restauration Sp737
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Ghost Rider Sp 737
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Re: restauration Sp737
Les joints sont peu être neuf met mal monté
cavalcone10- Membre VIP
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Re: restauration Sp737
Ses carbu a la base sont des gosses m...e après met un gp plus gros.
cavalcone10- Membre VIP
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Re: restauration Sp737
J'ai oublié aussi de dire que lorsque je l'ai acheté le carbu était équipé du filtre. Il ne passait pas ou niveau de la boîte à outils alors j'ai trouvé un cornet pour mettre à la place. Pas très adapté tout ça pour les modèles Sp, non ? Alors peut être c'est aussi ça la différence. Ça change le fonctionnement du mélange air-essence, non ?
Faut que j'essaye avec le filtre pour voir mais hier je n'y ai pas pensé. Qu'en pensez vous ?
Faut que j'essaye avec le filtre pour voir mais hier je n'y ai pas pensé. Qu'en pensez vous ?
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: restauration Sp737
Forcément si tu lui met plus d'air avec un cornet gobe poussière il faut lui mettre plus d'essence
cavalcone10- Membre VIP
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Re: restauration Sp737
Ah merci.
Je suis soulagé si tu penses cela.
Mais au début non, je ne pensais pas à ça et j'ignorais que savait autant d'influence. Bon dès que j'ai un moment je vais réessayer avec le filtre pour voir ce que ça donne.
Je suis soulagé si tu penses cela.
Mais au début non, je ne pensais pas à ça et j'ignorais que savait autant d'influence. Bon dès que j'ai un moment je vais réessayer avec le filtre pour voir ce que ça donne.
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: restauration Sp737
Oui .
Ça peut être possible.
On peut faire des boulettes et mal monté les joints donc ça ne veut rien dire même si les joints sont neufs.
Ça peut être possible.
On peut faire des boulettes et mal monté les joints donc ça ne veut rien dire même si les joints sont neufs.
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: restauration Sp737
Bon il ne faut pas exagérer la série des carbu Dellorto Uas on été monté sur d'innombrables marques européennes et fonctionné très bien il faut juste prendre en compte le facteur usure du carbu boisseau aiguille puit d'aiguille et surtout le côté clean que beaucoup néglige lors de leur remontage maintenant la série qui va suivre des Dellorto apporte une technologie plus moderne et plus performante c'est vrai aussi
record- Co Administrateur
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Re: restauration Sp737
Sinon Record : qu'es t'en penses des raisonnements ci dessus. Du faite que je suis passé du filtre au cornet : gicleur principal ou pas gicleur ?
Merci à vous les gars !
Merci à vous les gars !
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: restauration Sp737
Cela reste que mon opinion concernant le cornet. Vu la rareté des pistons et leur prix il vaut mieux privilégier la pose du filtre pour usé le moin possible le piston.record a écrit:Bon il ne faut pas exagérer la série des carbu Dellorto Uas on été monté sur d'innombrables marques européennes et fonctionné très bien il faut juste prendre en compte le facteur usure du carbu boisseau aiguille puit d'aiguille et surtout le côté clean que beaucoup néglige lors de leur remontage maintenant la série qui va suivre des Dellorto apporte une technologie plus moderne et plus performante c'est vrai aussi
Le uas sont de vieux carbu compliqué et capricieux a régler.
Les shb sont toujours dispo aujourd'hui et bien plus fiable et les gicleurs se trouvent très bien aujourdhui.
C'est que l'on opinion chacun est libre de penser avec son expérience
cavalcone10- Membre VIP
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Re: restauration Sp737
Oui . Merci pour la mise en garde.
Pourtant certains les recherchent ces ua19s et sur le marché ils ne se sont pas donnés.
Pourtant certains les recherchent ces ua19s et sur le marché ils ne se sont pas donnés.
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: restauration Sp737
En moyenne pour un ua19s avec le cornet on part avec un gicleur principal de 90 et c'est bien sur à affiner, ce sont les mêmes gicleurs que les phbg actuels.
moped- Moderateur
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Re: restauration Sp737
Merci Moped.
Nouvel essai ce soir toujours pareil. J'ai trouvé des gicleurs dans un magasin de 50 à côté de chez moi.
Avant de changer de gicleur j'ai fait cette fois ci un roulage avec un peu de starter et ça marchait bien mieux. Par contre après elle ne tient plus le ralenti.
