'ai un doute sur la fiabilité
JACK177071- Documentaliste