Malaguti Olympique 1969
5 participants
Page 1 sur 1
Malaguti Olympique 1969
En voici un autre: Un malaguti, 3 vitesses à main, hélas un peu poussif. Mais sur un morini ventilé, je crois qu'il n'y a rien de possible pour le booster un peu.
Si quelqu'un sait, je suis preneur à condition de ne pas trop modifier le look d'origine.
Si quelqu'un sait, je suis preneur à condition de ne pas trop modifier le look d'origine.
ducati916- Membre debutant
- Nombre de messages : 15
Localisation : LUX
Date d'inscription : 07/06/2020
ducati916- Membre debutant
- Nombre de messages : 15
Localisation : LUX
Date d'inscription : 07/06/2020
Re: Malaguti Olympique 1969
il existe des cylindres MORINI en admission de 19 ou tu as les kits allu Rejus
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: Malaguti Olympique 1969
Bonjour, qu’entendu par poussif. A quelle vitesse va ton Malag.Tout est a prendre en compte, ton poids, l'état du moteur (calamine, démultiplication, admission,allumage) Ce moteur fait 3.75 CV et est en mesure de monter a 75 Km/h sans soucis. C'est le même que les Super Flash son soucis c'est un trou entre 2 et 3 ième. J'ai un 50 Paloma avec le même moteur mais 4 vitesses et 1/4 de cheval de plus et avec mes 95 kilos je roule à 75 km/h GPS et bien sur presque 90 compteur(ils sont sympa ces compteurs).
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 475
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Malaguti Olympique 1969
Il est poussif par rapport à mon Gitane Testi qui prend 120. Le Malaguti plafonne vers 70. Il est en carbu 19. C'est vrai nqu'il y a un trou entre la 2ème et la 3ème
ducati916- Membre debutant
- Nombre de messages : 15
Localisation : LUX
Date d'inscription : 07/06/2020
Re: Malaguti Olympique 1969
Bonjour,
Je préconise de vendre le Testi, ainsi ce brave malaguti ne souffrira plus de la comparaison. ;-)
Si je me souviens bien les cylindres des modèles à refroidissement forcé ont un plus petit élettage (?) que ceux à air classique, peut être qu’il faudrait en adapter un qui possède une admission en 19.
David
Je préconise de vendre le Testi, ainsi ce brave malaguti ne souffrira plus de la comparaison. ;-)
Si je me souviens bien les cylindres des modèles à refroidissement forcé ont un plus petit élettage (?) que ceux à air classique, peut être qu’il faudrait en adapter un qui possède une admission en 19.
David
dph05255- Membre actif
- Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : Aube
Cyclos : Rocvale meteor
Date d'inscription : 04/08/2016
Re: Malaguti Olympique 1969
Ne compare pas un véhicule a un autre sur le critère de la performance pure. Faut voir le degré de préparation des moteurs. Parce que un testi en cylindre avec admission en 19 et carbu en 19 ne fera pas du 120. Sauf avec une lecture sur compteur fantaisiste. Utilise un GPS et tu connaitra vraiment la vitesse réelle.
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 475
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Malaguti Olympique 1969
Pour le Testi, j'ai controlé la vitesse au GPS. Il faut dire qu'il fait un peu plus que 50cc. J'ai remplacer le P6 50, que j'ai toujours, par un 75 P6.
Pour un Maluguti ventilé, difficile de changer le cylindre sans changer l'esthetique de la bête
Pour un Maluguti ventilé, difficile de changer le cylindre sans changer l'esthetique de la bête
ducati916- Membre debutant
- Nombre de messages : 15
Localisation : LUX
Date d'inscription : 07/06/2020
Re: Malaguti Olympique 1969
PS a quoi ca sert de demander si il existe des kits si tu lis pas ce que l'on te réponde je l'ai écrit tu as les kits rejus
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: Malaguti Olympique 1969
Il te faut un cylindre entraxe de 40, ensuite reproduire la surface des ailettes avec un gabarit carton et jouer de la disqueuse pour intégrer le tout dans la soufflerie. J'ai un cylindre en attente,je m'y attelle quand le Record sera terminé.
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 475
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Malaguti Olympique 1969
A l"attention de Boranboran.
Bien sûr que je lis tes messages avec beaucoup d'intérêt. Et c'est vrai de tous ceux qui peondent. Je les remercie tous.
En revanche je ne me précipite pas pour décider quoi faire pour améliorer les performances de mon cyclo
Bien sûr que je lis tes messages avec beaucoup d'intérêt. Et c'est vrai de tous ceux qui peondent. Je les remercie tous.
En revanche je ne me précipite pas pour décider quoi faire pour améliorer les performances de mon cyclo
ducati916- Membre debutant
- Nombre de messages : 15
Localisation : LUX
Date d'inscription : 07/06/2020
Ludo1985- Nombre de messages : 2
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 21/09/2023
Etat de ce Malaguti
Il a l'ai en bon état, en tout cas coté partie cycle
Pour le moteur, en cas de problème, tout se répare pour pas trop cher
Pour le moteur, en cas de problème, tout se répare pour pas trop cher
ducati916- Membre debutant
- Nombre de messages : 15
Localisation : LUX
Date d'inscription : 07/06/2020
Sujets similaires
» Malaguti olympique 1969
» Restauration Malaguti Olympique V4
» Malaguti olympique V4 1974
» malaguti Olympique
» malaguti olympique v5
» Restauration Malaguti Olympique V4
» Malaguti olympique V4 1974
» malaguti Olympique
» malaguti olympique v5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum