Malaguti sportivo
+8
Chris senior
moped
Thierry-33
record
claude66
cigalon
JACK177071
Michaël
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Malaguti sportivo
Voilà après ma présentation, je me lance dans celle de la future restauration.
J'ai récupéré cette Malaguti Sportivo la semaine dernière. Elle est pratiquement complète ( manque commodo phare klaxon) mais la peinture est vraiment abîmée donc démontage complet, pour lui refaire une petite beauté.
N'hésitez pas si vous avez des la documentation ou des informations sur ce modèle je suis preneur, merci.
J'ai récupéré cette Malaguti Sportivo la semaine dernière. Elle est pratiquement complète ( manque commodo phare klaxon) mais la peinture est vraiment abîmée donc démontage complet, pour lui refaire une petite beauté.
N'hésitez pas si vous avez des la documentation ou des informations sur ce modèle je suis preneur, merci.
Michaël- Membre debutant
Re: Malaguti sportivo
de la documentation ..... .... à part quelques vieilles photos ou pubs il n'y a pas grand chose ..
1967
1969
Par contre rien ne t'empêche de consulter les nombreuses discussions qui concernent le Sportivo et tu risques de trouver bien des infos
https://50cc.forum-actif.eu/search?search_keywords=sportivo
Mais malgré tout, il n'est pas interdit de poser des questions
Si tu as besoin d'autocollants tu peux essayer de t'en procurer sur le forum auprès de Pouet ....
https://50cc.forum-actif.eu/t3039-new-adhesif-stickers-autocollant-flandria-malaguti-rocvale-etc?highlight=stickers
1967
1969
Par contre rien ne t'empêche de consulter les nombreuses discussions qui concernent le Sportivo et tu risques de trouver bien des infos
https://50cc.forum-actif.eu/search?search_keywords=sportivo
Mais malgré tout, il n'est pas interdit de poser des questions
Si tu as besoin d'autocollants tu peux essayer de t'en procurer sur le forum auprès de Pouet ....
https://50cc.forum-actif.eu/t3039-new-adhesif-stickers-autocollant-flandria-malaguti-rocvale-etc?highlight=stickers
JACK177071- Documentaliste
Merci beaucoup pour ces documents .
En effet j'ai déjà bien parcouru le forum ( même avant l'achat, et merci d'ailleurs j'avais regardé pleins de choses pour me préparer le jour J).
Je pense que j'aurais des questions au fur et à mesure de la restauration.
En ce moment, j'ai des démonté et je prépare les différentes pièces pour la peinture : nettoyage, sablage, ponçage, ..
En effet j'ai déjà bien parcouru le forum ( même avant l'achat, et merci d'ailleurs j'avais regardé pleins de choses pour me préparer le jour J).
Je pense que j'aurais des questions au fur et à mesure de la restauration.
En ce moment, j'ai des démonté et je prépare les différentes pièces pour la peinture : nettoyage, sablage, ponçage, ..
Michaël- Membre debutant
Michaël- Membre debutant
Michaël- Membre debutant
Michaël- Membre debutant
Michaël- Membre debutant
Michaël- Membre debutant
Michaël- Membre debutant
La suite : résine en cours. Elle sèche, les photos vont suivre
Michaël- Membre debutant
claude66- Membre tres actif
Pour les gardes boues je voie que tu les as peinds je pense que le chrome était trop abîmé ?
De mon côté c'était les jantes je les ai peinte en gris vas tu essayer avec de la peinture chromé, je sais pas le résultat que sa donnerait
De mon côté c'était les jantes je les ai peinte en gris vas tu essayer avec de la peinture chromé, je sais pas le résultat que sa donnerait
La peinture chromée pour répondre à ta question si elle est en bombe et peu cher est très éphémère dans le temps et ne ne tient pas les solvants les plus rudimentaire puis il y a l'autre procédé produits beaucoup plus onéreux et mise en œuvre compliquée mais résultat similaire à un chromage électrolytique...
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
claude66 a écrit:Salut Mickaël
Toi aussi tu remontes une Sportivo en bleu également !
Beau travail
comme la mienne que je viens de terminer depuis peu !ma version est du début des années 70
Elles ont de la gueule ses Malaguti
En plus un régal sur la route ce petit 3v
Si tu as besoin de renseignements ? n'hésitez pas
Whaouuuuu elle est superbe
Michaël- Membre debutant
claude66 a écrit:Pour les gardes boues je voie que tu les as peinds je pense que le chrome était trop abîmé ?
Sur la version que j'ai les garde boue ne sont pas chromé mais peint de la couleur de la moto avec même un "V" blanc avec liseré doré sur celui de devant.
Michaël- Membre debutant
Ok !
Bon courage, mais sa avance bien
Là j'avance sur une autre Malaguti un Cavalcone
Bon courage, mais sa avance bien
Là j'avance sur une autre Malaguti un Cavalcone
record a écrit:La peinture chromée pour répondre à ta question si elle est en bombe et peu cher est très éphémère dans le temps et ne ne tient pas les solvants les plus rudimentaire puis il y a l'autre procédé produits beaucoup plus onéreux et mise en œuvre compliquée mais résultat similaire à un chromage électrolytique...
Es ce que sa pourrait le faire chrome en bombe et vernis brillant qui réside à l'hydrocarbure
Même se c'est pas le top!
@record
Quand tu évoques un procédé de chromage plus onéreux et compliqué, tu fais référence à la peinture chrome qu'il faut passer puis pulveriser d'eau ?
C'est réellement un rendu équivalent au vrai chrome ?
Je n'ai vu ça que dans des vidéos internet, jamais en vrai...
Quand tu évoques un procédé de chromage plus onéreux et compliqué, tu fais référence à la peinture chrome qu'il faut passer puis pulveriser d'eau ?
Thierry-33- Membre debutant
Thierry-33 a écrit:@record
Je connais pas dutout les procédés de chromage plus ou moins compliqué
C'est juste le fait de trouver une simple bombe imitation chrome et ensuite la protéger avec une laque résistante
Es ce que sa pourrait le faire ?
Oui c'est bien se procédé et l'effet chromé est similaire au chromage,pour la bombe façon chrome je suis pas sûre qu'elle soit compatible avec un vernis acrylique il reste un procédé le poudrage effet chromé utiliser dans l'industrie liée à l'ameublement et autres
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
record a écrit:Oui c'est bien se procédé et l'effet chromé est similaire au chromage,pour la bombe façon chrome je suis pas sûre qu'elle soit compatible avec un vernis acrylique il reste un procédé le poudrage effet chromé utiliser dans l'industrie liée à l'ameublement et autres
Ok je fais un essai à moindre coût bombe façon chrome et verni de protection sur la jante que j'ai pas pu récupérer et si sa marche pas j'acheterai une jante et je rayonnerais
Juste pour info, et j'ai vu le même retour sur un forul de modelisme.
https://megane2.superforum.fr/t14941-reportage-la-peinture-effet-chrome-avec-vernis-attention
https://megane2.superforum.fr/t14941-reportage-la-peinture-effet-chrome-avec-vernis-attention
Thierry-33 a écrit:Juste pour info, et j'ai vu le même retour sur un forul de modelisme.
Oui en effet, je viens de faire un essai sur une bombe couleur chrome ,après un bon séchage j'ai passé le verni et en effet la couleur chrome disparaît plutôt pour un gris comme vu sur ce forum !
Donc sa le fait pas je vais commencé par peindre la jante abîmé bien ponce à la bombe effet chrome sans protection et si sa tient pas dans le temps je choisirais plus tard une jante à rayonner
Dommage, mais c'est bien d'avoir essayé !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3