LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers

5 participants

Aller en bas

Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers Empty Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers

Message  cigalon Sam 24 Juil 2021 - 14:13

https://www.cocolis.fr/

un système de mise en relation entre particuliers pour des transports de colis...
65€ pour faire traverser la France à un cyclo,
ça a l'air séduisant comme système, quelqu'un a déjà pratiqué ?

ça ressemble au site du BonCoin, un rapport peut être ?
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1717
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers Empty Re: Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers

Message  quick Sam 18 Sep 2021 - 22:44

J'ai déja utilisé ce site pour faire arriver un intérieur de voiture depuis les alpes chez moi . Le principe est simple tu poste une annonce de demande de transport en donnant les lieux de départ , arrivée , volume du paquet , délai et tarif pour la course . le principe est que quelqu'un qui par ex va de toulouse a lyon peut par ex prendre en charge une guitare a 20 kms de chez lui et la livrer a 100 kms plus loin car c'est sur sa route . le livreur est payé après que l'acheteur de la guitare ai bien validé la bonne réception de celle ci , l'argent a au début été prélevé par le site cocolis au demandeur du transport et bloqué en attendant la validation de réception . dans le détail chaque étape de la mise en relation , transport , est bien validée par retour d'infos . pour le prix c'est celui qui demande le transport qui le fixe en étant réaliste bien sur . J'ai ainsi pu acheter et me faire livrer un ensemble de sièges av ar a plus de 600 kms pour une somme raisonnable . J'avais fait le calcul et je n'aurai pas fait le trajet a r exprès trop couteux et env 15h de route , mais je le voulais : propre et trop rare, et après avoir cherché : des sites de transporteurs ou on laisse une demande de devis : j'attends encore les réponses , et d'autres non de particuliers a particuliers on ne fait pas , poste ou mondial relay pas possible trop gros .... Moment de solitude et j'ai tenté cocolis , dans le meme principe il y avait aussi un autre site .
Le bémol est que c'est comme une annonce : en fonction des lieux , périodes de l'année , et volume , les personnes cherchant a transporter seront plus ou moins nombreuses et l'attente pour votre transport pourra etre donc aléatoire , si vendeur et acheteur s'accordent et se donnent un délai ca peut etre une très bonne option .
Qui ne tente rien n'a rien

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 333
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers Empty Re: Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers

Message  quick Sam 18 Sep 2021 - 22:49

Et dans le genre vous pouvez aussi participer à ce que la communauté de porteurs s'étoffe , chacun peut devenir transporteur a l'occasion d'un long trajet , ou pas d'ailleurs , pensez y ca peut aussi renflouer une partie d'un déplacement dont la moitié se fait à vide .

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 333
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers Empty Re: Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers

Message  cigalon Dim 19 Sep 2021 - 11:34

Oui,
merci de ta réponse,
en fait, ça va bien si tu achètes, comme ça m'arrive, une épave pour pièces par exemple, à l'autre bout de la France,
si le vendeur (payé) accepte de garder un peu le truc,
tu peux attendre d'avoir quelqu'un qui te fait le transport pour moins cher que le prix de l'épave...
Quand j'ai restauré ma Suzuki 50, j'ai trouvé une épave pour pièce, achetée de suite moins de 100 balles, et j'en ai eu pour 160e de transport... et encore c'est pas cher..
Donc le truc me semble pas trop mal. (au moins dans le principe).
l'avantage est d'acheter en vitesse tant que l'opportunité existe,
si tu dois attendre d'avoir une solution de transport intéressante,
quand tu reviens avec, le truc est vendu depuis longtemps...

ça peut être pas trop mal.
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1717
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers Empty Re: Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers

Message  quick Lun 20 Sep 2021 - 21:37

Oui c'est exactement ça, quand tu vas loin exprès ça revient vite très cher le morceau.
Evidemment il faut que vendeur et acheteur soit coopératifs, certains t'envoie balader avant meme que tu aies expliquer que la journée tu bosses le soir tu récupère les mômes et que faire 300 km pour venir voir ça se prépare un peu, tu ne sautes pas dans ta voiture après avoir raccroché comme pour aller chercher le pain. Certains y arrivent Shocked
On peut s'éviter des nœuds au cerveau et ne regarder que les annonces a portée de nous mais quelquefois ce qu'on veut est loin, quand c'est petit ou pas très lourd avec mondial relay ça le fait mais on sait tous qu'acheter une épave ou un ensemble revient moins cher que 2 /3 bouts au détail par ci par là avec x ports

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 333
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers Empty Re: Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers

Message  cyclos55 Mar 21 Sep 2021 - 7:55

Mais l'inscription de transporteur t'es mis en pro:Non?

