restauration Sp737
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restauration Sp737
Salut à tous.
J'avais dit que je n’aurais qu’un seul projet : celui de la restauration de la 737Sp de mon enfance que j’ai expliqué dans un autre post, ben y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis car me voici relancé dans un nouveau projet. J’ai trouvé il y a quelques semaines un Sp737 à restaurer et j’ai craqué, le désir de refaire vivre une nouvelle machine a été plus fort que moi pour passer mon temps libre pour les longues soirées d’hiver et weekend à l’abri dans l’atelier à retaper et astiquer les différentes pièces.
Et c’est surtout pour que cela me fera la paire avec la mienne et elles se tiendront compagnie toutes les 2. Elle sera à nouveau bleue elle aussi et surtout qu’il me reste les pots de peinture de ma première.
Je ne pense pas avoir choppé le virus mais c’est surtout pour m’occuper à temps perdu et c’est vrai aussi je les aime bien les modèles de la série SP.
Encore une fois, beaucoup de taf en perspective mais c’est ça qui m’intéresse. Ce lancer des challenges et refaire venir d’outre-tombe les différentes pièces de la Flandoche.
Pour l’instant je m’occupe du moteur afin d’être sûr qu’il fonctionne correctement. Je l’ai fait tourner à la 1ère heure de cette restauration mais sans nettoyage ni de rien et il tourne mais je ne lui ai rien demander de plus car je veux le restaurer avent d’aller plus loin. Alors cette fois je n’y vais pas par 4 chemins et ce sera démontage complet pour refaire tous les roulements et joints. Je vais essayer de faire un polissage de celui-ci avant de tout remonter et je souhaite que tout se remette en place car jamais fais ça surtout avec une boite à vitesse. En ce qui concerne le carbu qui est un Ua19s c’est fait avec un nettoyage complet et bientôt changement de ces joint pour repartir nickel.
Pour ce premier récit quelques photos, je suis dans de beaux draps pour tout remonter tout ça.
Au première abord elle paraissait quasi complète mais après examination a tête reposée pas mal de chose a revoir et qui ne me plaise pas. J'ai déjà chiné quelques pièces en préparation de la suite et je vous poserai certainement quelques questions au fur et à mesure de l'avancement de ce projet et j'espère les inconditionnels et amoureux de la marque sur ce super forum me répondront avec joie. Merci d'avance !!!!!!
A suivre….
J'avais dit que je n’aurais qu’un seul projet : celui de la restauration de la 737Sp de mon enfance que j’ai expliqué dans un autre post, ben y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis car me voici relancé dans un nouveau projet. J’ai trouvé il y a quelques semaines un Sp737 à restaurer et j’ai craqué, le désir de refaire vivre une nouvelle machine a été plus fort que moi pour passer mon temps libre pour les longues soirées d’hiver et weekend à l’abri dans l’atelier à retaper et astiquer les différentes pièces.
Et c’est surtout pour que cela me fera la paire avec la mienne et elles se tiendront compagnie toutes les 2. Elle sera à nouveau bleue elle aussi et surtout qu’il me reste les pots de peinture de ma première.
Je ne pense pas avoir choppé le virus mais c’est surtout pour m’occuper à temps perdu et c’est vrai aussi je les aime bien les modèles de la série SP.
Encore une fois, beaucoup de taf en perspective mais c’est ça qui m’intéresse. Ce lancer des challenges et refaire venir d’outre-tombe les différentes pièces de la Flandoche.
Pour l’instant je m’occupe du moteur afin d’être sûr qu’il fonctionne correctement. Je l’ai fait tourner à la 1ère heure de cette restauration mais sans nettoyage ni de rien et il tourne mais je ne lui ai rien demander de plus car je veux le restaurer avent d’aller plus loin. Alors cette fois je n’y vais pas par 4 chemins et ce sera démontage complet pour refaire tous les roulements et joints. Je vais essayer de faire un polissage de celui-ci avant de tout remonter et je souhaite que tout se remette en place car jamais fais ça surtout avec une boite à vitesse. En ce qui concerne le carbu qui est un Ua19s c’est fait avec un nettoyage complet et bientôt changement de ces joint pour repartir nickel.
Pour ce premier récit quelques photos, je suis dans de beaux draps pour tout remonter tout ça.
