Record 63
+4
Thierry-33
cyclos55
moped
Gerbal
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Record 63
Salut a tous.
Le voici enfin dépouillé, prêt a être sabler. Manque encore quelques fournitures( câble compteur, bulle,caoutchouc de tube porte phare, ampoule 6v 15/15, un embout d'échappement). J'espère pouvoir le faire rouler si la sortie du CFCS se fait en juin. Je l'ai configuré avec les reposes pieds et un kick, la pédale de frein en avant. Toutes les pièces de configuration origine sont une caisse.
Y a encore a faire.
Le voici enfin dépouillé, prêt a être sabler. Manque encore quelques fournitures( câble compteur, bulle,caoutchouc de tube porte phare, ampoule 6v 15/15, un embout d'échappement). J'espère pouvoir le faire rouler si la sortie du CFCS se fait en juin. Je l'ai configuré avec les reposes pieds et un kick, la pédale de frein en avant. Toutes les pièces de configuration origine sont une caisse.
Y a encore a faire.
Gerbal- Membre pro
Re: Record 63
Avec toutes ces traces de chauffe tu n'as pas été un peu chauffagiste dans un bout d' une autre vie?
Pour juin dépêche toi ce n'est pas si loin.
Pour juin dépêche toi ce n'est pas si loin.
moped- Moderateur
Slt Joel, tu sais de quoi tu parles. Le pauvre garde boue avait fait une carrière a gruyère. Je vais faire tout pour être prêt.
Gerbal- Membre pro
Gerbal- Membre pro
Waouh!!!! super boulot
qu'est-ce que j'aimerais bien faire cela!!!
J'ai vendu le miens a Wieze (peint a la bombe, il a pas voulu de la tête de fourche?) car j’étais plus capable de faire la peinture et le reste: no regret quand je vois les beaux résultats de certains du forum.
qu'est-ce que j'aimerais bien faire cela!!!
J'ai vendu le miens a Wieze (peint a la bombe, il a pas voulu de la tête de fourche?) car j’étais plus capable de faire la peinture et le reste: no regret quand je vois les beaux résultats de certains du forum.
cyclos55- Membre VIP
Gerbal- Membre pro
Pour un suivi plus facile de ta restauration j'ai regroupé le sujet. Ça avance bien, cette fois tu seras prêt pour juin prochain.
moped- Moderateur
Salut
Tu utilises quoi pour tes peintures?
Le résultat paraît top !
Tu utilises quoi pour tes peintures?
Le résultat paraît top !
Thierry-33- Membre debutant
Merci Joël, c'est bien le diable si je ne le finit pas dans les temps. J'ai de la marge pour les essais et réglages. Tu as des nouvelles d' Alain, je n'ai pas eu de réponses a un mail et j'angoisse de l' appeler.
En ce qui concerne la peinture,j'utilise une peinture a trois composant en brillant direct. Le spécial Johnny la peinture venait de chez Férié a Perpignan,très bon produit. Maintenant je suis prés de Nîmes alors je suis allé chez AD.Ils n'ont pas la même marque, mais j'en suis très content aussi. Je n'ai jamais appris la peinture carrosserie. Mais avec un bon pistolet(sans aller dans des prix pour pro)le résultat est très correct. Il faut respecter certaines règles d'utilisations du pistolet et de la peinture. Mais le plus important (et c'est chiant) c'est la préparation.
Résultat: 600 euros sur deux bécanes, produits et matériel. Contre un devis pour le projet du Spécial Johnny(il y a 10 ans) qui m'étais proposé a 1000 euros.
En ce qui concerne la peinture,j'utilise une peinture a trois composant en brillant direct. Le spécial Johnny la peinture venait de chez Férié a Perpignan,très bon produit. Maintenant je suis prés de Nîmes alors je suis allé chez AD.Ils n'ont pas la même marque, mais j'en suis très content aussi. Je n'ai jamais appris la peinture carrosserie. Mais avec un bon pistolet(sans aller dans des prix pour pro)le résultat est très correct. Il faut respecter certaines règles d'utilisations du pistolet et de la peinture. Mais le plus important (et c'est chiant) c'est la préparation.
Résultat: 600 euros sur deux bécanes, produits et matériel. Contre un devis pour le projet du Spécial Johnny(il y a 10 ans) qui m'étais proposé a 1000 euros.
Gerbal- Membre pro
Gerbal- Membre pro
Super bouleau
Bricoleur34- Membre actif
elle va être magnifique......................bravo
BRANDI- Membre VIP
Comment vas tu remonter le saut de vent initialement la plaque compteur est sertie par des rivets à mater, par des vis je suppose
Dommage que tu n'est pas les supports phare d'origine mais une fois le saut de vent monté il faudras un oeil averti pour le décelé ,on attend la suite
Dommage que tu n'est pas les supports phare d'origine mais une fois le saut de vent monté il faudras un oeil averti pour le décelé ,on attend la suite
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Gerbal- Membre pro
Gerbal- Membre pro
je suis inscrit au MCF le 19 juin je pense qu on se verra!!!!!!!!!!!
BRANDI- Membre VIP
Bonjour Brandi. Qu'appelle -tu le MCF.
Gerbal- Membre pro
BRANDI- Membre VIP
J AI confondu
BRANDI- Membre VIP
T'es pardonné.
Gerbal- Membre pro
FINIIIIIE
Çà y est elle est terminée.(Enfin presque j'ai une vis du garde boue qui s'est sauvée et l'aiguille du compteur que j'ai remis sous la butée).
Pour les intégristes de l'origine toutes les pièces cyclo sont dans un carton. J'adore la positon de reposes-pieds. Le kick faudra voir si je peux améliorer le système. J'ai eu un peu de mal avec le réglage des câbles de vitesses. Je suis sur 14 dents en sortie de boite et avec mes 92 kilos je vais devoir repasser a 13 dents. Mon objectif était de conserver un max de pièces d'origine. A 74 ans sera-t'elle ma dernière restau.
Pour les intégristes de l'origine toutes les pièces cyclo sont dans un carton. J'adore la positon de reposes-pieds. Le kick faudra voir si je peux améliorer le système. J'ai eu un peu de mal avec le réglage des câbles de vitesses. Je suis sur 14 dents en sortie de boite et avec mes 92 kilos je vais devoir repasser a 13 dents. Mon objectif était de conserver un max de pièces d'origine. A 74 ans sera-t'elle ma dernière restau.
Gerbal- Membre pro
Superbe
Bricoleur34- Membre actif
Page 1 sur 2 • 1, 2