J'ai remis le cornet et un gicleur de 90 et l'aiguille au 3e cran celui du milieu et toujours Bwwoooo en accélérant. Je met une photo. Est-ce que c'est pas grave que la cuve ne soit pas toute à fait verticale ?
Bon maintenant je suis perdu. Je pensais avoir mis le doigt sur le problème mais j'en suis toujours au même point et je ne sais plus quoi faire.
Nouvel essai ce soir toujours pareil. J'ai trouvé des gicleurs dans un magasin de 50 à côté de chez moi.
Avant de changer de gicleur j'ai fait cette fois ci un roulage avec un peu de starter et ça marchait bien mieux. Par contre après elle ne tient plus le ralenti.
J'ai remis le cornet et un gicleur de 90 et l'aiguille au 3e cran celui du milieu et toujours Bwwoooo en accélérant. Je met une photo. Est-ce que c'est pas grave que la cuve ne soit pas toute à fait verticale ?
Bon maintenant je suis perdu. Je pensais avoir mis le doigt sur le problème mais j'en suis toujours au même point et je ne sais plus quoi faire.
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: restauration Sp737
https://i.servimg.com/u/f97/20/29/36/00/20220410.jpg
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: restauration Sp737
Avec le gicleur de 90 quand j'accélère elle fait bwooooo alors ensuite je relâche les gazs et si je veux remettre les gazs elle ne veut plus et voudrais s'étouffer. Je reviens au ralenti sinon elle veut s'arrêter.
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: restauration Sp737
Tu as une mise à l'aire libre de ton réservoir?
La cuve doit être au maximum à la verticale met la sa peu aller.
Tu peu avoir un problème alimentation en essence.
Contrôle le débit essence et le flotteur de cuve qu'il ne grippe pas.
Le manque d'essence est compensé par le starter.
Il faut reprendre les base carburateur. Tu enlèves ton chapeau de cuve un gamelle dessous un bidon de 5 litre coupé ira et tu ouvres l'essence il faut que sa coule pas un goutte a goutte
La cuve doit être au maximum à la verticale met la sa peu aller.
Tu peu avoir un problème alimentation en essence.
Contrôle le débit essence et le flotteur de cuve qu'il ne grippe pas.
Le manque d'essence est compensé par le starter.
Il faut reprendre les base carburateur. Tu enlèves ton chapeau de cuve un gamelle dessous un bidon de 5 litre coupé ira et tu ouvres l'essence il faut que sa coule pas un goutte a goutte
cavalcone10- Membre VIP
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Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: restauration Sp737
Par contre les dominos bof bof une connectique serais plus adapté et plus propre
cavalcone10- Membre VIP
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Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: restauration Sp737
OK.
Merci.
Je ne vais pas m'en occuper ce week-end mais dès que j'ai à nouveau un moment je m'y penche. Je vous tiendrai au courant.
Merci.
Je ne vais pas m'en occuper ce week-end mais dès que j'ai à nouveau un moment je m'y penche. Je vous tiendrai au courant.
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Localisation : Limoges
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 17/11/2020
Re: restauration Sp737
Pour toutes cette gammes de flandria SP à la vente étaient équipés de carburateur Dellorto SH 14 le 19 à cuve séparé ne se montant pas avec le filtre Camenbert (même optionnellement jamais monté)puisqu'il touche aux bts à outils donc un SHB serait plus adapté ,ce moteur 4,3cv avec ce même haut moteur par contre sur les record de dernière séries des 60" pouvait être équipé du UAS
record- Co Administrateur
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Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: restauration Sp737
Sois tu n'as pas assez d'essence qui arrive carbu bouché, débit essence, gicleur ou une prise d'air sois sur les haut moteur joint embase, joint de culasse, piston pas à la bonne côte ou le bas moteur, joint de carter ou joint a levre
cavalcone10- Membre VIP
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Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: restauration Sp737
Pour éliminer tous les problèmes qui peuvent être liés au prise d'air remonte le carburateur Bing d'origine pour s'assurer de la bonne marche de la machine et après revoir le cas du UAS.....
record- Co Administrateur
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Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
BRANDI- Membre VIP
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Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: restauration Sp737
salut ,avant de tout démonter essaye un gicleur plus gros un 100 par exemple ,si tu en as pas , perce un gicleur de 60 à 1mm , cela ne coûte rien d'essayer mais là tu seras fixé .Bon lundi Pascal à tous
Bricoleur34- Membre actif
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Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021
Re: restauration Sp737
Merci à tous pour vos réponses.