Au première abord elle paraissait quasi complète mais après examination a tête reposée pas mal de chose a revoir et qui ne me plaise pas. J'ai déjà chiné quelques pièces en préparation de la suite et je vous poserai certainement quelques questions au fur et à mesure de l'avancement de ce projet et j'espère les inconditionnels et amoureux de la marque sur ce super forum me répondront avec joie. Merci d'avance !!!!!!
A suivre….
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: restauration Sp737
Ne serait-ce pas plutôt une 637 ,au premier abord elle semble complète hormis la btes à outils
record- Co Administrateur
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Re: restauration Sp737
record a écrit:Ne serait-ce pas plutôt une 637 ,au premier abord elle semble complète hormis la btes à outils
Non non c'est bien une sp737s
C'est la même que la mienne c'est pour ça que l'ai prise.
La boîte je l'ai. Elle n'est pas sur la photo car le vendeur avait oublié de me l'a donné et moi j'avais oublié de la prendre en partant de chez lui car elle n'était pas vissée sur le cadre. Il a dû me l'envoyer. Par contre il me manque le carter opposé à la boîte à outils mais je l'ai chiné et j'attends de le recevoir début de semaine prochaine.
Complète mais des trucs ne le plaisent pas . Je n'aime pas le guidon et j'en ai trouvé un autre à restaurer et le carreau du phare est trouvé mais là aussi j'en ai trouvé un en Hollande et je l'ai reçu impeccable.
Autre chose il me manque le ressort du levier d'embrayage mais j'en est aussi trouvé un.
A mon avis j'attends encore des surprises au fur et à mesure que j'avancerai dans la restauration.
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Soucis remontage bloc Flandria
Bonjour.
Une petite question :
Je suis en train de refaire le bloc sur ma 2e sp depuis un petit moment à mes temps perdus. Bien sûr j'ai tout ouvert afin de changer tous les roulements et joints spi. Sauf que lorsque j'ai refermé les 2 carters moteur je trouvais que les axes n'étaient pas très libres à partir du moment où je faisais le dernier tour de vissage des boulons de serrage. Alors j'ai re-ouvert une fois, deux fois pour voir si il y avait des erreurs mais non. Et à la 3e fois j'ai eu la mauvaise idée de vouloir légèrement enfoncer un roulement plus profondément avec la presse alors qu'il n'y avait pas lieu. Et là crack, j'ai éclaté le carter au fond du roulement. Bref le métier qui rentre et je viens de prendre une belle leçon. Carter mort !
Donc j'ai chiné un nouveau bloc identique même modele je précise et j'en suis sûr.
Mais comme j'avais déjà tout poli le premier et comme c'est beaucoup de boulot j'ai pris l'initiative de prendre uniquement le carter sur ce bloc chiné pour changer le carter cassé.
Donc ma question est : est ce que l'on peut assembler 2 carters de blocs différents même si c'est le même modèle car lorsque je les assemble et que je commence à les resserrer ensemble les axes ne tournent pas librement et ça force et je ne peux pas les finir de les rassembler ? Est ce que les carters assemblés sur chaque moteurs travaillent ensembles et alors il n'est pas possibles de réunir des carter de plusieurs moteurs même si cela est le même modèle ou alors ya un truc que je ne vois pas ?
Metci si les mécanos peuvent m'éclairer ?
Une petite question :
Je suis en train de refaire le bloc sur ma 2e sp depuis un petit moment à mes temps perdus. Bien sûr j'ai tout ouvert afin de changer tous les roulements et joints spi. Sauf que lorsque j'ai refermé les 2 carters moteur je trouvais que les axes n'étaient pas très libres à partir du moment où je faisais le dernier tour de vissage des boulons de serrage. Alors j'ai re-ouvert une fois, deux fois pour voir si il y avait des erreurs mais non. Et à la 3e fois j'ai eu la mauvaise idée de vouloir légèrement enfoncer un roulement plus profondément avec la presse alors qu'il n'y avait pas lieu. Et là crack, j'ai éclaté le carter au fond du roulement. Bref le métier qui rentre et je viens de prendre une belle leçon. Carter mort !
Donc j'ai chiné un nouveau bloc identique même modele je précise et j'en suis sûr.
