Motoconfort C52 la dernière !
2 participants
Page 1 sur 1
Motoconfort C52 la dernière !
Bonjour à tous,
aujourd'hui présentation de ma C52 (la dernière)
La dernière avec plusieurs sens possible, c'est la dernière achetée (si on ne compte pas celle que je viens de prendre pour ma copine afin qu'elle arrête de casser mes mob...), c'est aussi la dernière version de C52 (et j'avais aussi dit que ma collection serai relativement complète quand j'aurai une D52 et que ce serait la dernière mais je l'ai pas dit trop fort...)
Petit histoire, en 2011 je flash sur une C52 située à 70 km de chez moi (en Lorraine) vendue à un prix dérisoire...
Malheureusement trop tard le vendeur me répond qu'elle est vendue. Par habitude j'enregistre la photo de la machine :
Les années passent et un ami achète dans le Nord une C52 et m'envoie une photo de son achat je ne fais pas tout de suite le rapprochement la mob est alors en région parisienne et ne roule toujours pas :
Puis sans rouler beaucoup plus elle transite chez un autre ami Lorrain expatrié en région parisienne :
Et la voilà aujourd'hui acheté à ce copain elle est de retour à 70km d'où elle était partie sans même faire un tour de vilebrequin !
Je l'ai nettoyée au transyl, il n'y a plus qu'a attaqué les gros travaux.
Heureusement les stickers Opal sont toujours là et m'ont permis de tracer la bête !
Première étape : changer moyeux oxydés comme jamais je n'ai vu, les jantes idem et les pneus :
Au passage elle a gagnée quelques cc (le carter a pris en noblesse de C52 vers C75) !
Dans les derniers achat pour la remettre en route : un filtre a air qui était absent, une pipe qui avait été taillée à la lime pour rentrer un 15 sha !, consommable neuf et silencieux en meilleur état...
La suite le plutôt possible.
++
aujourd'hui présentation de ma C52 (la dernière)
La dernière avec plusieurs sens possible, c'est la dernière achetée (si on ne compte pas celle que je viens de prendre pour ma copine afin qu'elle arrête de casser mes mob...), c'est aussi la dernière version de C52 (et j'avais aussi dit que ma collection serai relativement complète quand j'aurai une D52 et que ce serait la dernière mais je l'ai pas dit trop fort...)
Petit histoire, en 2011 je flash sur une C52 située à 70 km de chez moi (en Lorraine) vendue à un prix dérisoire...
Malheureusement trop tard le vendeur me répond qu'elle est vendue. Par habitude j'enregistre la photo de la machine :
Les années passent et un ami achète dans le Nord une C52 et m'envoie une photo de son achat je ne fais pas tout de suite le rapprochement la mob est alors en région parisienne et ne roule toujours pas :
Puis sans rouler beaucoup plus elle transite chez un autre ami Lorrain expatrié en région parisienne :
Et la voilà aujourd'hui acheté à ce copain elle est de retour à 70km d'où elle était partie sans même faire un tour de vilebrequin !
Je l'ai nettoyée au transyl, il n'y a plus qu'a attaqué les gros travaux.
Heureusement les stickers Opal sont toujours là et m'ont permis de tracer la bête !
Première étape : changer moyeux oxydés comme jamais je n'ai vu, les jantes idem et les pneus :
Au passage elle a gagnée quelques cc (le carter a pris en noblesse de C52 vers C75) !
Dans les derniers achat pour la remettre en route : un filtre a air qui était absent, une pipe qui avait été taillée à la lime pour rentrer un 15 sha !, consommable neuf et silencieux en meilleur état...
La suite le plutôt possible.