Pour le carbu d'origine je ne l'ai pas, j'ai acheté la machine avec le carbu ua19s de monté. J'ai bien ma sp737 rénovée qui a le carbu sha14-12 mais je ne veux pas le démonter et peut être le dérégler car elle marche très bien et je n'ai pas envie d'y toucher. J'en ai assez d'un qui ne marche pas.
Oui j'ai acheté plusieurs dimensions de gicleur dans le magasin de cyclo à coté de chez moi alors je peux essayer d'en percer un a 100 pour voir, c'est simple à faire.
J'étais parti ce weekend et j'ai vu un pote qui s'y connait bien et touche sa bille en méca et lorsque je lui ai expliqué les symptômes ils n'a pas longtemps hésité en me mettant le doute sur une prise d'air. Pour lui il y a de forte chance que ce soit cela. D'après lui ça pourrait venir du joint spy derrière le volant magnétique ou alors aussi au niveau de l'assemblage des carters moteur autour de la chambre de combustion. Avant de tout démonter il m'a dit de tester en fonctionnement en pulvérisant des légères doses de star-pilote au niveau des fuites possibles. Il y a un truc aussi que vous n'avez peu être pas suivi ou fait attention que j'ai expliqué il me semble un peu plus haut. C'est à dire quand remontant et ré-assemblant mon bloc moteur il y a un truc qui coinçait lors de la fermeture des carters et ça ne tournait pas librement alors j'ai cru que je n'avais pas emboité un roulement de vilo suffisamment alors j'ai tout redemonté et mis un coup de presse supplémentaire sur les roulements mais sur un j'y suis allé trop fort et j'ai fendu le carter a l'arrière du roulement. Quelle boulette ! Du coup j'avais chiné un bloc moteur identique et j'ai récupéré le demi carter moteur que j'ai assemblé avec l'autre qui n'était pas cassé. J'ai donc assembler 2 carters de 2 moteurs différents et mon pote me dit qu'en principe les carter sont appairé et ne sont pas interchangeables avec d'autres sans les poncer sur une plaque en marbre avec pate à polir avant de les réassembler. Alors peut être ils ne sont pas parfaitement étanches ensemble .Et vous, vous en pensez quoi de cela ?
Merci les gars !
Pour le carbu d'origine je ne l'ai pas, j'ai acheté la machine avec le carbu ua19s de monté. J'ai bien ma sp737 rénovée qui a le carbu sha14-12 mais je ne veux pas le démonter et peut être le dérégler car elle marche très bien et je n'ai pas envie d'y toucher. J'en ai assez d'un qui ne marche pas.
Oui j'ai acheté plusieurs dimensions de gicleur dans le magasin de cyclo à coté de chez moi alors je peux essayer d'en percer un a 100 pour voir, c'est simple à faire.
J'étais parti ce weekend et j'ai vu un pote qui s'y connait bien et touche sa bille en méca et lorsque je lui ai expliqué les symptômes ils n'a pas longtemps hésité en me mettant le doute sur une prise d'air. Pour lui il y a de forte chance que ce soit cela. D'après lui ça pourrait venir du joint spy derrière le volant magnétique ou alors aussi au niveau de l'assemblage des carters moteur autour de la chambre de combustion. Avant de tout démonter il m'a dit de tester en fonctionnement en pulvérisant des légères doses de star-pilote au niveau des fuites possibles. Il y a un truc aussi que vous n'avez peu être pas suivi ou fait attention que j'ai expliqué il me semble un peu plus haut. C'est à dire quand remontant et ré-assemblant mon bloc moteur il y a un truc qui coinçait lors de la fermeture des carters et ça ne tournait pas librement alors j'ai cru que je n'avais pas emboité un roulement de vilo suffisamment alors j'ai tout redemonté et mis un coup de presse supplémentaire sur les roulements mais sur un j'y suis allé trop fort et j'ai fendu le carter a l'arrière du roulement. Quelle boulette ! Du coup j'avais chiné un bloc moteur identique et j'ai récupéré le demi carter moteur que j'ai assemblé avec l'autre qui n'était pas cassé. J'ai donc assembler 2 carters de 2 moteurs différents et mon pote me dit qu'en principe les carter sont appairé et ne sont pas interchangeables avec d'autres sans les poncer sur une plaque en marbre avec pate à polir avant de les réassembler. Alors peut être ils ne sont pas parfaitement étanches ensemble .Et vous, vous en pensez quoi de cela ?
Merci les gars !
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: restauration Sp737
On te l'a dit une prise d'air!! Me dit pas que ta emmanché tes roulements a la presse quand même, ta pas fais sa j'espère. On ne monte jamais des roulement dans un carter allu de moto ou cyclo a la presse, ni au marteau.
Oui les carters vont par paire si changement d'un des deux il faut aligné les surfaces plane ensemble.
Mettre un gicleur de 100 cela me paraît gros et ne résoudra pas une prise d'air. Je serais toi je testerais avec du nettoyant freins partout où il y a jonction carter, Spy ...et tout redemonter
Oui les carters vont par paire si changement d'un des deux il faut aligné les surfaces plane ensemble.
Mettre un gicleur de 100 cela me paraît gros et ne résoudra pas une prise d'air. Je serais toi je testerais avec du nettoyant freins partout où il y a jonction carter, Spy ...et tout redemonter
cavalcone10- Membre VIP
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Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: restauration Sp737
Salut à tous.
Je me suis remis sur ma Flandria et ces problèmes de carburateur.
Avant de tout démonter le moteur et potentiellement refaire les joints si mon soucis est une prise d'air j'ai enlevé le carbu ua19s et mis à la place le carbu de ma 1ère sp qui est un sha 14-12. Je suis allé essayer hier en ballade et ça marche beaucoup mieux. Sûrement besoin de peaufiner les réglages mais comme je ne veux pas le dérégler car il marche très bien sur mon autre sp mais sinon je ne me suis pas plaint qu'elle faisait boowwww comme avec ua. Donc si ça fonctionne assez bien avec le sha je n'ai pas de prise d'air et cela est sûrement une bonne nouvelle. J'ai remarqué aussi qu'avec le ua19s elle fume et avec le sha elle ne fume pas. A ce moment là est ce que je n'ai pas pris le problème à l'envers. C'est à dire au lieu de penser qu'elle est trop pauvre et alors mettre un gicleur plus gros ne serait elle pas trop riche et il faudrait réduire la taille du gicleur. ???? J'ai remarqué aussi qu'une fois en fonctionnement avec le ua la bougie est mouillée.
Il est vrai que lorsque j'avais essayé des gicleurs plus gros s'avait l'air d'être pire.
Qu'en pensez vous ????
A quelle hauteur faut il mettre l'aiguille ?
Merci pour vos commentaires.
J'espère vous comprenez ce que j'explique car c'est pas facile à faire comprendre comme cela par écrit.
A+++++
Je me suis remis sur ma Flandria et ces problèmes de carburateur.
Avant de tout démonter le moteur et potentiellement refaire les joints si mon soucis est une prise d'air j'ai enlevé le carbu ua19s et mis à la place le carbu de ma 1ère sp qui est un sha 14-12. Je suis allé essayer hier en ballade et ça marche beaucoup mieux. Sûrement besoin de peaufiner les réglages mais comme je ne veux pas le dérégler car il marche très bien sur mon autre sp mais sinon je ne me suis pas plaint qu'elle faisait boowwww comme avec ua. Donc si ça fonctionne assez bien avec le sha je n'ai pas de prise d'air et cela est sûrement une bonne nouvelle. J'ai remarqué aussi qu'avec le ua19s elle fume et avec le sha elle ne fume pas. A ce moment là est ce que je n'ai pas pris le problème à l'envers. C'est à dire au lieu de penser qu'elle est trop pauvre et alors mettre un gicleur plus gros ne serait elle pas trop riche et il faudrait réduire la taille du gicleur. ???? J'ai remarqué aussi qu'une fois en fonctionnement avec le ua la bougie est mouillée.
Il est vrai que lorsque j'avais essayé des gicleurs plus gros s'avait l'air d'être pire.
Qu'en pensez vous ????
A quelle hauteur faut il mettre l'aiguille ?
Merci pour vos commentaires.
J'espère vous comprenez ce que j'explique car c'est pas facile à faire comprendre comme cela par écrit.
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