Mais comme j'avais déjà tout poli le premier et comme c'est beaucoup de boulot j'ai pris l'initiative de prendre uniquement le carter sur ce bloc chiné pour changer le carter cassé.
Donc ma question est : est ce que l'on peut assembler 2 carters de blocs différents même si c'est le même modèle car lorsque je les assemble et que je commence à les resserrer ensemble les axes ne tournent pas librement et ça force et je ne peux pas les finir de les rassembler ? Est ce que les carters assemblés sur chaque moteurs travaillent ensembles et alors il n'est pas possibles de réunir des carter de plusieurs moteurs même si cela est le même modèle ou alors ya un truc que je ne vois pas ?
Metci si les mécanos peuvent m'éclairer ?
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Localisation : Limoges
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 17/11/2020
Re: restauration Sp737
Tout était t'il bien libre sur le montage des pignons et axes sur le demi carter et bien huilé avant le montage du second carter à l'assemblage finale je tapote souvent avec un maillet pour que tout prend bien sa place et je n'ai jamais eu de problème,normalement il ne devrait pas avoir de soucis si tu change qu'un carter pourvu qu'il a la même référence
Dernière édition par record le Mer 27 Oct 2021 - 22:02, édité 1 fois
record- Co Administrateur
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Re: restauration Sp737
L'épaisseur du joint central peut aussi influer sur le blocage des arbres.
moped- Moderateur
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Re: restauration Sp737
Bonjour
Effectivement il m'est arrivé de remonter un moteur que j'ai en réserve sans le joint central et sans bloquer, juste mettre les deux carter en appuis et la ça bloque, donc comme Moped,je pense que l'épaisseur du joint a une grande importance, il suffit de pas grand chose. ( ce n'est pas un moteur de SP,mais le principe est le même)
Effectivement il m'est arrivé de remonter un moteur que j'ai en réserve sans le joint central et sans bloquer, juste mettre les deux carter en appuis et la ça bloque, donc comme Moped,je pense que l'épaisseur du joint a une grande importance, il suffit de pas grand chose. ( ce n'est pas un moteur de SP,mais le principe est le même)
Mitchou13- Membre tres actif
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Cyclos : Garelli KL50/Motoconfort Au42
Date d'inscription : 06/10/2020
Re: restauration Sp737
Merci pour vos réponses.
Sur les 2 carters que je suis en train d'assembler qui viennent 2 blocs différents il me reste encore 1/2 centimètre avant que les 2 carters se collent et sa force déjà beaucoup trop.
Putain ca fait chié et comme dit Record je ne comprend pas pourquoi ça n'irai pas. Je précise et suis certain que c'est les 2 même moteur. A l'utilisation est ce que les blocs peuvent se déformer un peu et du coup les carters vont 2 par 2 d'un même moteur et il se peut qu'on ne puisse pas les assembler avec d'autres ????
Sur les 2 carters que je suis en train d'assembler qui viennent 2 blocs différents il me reste encore 1/2 centimètre avant que les 2 carters se collent et sa force déjà beaucoup trop.
Putain ca fait chié et comme dit Record je ne comprend pas pourquoi ça n'irai pas. Je précise et suis certain que c'est les 2 même moteur. A l'utilisation est ce que les blocs peuvent se déformer un peu et du coup les carters vont 2 par 2 d'un même moteur et il se peut qu'on ne puisse pas les assembler avec d'autres ????
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Localisation : Limoges
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 17/11/2020
Re: restauration Sp737
Juste une idée, les nouveaux roulements sont bien les mêmes que les anciens?
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: restauration Sp737
en ultime recours faire un montage à blanc des carters uniquement avec la boite de vitesse (sans le vilebrequin) et voir si le montage est possible + rotation de la boite à la main correcte, et si cela marche essayer avec le vilebrequin ... ça permet déjà de voir où est le loup
voici (à mon avis) les 4 points qui peuvent bloquer lors du remontage des carters mais le plus délicat doit ètre celui des roulements du vilebrequin
voici (à mon avis) les 4 points qui peuvent bloquer lors du remontage des carters mais le plus délicat doit ètre celui des roulements du vilebrequin
JACK177071- Documentaliste
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: restauration Sp737
souvent c est les roulements de vilebrequin qui bloquent...............essais d entrer un roulement neuf sur les soies...............un coup de toile peu aider
BRANDI- Membre VIP
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Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: restauration Sp737
Hello
J'ai aussi eu ce problème lors des démontages multiple de mon moteur 5cv de ma sp537 , Je poussais tellement le moteur dans les régimes que je remplaçais souvent les roulements et joints par sécurité A mon premier démontage/remontage (j'avais 17 ans à l'poque en 77) , la boite se bloquait au serrage re démontage pour contrôle , remontage , même problème . Au final j'ai pris un maillet et j'ai tapé sur tous les arbres de boite et du vilo des deux cotés, miracle , ça a fonctionné . J'ai du au total ouvrir ce moteur 6 ou 7 fois et il est même arrivé de ne pas monter le joint papier entre les carters , remplacé par de la pate à joint bleu .
J'envisage de démonter une fois de plus ce moteur car j'ai une bielle neuve avec deux douilles à aiguilles , c'est mieux que la bague en bronze pour l'axe du piston (faut que je trouve le moyen de désassembler ce vilo ).
a+
alain
J'ai aussi eu ce problème lors des démontages multiple de mon moteur 5cv de ma sp537 , Je poussais tellement le moteur dans les régimes que je remplaçais souvent les roulements et joints par sécurité A mon premier démontage/remontage (j'avais 17 ans à l'poque en 77) , la boite se bloquait au serrage re démontage pour contrôle , remontage , même problème . Au final j'ai pris un maillet et j'ai tapé sur tous les arbres de boite et du vilo des deux cotés, miracle , ça a fonctionné . J'ai du au total ouvrir ce moteur 6 ou 7 fois et il est même arrivé de ne pas monter le joint papier entre les carters , remplacé par de la pate à joint bleu .
J'envisage de démonter une fois de plus ce moteur car j'ai une bielle neuve avec deux douilles à aiguilles , c'est mieux que la bague en bronze pour l'axe du piston (faut que je trouve le moyen de désassembler ce vilo ).
a+
alain
alf77- Membre pro
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Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: restauration Sp737
Sur la plupart des moteur ovoïde flandria que j'ai démonté et remonté et je ne les comptes plus il doit y avoir 1ou 2 qui se sont fermés comme une fleur,les autres forcé toujours un peu et effectivement au niveau des roulements du vilo,pour les carters comme dit pas de contre indication ,j'ai déjà convertis un moteur 3V en 4 V sans problème
record- Co Administrateur
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Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: restauration Sp737
Merci les gars pour toutes vos réponses et commentaires.
Je ne sais comment je vais faire.
Mais je crois bien que ma seule solution si ça force trop , je vais devoir prendre l'autre demi carter du même bloc et me recoller au ponçage et polissage une fois de plus pour le remettre propre à son tour. Ce qui me fait le plus chié c'est de récupérer tous les roulements et cages à aiguilles que j'ai remontés à neufs. Bon les roulements ça se récupérent mais les joints spi je vais encore une fois devoir en racheter pour y mettre. Ah quelle galère !!!!
Je ne sais comment je vais faire.
Mais je crois bien que ma seule solution si ça force trop , je vais devoir prendre l'autre demi carter du même bloc et me recoller au ponçage et polissage une fois de plus pour le remettre propre à son tour. Ce qui me fait le plus chié c'est de récupérer tous les roulements et cages à aiguilles que j'ai remontés à neufs. Bon les roulements ça se récupérent mais les joints spi je vais encore une fois devoir en racheter pour y mettre. Ah quelle galère !!!!
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 17/11/2020
Re: restauration Sp737
Ben dans mon affaire c'est pas au niveau de vilo que ça force car lui il tourne. C'est surtout sur les autres axes que ça force .
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Date d'inscription : 17/11/2020
Re: restauration Sp737
moped a écrit:Juste une idée, les nouveaux roulements sont bien les mêmes que les anciens?
Oui j'ai acheté les mêmes dimensions que les anciens.