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1330
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers Empty Re: Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers

Message  quick Sam 2 Oct 2021 - 21:53

mis en pro ?? Que veux tu dire ?

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 333
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers Empty Re: Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers

Message  JPH74 Dim 3 Oct 2021 - 12:04

quick a écrit:Et dans le genre vous pouvez aussi participer à ce que la communauté de porteurs s'étoffe , chacun peut devenir transporteur a l'occasion d'un long trajet , ou pas d'ailleurs , pensez y ca peut aussi renflouer une partie d'un déplacement dont la moitié se fait à vide .
Bonjour ,
Vendredi prochain je traverse la France en trafic, de la Haute Savoie vers les Deux Sèvres .... si quelqu' un à un truc à se faire rapprocher sur le trajet ... MP Wink
Mon achat le plus" lointain" date de cet été :
4500 Km pour récupérer ma 50 SWM régolarita Boy ...en Sicile What a Face
Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers Cimg0617


JPH74
JPH74
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 116
Localisation : La Yaute ... aux abords du lac Léman
Cyclos : SWM50 BOP TY50 DT50 D55TT AV88 TMS50
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers Empty Re: Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers

Message  JACK177071 Dim 3 Oct 2021 - 13:08

je ne pensais pas que cette pub ressortirait un jour de mes archives ..... pas courant  What a Face

pub 1977
Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers Swm-5011

Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers Swm-5012
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4011
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers Empty Re: Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers

Message  JPH74 Dim 3 Oct 2021 - 13:17

Bonjour Jack Cool
Voilà la belle en statique ..
Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers Cimg0719
Et en action sur les chemins d' Auvergne...  grining  ( Photo prise par Florian Edart  Wink le fils du fondateur de la SQUADRA 50 ..)
Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers Img_6512
Je restaure des motos rares pour les exposer, et certaines d' entre elles, pour rouler en cross ou rando historiques ..


Dernière édition par JPH74 le Dim 3 Oct 2021 - 13:54, édité 1 fois
JPH74
JPH74
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 116
Localisation : La Yaute ... aux abords du lac Léman
Cyclos : SWM50 BOP TY50 DT50 D55TT AV88 TMS50
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers Empty Re: Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers

Message  JACK177071 Dim 3 Oct 2021 - 13:44

jolie Very Happy de belles machines mais  c'est certain que les versions à moteur Sachs étaient plus "méchantes" ..

si tu veux encore plus rare que cette Regolarita Boy il y a le XR50 de 1981 avec son cadre assez étrange  .... je ne sais pas s'il a été plus loin que le salon de Milan car je n'ai jamais rien trouvé d'autre le concernant ..
Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers Swm_xr10

Mais si on veut trouver encore d'autres SWM assez rares, il y avait quelques petits cyclos basiques à embrayage auto .... je n'ai jamais vu que des publicités  mort de rire

Sinon j'adore le look des petites Yamaha TY .... sans les idiotes pédales françaises .... en 1976 je connaissais un gars qui avait une TY125 I love you .... qu'est ce qu'elle était mignonne cette petite TY .... j'adore toujours son look
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4011
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers Empty Re: Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers

Message  JPH74 Dim 3 Oct 2021 - 13:53

Dis moi dans quelle rubrique je peux poster des photos de mes maitresses à 2 roues sans polluer tous les posts ... Laughing
JPH74
JPH74
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 116
Localisation : La Yaute ... aux abords du lac Léman
Cyclos : SWM50 BOP TY50 DT50 D55TT AV88 TMS50
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers Empty Re: Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers

Message  JACK177071 Dim 3 Oct 2021 - 14:02

tu peux "montrer" tes cyclos dans la rubrique "vos cyclos en image"
https://50cc.forum-actif.eu/f12-vos-cyclos-en-images

mais éventuellement si tu as quelques photos de tes cyclos qui étaient en cours de restaurations tu peux aussi utiliser la rubrique "restaurations terminées"

JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4011
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers Empty Re: Cocolis vous connaissez ? transport entre particuliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum