Vidange huile boîte d’engrenages Saxonnette
2 participants
Page 1 sur 1
Matthieu- Nombre de messages : 3
Re: Vidange huile boîte d’engrenages Saxonnette
voici un manuel d'entretien de ce moteur Sachs type 301 Spartamet en format pdf 5Mo 49 pages à télécharger avec ce lien.
https://www.cjoint.com/c/KEcqrGymQrm
regarde en page 41, ils parlent du controle du niveau à faire tout les 1000km (en théorie..) mais il n'y a pas franchement de périodicité imposée ..
ça doit ètre le bouchon (repéré au bout de la flèche rouge) qui comporterait une partie conique que l'huile doit atteindre. sinon on remplit un peu plus (avec un entonnoir ..)
Je suppose que tu peux aussi avoir besoin d'un manuel des pièces détachées .... en format pdf à télécharger avec ce lien
https://www.cjoint.com/c/KEcqwLXOeHm
Et puis en prime un tableau des caractéristiques du moteur
Au fait, je ne vois pas trop bien sur ta photo (un peu sombre et le moteur assez petit ..) ... ce ne serait pas un modèle à démarreur électrique ??? il me semble voir le petit carter marqué E Start ........ car j'ai un manuel d'entretien supplémentaire pour ce démarreur électrique .... si oui je peux te le fournir
C'est ce modèle Sparta que tu possèdes ??
https://www.cjoint.com/c/KEcqrGymQrm
regarde en page 41, ils parlent du controle du niveau à faire tout les 1000km (en théorie..) mais il n'y a pas franchement de périodicité imposée ..
ça doit ètre le bouchon (repéré au bout de la flèche rouge) qui comporterait une partie conique que l'huile doit atteindre. sinon on remplit un peu plus (avec un entonnoir ..)
Je suppose que tu peux aussi avoir besoin d'un manuel des pièces détachées .... en format pdf à télécharger avec ce lien
https://www.cjoint.com/c/KEcqwLXOeHm
Et puis en prime un tableau des caractéristiques du moteur
Au fait, je ne vois pas trop bien sur ta photo (un peu sombre et le moteur assez petit ..) ... ce ne serait pas un modèle à démarreur électrique ??? il me semble voir le petit carter marqué E Start ........ car j'ai un manuel d'entretien supplémentaire pour ce démarreur électrique .... si oui je peux te le fournir
C'est ce modèle Sparta que tu possèdes ??
JACK177071- Documentaliste
Super t’as réponse, avec de la doc et image!!!!
Oui c’est bien ce modèle de saxonnette, AVEC le démarreur électrique comme tu l’as bien vu,
Elle est équipée mais je n’utilise que le démarreur a tirette.... pas de batterie et puis à la tirette, elle démarre super bien.
Merci beaucoup pour t’as réponse, je pensais lancer une bouteille à la mer.....
Je peux prendre pause de photos.
Et toi? Tu roules en saxonnette??
Elle est équipée mais je n’utilise que le démarreur a tirette.... pas de batterie et puis à la tirette, elle démarre super bien.
Merci beaucoup pour t’as réponse, je pensais lancer une bouteille à la mer.....
Je peux prendre pause de photos.
Et toi? Tu roules en saxonnette??
non, je n'ai aucun cyclomoteur .... mais comme je les aime bien quand mème, j'ai la passion d'aider les gens à trouver des documentations sur internet car de part mon (ancien) boulot, je suis assez bon pour trouver ces docs .... et les mettre à disposition de celui qui en a besoin ... c'est ma spécialité on va dire
Ok ok
Je te remercie, je pense que j’ai trouvé plusieurs solutions à différents problèmes, ( coupure a l’allumage, carburation, etc.... ) c’est cool.
Tu es de où ??
Je ferais des photos si tu veux, de l’avancement des travaux.
Merci
Tu es de où ??
Je ferais des photos si tu veux, de l’avancement des travaux.
Merci
j'habite entre Nancy et Strasbourg.
Pour ce qui est de nous envoyer quelques photos de ta restauration c'est toujours utile pour de futurs restaurateurs de ce moteur et plus surement un prétexte à créer un dialogue car les gens intéressé par un cyclo ancien sont intéressé par tous ce qui touche au monde du cyclo et des moteurs auxiliaires comme le tien.
D'ailleurs il est à peu près sùr que ce moteur conçu par Sachs (pour Sparta qui en avait fait la demande) a été fabriqué (usiné) par Franco Morini en Italie pour Sachs. Et d'ailleurs il y a eu ensuite des copies asiatiques assez fidèles car Sparta et Sachs ont rompus leurs accords (pas assez de quantité livrée ... tiens comme certains vaccins Covid ) et finalement Sparta a monté des copies !!!
Pour ce qui est de nous envoyer quelques photos de ta restauration c'est toujours utile pour de futurs restaurateurs de ce moteur et plus surement un prétexte à créer un dialogue car les gens intéressé par un cyclo ancien sont intéressé par tous ce qui touche au monde du cyclo et des moteurs auxiliaires comme le tien.
D'ailleurs il est à peu près sùr que ce moteur conçu par Sachs (pour Sparta qui en avait fait la demande) a été fabriqué (usiné) par Franco Morini en Italie pour Sachs. Et d'ailleurs il y a eu ensuite des copies asiatiques assez fidèles car Sparta et Sachs ont rompus leurs accords (pas assez de quantité livrée ... tiens comme certains vaccins Covid ) et finalement Sparta a monté des copies !!!