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Date d'inscription : 17/11/2020
Re: restauration Sp737
Tes roulements doivent être monté carter chauffer afin qu'ils soient bien a fond sans forcer. Le joint central sert de calage a la boîte et c'est très important de conserver la même épaisseur afin de ne pas la bloquer. Ne surtout pas toiler les soies de vilebrequin car tu risques de l'endommager et ta cage intérieur peu tourner sur ta soie car la cage se dilate en premier face au vilebrequin. Les roulements de vilo doivent être monté déjà dans le carter bien évidement carter chauffé. Ne pas mettre de graisse.
Normalement les carter vont par deux pour les raisons toute bête déjà pour le calage de la boîte et pour le surfaçage de l'embase du cylindre qui peu être décalé ( prise d'air).
Un carter de boîte ne doit pas s'enmencher au marteau met le choquer sur les côté au maillet plastique. Ne pas s'aider en serrant les vis pour refermer tu vas tous mettre en contrainte et forcé sur les arbres en provoquant des bavures ou autre
Il n'y a aucune raison pour ne pas que sa rentre.
Normalement les carter vont par deux pour les raisons toute bête déjà pour le calage de la boîte et pour le surfaçage de l'embase du cylindre qui peu être décalé ( prise d'air).
Un carter de boîte ne doit pas s'enmencher au marteau met le choquer sur les côté au maillet plastique. Ne pas s'aider en serrant les vis pour refermer tu vas tous mettre en contrainte et forcé sur les arbres en provoquant des bavures ou autre
Il n'y a aucune raison pour ne pas que sa rentre.
cavalcone10- Membre VIP
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Re: restauration Sp737
Les joints à lèvre se monte toujours en dernier quand tout est refermé misterGhost Rider Sp 737 a écrit:Merci les gars pour toutes vos réponses et commentaires.
Je ne sais comment je vais faire.
Mais je crois bien que ma seule solution si ça force trop , je vais devoir prendre l'autre demi carter du même bloc et me recoller au ponçage et polissage une fois de plus pour le remettre propre à son tour. Ce qui me fait le plus chié c'est de récupérer tous les roulements et cages à aiguilles que j'ai remontés à neufs. Bon les roulements ça se récupérent mais les joints spi je vais encore une fois devoir en racheter pour y mettre. Ah quelle galère !!!!
cavalcone10- Membre VIP
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Re: restauration Sp737
cavalcone10 a écrit:Les joints à lèvre se monte toujours en dernier quand tout est refermé misterGhost Rider Sp 737 a écrit:Merci les gars pour toutes vos réponses et commentaires.
Je ne sais comment je vais faire.
Mais je crois bien que ma seule solution si ça force trop , je vais devoir prendre l'autre demi carter du même bloc et me recoller au ponçage et polissage une fois de plus pour le remettre propre à son tour. Ce qui me fait le plus chié c'est de récupérer tous les roulements et cages à aiguilles que j'ai remontés à neufs. Bon les roulements ça se récupérent mais les joints spi je vais encore une fois devoir en racheter pour y mettre. Ah quelle galère !!!!
Ah bon ??????
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: restauration Sp737
Oui déjà en cas de soucis pour redemonter sa t'évite de les bousiller et de les défoncer quand tu remontes le carter. Sa permet de se préoccuper de l'alignement sans se soucier de niquer les Spy. Et sa rentre mieux sans.Ghost Rider Sp 737 a écrit:cavalcone10 a écrit:Les joints à lèvre se monte toujours en dernier quand tout est refermé misterGhost Rider Sp 737 a écrit:Merci les gars pour toutes vos réponses et commentaires.
Je ne sais comment je vais faire.
Mais je crois bien que ma seule solution si ça force trop , je vais devoir prendre l'autre demi carter du même bloc et me recoller au ponçage et polissage une fois de plus pour le remettre propre à son tour. Ce qui me fait le plus chié c'est de récupérer tous les roulements et cages à aiguilles que j'ai remontés à neufs. Bon les roulements ça se récupérent mais les joints spi je vais encore une fois devoir en racheter pour y mettre. Ah quelle galère !!!!
Ah bon ??????
Cela permet aussi de voir si les arbre tourne librement sans contrainte
cavalcone10- Membre VIP
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Date d'inscription : 20/05/2008
Re: restauration Sp737
mettre les joints spi par l'extérieur c'est possible (et conseillé) chez Flandria ... mais (par exemple) chez Motobecane beaucoup de moteurs AV avaient les joints spi coincés derrière les roulements ... donc montage par l'intérieur du carter avant le remontage du moteur ... et donc la moindre fuite impliquait de démonter totalement le moteur Mais certains petits malins (rusés) faisaient sauter la butée extérieure des carters pour pouvoir rentrer ou retirer le spi par l'extérieur
JACK177071- Documentaliste
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Date d'inscription : 25/12/2015
Re: restauration Sp737
Tout a fais d'accord. Mécaniquement c'est plus logique de faire comme cela.JACK177071 a écrit:mettre les joints spi par l'extérieur c'est possible (et conseillé) chez Flandria ... mais (par exemple) chez Motobecane beaucoup de moteurs AV avaient les joints spi coincés derrière les roulements ... donc montage par l'intérieur du carter avant le remontage du moteur ... et donc la moindre fuite impliquait de démonter totalement le moteur Mais certains petits malins (rusés) faisaient sauter la butée extérieure des carters pour pouvoir rentrer ou retirer le spi par l'extérieur
Après sur de très rare moteur comme les Motobecane effectivement t'a pas le choix.
Nous en agri c'est comme cela que l'on fait aussi bien en boîte de vitesse, moteur, pont avant....
cavalcone10- Membre VIP
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Re: restauration Sp737
Merci pour vos réponses.
Mais c'est bon. Encore une fois ça fait du bien de faire une pose et d'y revenir à tête reposer. Je mis suis remis cette aprem et refaisant le tour et j'ai trouvé mon soucis. C'est la languette en métal qui est sur l'axe du pedalier que je m'étais borné à mettre au mauvais endroit . J'avais des doutes sur son emplacement quand j'avais ouvert les carters. Mais je savais comment elle était positionnée mais doutais et puis quand j'ai ouvert le moteur chiné pour récupéré le carter cassé je l'avais vu positionné autrement alors ça m'a mis en erreur. C'était un moteur qui avait été ouvert et que j'ai chiné avec des manques de-pièces à l'intérieur alors elle avait pas du être mis au bonne endroit ce qui m'a induit en erreur pour remonter le mien. Je voulais poser la question sur le forum mais je ne l'ai pas fait. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Je ferai une photo demain et la posterai pour faire voir de quelle languette je veux parler.
Merci à tous qu'en même !
Et je suis soulager ce soir.
Mais c'est bon. Encore une fois ça fait du bien de faire une pose et d'y revenir à tête reposer. Je mis suis remis cette aprem et refaisant le tour et j'ai trouvé mon soucis. C'est la languette en métal qui est sur l'axe du pedalier que je m'étais borné à mettre au mauvais endroit . J'avais des doutes sur son emplacement quand j'avais ouvert les carters. Mais je savais comment elle était positionnée mais doutais et puis quand j'ai ouvert le moteur chiné pour récupéré le carter cassé je l'avais vu positionné autrement alors ça m'a mis en erreur. C'était un moteur qui avait été ouvert et que j'ai chiné avec des manques de-pièces à l'intérieur alors elle avait pas du être mis au bonne endroit ce qui m'a induit en erreur pour remonter le mien. Je voulais poser la question sur le forum mais je ne l'ai pas fait. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Je ferai une photo demain et la posterai pour faire voir de quelle languette je veux parler.
Merci à tous qu'en même !
Et je suis soulager ce soir.
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Date d'inscription : 17/11/2020
Re: restauration Sp737
C'est la pièce qu'on appelle je crois " ressort sur douille coulissante " qui est sur l'axe de de pédalier.
Et effectivement pour les joint spi celui qui est sur l'axe de pédalier., je l'ai abîmé à force de retirer et remettre lors de mes multiples ouvertures des carters. Encore une chance il était vendu par 2 lors de ma commande de roulements et joints spi alors j'en avais un en rabe.
Et effectivement pour les joint spi celui qui est sur l'axe de pédalier., je l'ai abîmé à force de retirer et remettre lors de mes multiples ouvertures des carters. Encore une chance il était vendu par 2 lors de ma commande de roulements et joints spi alors j'en avais un en rabe.
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
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Re: restauration Sp737
Bon remontage. Passe un coup d'éponge verte, le grattegratte vert sur tes portées de joint que se sois propre et lisse.
cavalcone10- Membre VIP
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