Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria
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Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria
Bonjour à tous
le moteur de cette flandria SP537 que j'ai restauré fonctionne à froid, et dès qu'il est chaud, perd toute sa puissance, et s'arrête...
Diagnostic: bobine d'allumage HS.
Donc changer le bloc primaire/ secondaire contenu dans le volant magnétique, pas très facile à trouver en neuf...
Existe t il une solution pour remplacer cet ensemble par:
- bobine génératrice primaire seule dans le volant
- bobine HT déportée à l'extérieur?
Merci pour vos conseils
Cordialement
Charles Michel
le moteur de cette flandria SP537 que j'ai restauré fonctionne à froid, et dès qu'il est chaud, perd toute sa puissance, et s'arrête...
Diagnostic: bobine d'allumage HS.
Donc changer le bloc primaire/ secondaire contenu dans le volant magnétique, pas très facile à trouver en neuf...
Existe t il une solution pour remplacer cet ensemble par:
- bobine génératrice primaire seule dans le volant
- bobine HT déportée à l'extérieur?
Merci pour vos conseils
Cordialement
Charles Michel
CharlesMichel- Membre debutant
- Nombre de messages : 44
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Date d'inscription : 09/11/2020
Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria
Bonjour CharlesMichel, tout a fait possible. D'ailleurs je suis en train de restaurer un record 63 et j'ai placé un volant bosch provenant d'un puch. La bobine primaire est dans le volant et un Ht est placée sous le réservoir. C'est invisible et réversible. Je ne sais si c'est une impression mais je trouve que ça allume mieux qu'avec l'ancienne bobine ht interne.
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 475
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Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria
Merci Gerbal pour ta réponse.
Pourrais tu m'expliquer plus en détail stp ta solution?
Faut il changer aussi les bobines éclairage et clignotants?
Pourrais tu m'envoyer si possible des photos?
Merci et bonne soirée
CM
Pourrais tu m'expliquer plus en détail stp ta solution?
Faut il changer aussi les bobines éclairage et clignotants?
Pourrais tu m'envoyer si possible des photos?
Merci et bonne soirée
CM
CharlesMichel- Membre debutant
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Localisation : Chagnon
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Date d'inscription : 09/11/2020
Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria
regarde sur ebay ou autre il y a souvent des allumages complet pour un prix raisonnable pourquoi t emm...............,,,,,??????????????????????
BRANDI- Membre VIP
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Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria
Brandi a raison, c'est le plus simple. Je répondais a ta question initiale"oui c'est possible". Sur le Record 63 le tube sous le réservoir a un fer plat et je n'ai eu que deux trous a faire pour mettre la bobine HT. Le seul vrai avantage s'il y en a un c'est quelle a moins chaud.
Gerbal- Membre pro
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Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria
merci pour votre réponse, je vais regarder sur le net
à bientôt
CM
à bientôt
CM
CharlesMichel- Membre debutant
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Date d'inscription : 09/11/2020
Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria
si tu ne trouve pas tu peux me contacter en MP je pourrais te dépanner
BRANDI- Membre VIP
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Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria
Bonjour
Où se trouve le régulateur de tension sur une flandria ?
Où se trouve le régulateur de tension sur une flandria ?
Brand74- Membre debutant
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Date d'inscription : 24/03/2020
Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria
Y en a pas, ou peut-être sur les derniers modèles. On mettait une navette en 12 volts a l’arrière.
Gerbal- Membre pro
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Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria
Mon problème est que j’ai 12volts au ralenti et quand j’accélère j’ai plus de 40volts sur les deux fils qui sorte
Brand74- Membre debutant
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Date d'inscription : 24/03/2020
Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria
Bonjour si tu mesures la tension à vide (sans ampoules) c'est normal qu'elle soit élevée, une fois les ampoules en place et en fonctionnement la tension devrait chuter et comme le dit Gerbal il faut mettre une ampoule 12 volts à l’arrière.
moped- Moderateur
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Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria
Bonjour
J’ai tester
Avec 2 ampoule 12v à l’arrière et une 12v à lavant
Quand j’accélère je suis à 24v
Mais les ampoules tienne…
J’ai tester
Avec 2 ampoule 12v à l’arrière et une 12v à lavant
Quand j’accélère je suis à 24v
Mais les ampoules tienne…
Brand74- Membre debutant
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Cyclos : Kreidler flandria 103sp bb
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria
Qu' as tu en puissance (Watts) sur tes ampoules?
moped- Moderateur
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Date d'inscription : 09/06/2008
Brand74- Membre debutant
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Cyclos : Kreidler flandria 103sp bb
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria
La plupart du temps c'est 15 ou 17W 6v à l'avant et 5w 12v à l’arrière, la puissance du volant est gravée dessus. Tu dis que tu as 2 fils pour l'éclairage, je suppose donc que tu as une bobine additionnelle dans le volant magnétique, cette bobine sert a alimenter soit un feu stop ou la batterie pour les modèles avec clignotants.
moped- Moderateur
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Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria
Les deux fils qui sorte sont le +et le -
J’ai fait une dizaine de KLM avec phare allumer
Et cela marche très bien
Pour ma flandria ct 637 3 vitesse
Quel bougie me conseiller vous ?
J’ai la bougie de mon kreidler rs Ngk br8hs cela convien ?
J’ai fait une dizaine de KLM avec phare allumer
Et cela marche très bien
Pour ma flandria ct 637 3 vitesse
Quel bougie me conseiller vous ?
J’ai la bougie de mon kreidler rs Ngk br8hs cela convien ?
Brand74- Membre debutant
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Cyclos : Kreidler flandria 103sp bb
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria
Bizarre, normalement les 2 fils qui sortent du volant magnétique sont le jaune pour l'éclairage et le noir pour l'arrêt moteur, la mise a la masse pour l'éclairage se fait classiquement sur le cadre.
moped- Moderateur
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Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria
Mauvais branchement alors
Le fils noir je le branche comment ?
Le fils noir je le branche comment ?
Brand74- Membre debutant
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Localisation : 74250
Cyclos : Kreidler flandria 103sp bb
Date d'inscription : 24/03/2020
moped- Moderateur
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Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria
Merci
Je vais pouvoir vérifier ça
Je vais pouvoir vérifier ça
Brand74- Membre debutant
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Age : 31
Localisation : 74250
Cyclos : Kreidler flandria 103sp bb
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria
J’ai vérifié le branchement
Il est ok
Mais ce fils est à la masse et la moto démarre …
C’est dans l’allumage ?
Il est ok
Mais ce fils est à la masse et la moto démarre …
C’est dans l’allumage ?
Brand74- Membre debutant
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Age : 31
Localisation : 74250
Cyclos : Kreidler flandria 103sp bb
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria
Je suppose que le fil noir n'est pas branché ou il faut dans le volant magnétique, il est normalement soudé sur le condensateur en même temps que le fil de la bobine d'allumage et le fil des rupteurs. Ouvre donc un sujet et mets y une photo.
moped- Moderateur
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Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
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