++
testastretta- Membre debutant
- Nombre de messages : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/09/2014
Re: Motoconfort C52 la dernière !
belle histoire .... quand on dit parfois que le destin est tracé
un petit peu de lecture d'époque
une mini présentation parue en 1964 (Scooter et Cyclomoteur)
un essai dont je ne connais pas la date exacte
un essai paru dans Scooter et Cyclomoteur en octobre 68
3 avis lecteurs dans Scooter et Cyclomoteur en 1967 68 et 69
et une vraie pub C52
Je suppose que tu as déjà le manuel technique C52, le manuel des pièces détachées, manuel réparation boite 5 ......
un petit peu de lecture d'époque
une mini présentation parue en 1964 (Scooter et Cyclomoteur)
un essai dont je ne connais pas la date exacte
un essai paru dans Scooter et Cyclomoteur en octobre 68
3 avis lecteurs dans Scooter et Cyclomoteur en 1967 68 et 69
et une vraie pub C52
Je suppose que tu as déjà le manuel technique C52, le manuel des pièces détachées, manuel réparation boite 5 ......
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Motoconfort C52 la dernière !
Top super merci beaucoup pour toute ces docs que je ne connaissait pas...
Il ces retours d'époque sont intéressants l'histoire du carter latéral qui se fissure et fait parti des consommables me fait un peu peur !
Mais j'ai comparé des carters de la version 1 bleue et de la version 2 noir et grise et des renforts ont étaient rajoutés entre temps...
J'espère également pouvoir vous faire un retour dans 25000 km !
++
Il ces retours d'époque sont intéressants l'histoire du carter latéral qui se fissure et fait parti des consommables me fait un peu peur !
Mais j'ai comparé des carters de la version 1 bleue et de la version 2 noir et grise et des renforts ont étaient rajoutés entre temps...
J'espère également pouvoir vous faire un retour dans 25000 km !
++
testastretta- Membre debutant
- Nombre de messages : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/09/2014
Re: Motoconfort C52 la dernière !
Slt, hier soir entre deux mise en terre de plant de tomates, j'ai attaqué le démontage,
quelques visseries HS comme les goujons de pot et support de boite, et une bonne couche de gras protecteur...
Début du démontage :
Pour le moment j'ai enlevé que le moteur pour le réviser :
La boite est bien protégée par la graisse !
Ce matin j'attaque le moteur, concernant la poulie il faut un arrache de 28x100 j'ai bien du 28 mais pas au bon pas, après recherche j'ai trouvé une équivalence pour honda dax c'est commandé il n'y a plus qu'a attendre...
Coté allumage, je n'avais jamais vu autant de soin sur un Novi, il y a une protection en plastique pour éviter aux rupteurs de prendre l'eau ou autre :
Au niveau du condo il y a un lame recouverte de feutre pour graisser la came :
Voilà pour le moment il n'y a que ça de neuf... en attendant l'arrache je vais surement m'occuper de la boite.
++
quelques visseries HS comme les goujons de pot et support de boite, et une bonne couche de gras protecteur...
Début du démontage :
Pour le moment j'ai enlevé que le moteur pour le réviser :
La boite est bien protégée par la graisse !
Ce matin j'attaque le moteur, concernant la poulie il faut un arrache de 28x100 j'ai bien du 28 mais pas au bon pas, après recherche j'ai trouvé une équivalence pour honda dax c'est commandé il n'y a plus qu'a attendre...
Coté allumage, je n'avais jamais vu autant de soin sur un Novi, il y a une protection en plastique pour éviter aux rupteurs de prendre l'eau ou autre :
Au niveau du condo il y a un lame recouverte de feutre pour graisser la came :
Voilà pour le moment il n'y a que ça de neuf... en attendant l'arrache je vais surement m'occuper de la boite.
++
testastretta- Membre debutant
- Nombre de messages : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/09/2014
Sujets similaires
» Motoconfort 89 dit Chaudron
» motoconfort AU 56 et N50
» motoconfort N50
» Motoconfort 50V
» Bonjour a tous
» motoconfort AU 56 et N50
» motoconfort N50
» Motoconfort 50V
» Bonjour a tous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum