Nouveau projet flandria record 1963
+3
POUET
BRANDI
record
7 participants
Page 1 sur 1
Nouveau projet flandria record 1963
Salut à tous adeptes des pisses feu et plus particulièrement flandria,voici se nouveau projet de restauration pour ce record millésime 1963(enfin tout dépendra du réservoir que je mettrais 1 trait quasi introuvable 2 trait j'en ai un mais à reconditionné avec un peu de travaille quand même)manque encore un châssis de selle
et la housse( à ce sujet si vous avez un tuyau je sais qu'à un moment Boelhens André en vendait mais ?)bien que n'ayant plus trop de place ,trop de pièces de ce modèle pour ne pas la reconstruire la tentation été trop grande bien que possédant le modèle qui suivra de 1964 acheter il y a quelques décennies en provenance de Lorraine à l'état d'épave,en plus ce modèle jaune et blanc de dé trop cool,reste le moteur à remettre en état .Les pièces manquantes comme dit le châssis de selle,housse,les moyeux AV et AR les jantes je les ais en neuf les pots d'échappements mais là encore la source à tarie Avec Boyer Moto et quelques pièces à refabriquer à l'identique notamment le système de freinage rien d'insurmontable mais vous l'aurez compris un long chemin reste à faire et beaucoup de patience
j'aurais dû anticiper cette restauration il y a des années les pièces encore dans les vieux stocks et surtout abordable
ce qui n'est plus le cas aujourd'hui , mais voilà les nombreuses reconstructions et restaurations des modèles de cette marque pour moi même où pour des amis occupé mon temps libre
et la housse( à ce sujet si vous avez un tuyau je sais qu'à un moment Boelhens André en vendait mais ?)bien que n'ayant plus trop de place ,trop de pièces de ce modèle pour ne pas la reconstruire la tentation été trop grande bien que possédant le modèle qui suivra de 1964 acheter il y a quelques décennies en provenance de Lorraine à l'état d'épave,en plus ce modèle jaune et blanc de dé trop cool,reste le moteur à remettre en état .Les pièces manquantes comme dit le châssis de selle,housse,les moyeux AV et AR les jantes je les ais en neuf les pots d'échappements mais là encore la source à tarie Avec Boyer Moto et quelques pièces à refabriquer à l'identique notamment le système de freinage rien d'insurmontable mais vous l'aurez compris un long chemin reste à faire et beaucoup de patience
j'aurais dû anticiper cette restauration il y a des années les pièces encore dans les vieux stocks et surtout abordable
ce qui n'est plus le cas aujourd'hui , mais voilà les nombreuses reconstructions et restaurations des modèles de cette marque pour moi même où pour des amis occupé mon temps libre
Dernière édition par record le Jeu 4 Juil 2024 - 12:55, édité 2 fois
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
BRANDI- Membre VIP
Re: Nouveau projet flandria record 1963
C'est exactement à peu de Chose près la bonne teinte celle de ta photo est beaucoup trop pâle,. la teinte tire vers un jaune orangée cette photo d'un modèle dans un très très bon état le comfirme malgré son âge et le vieillissement de la peinture
Un autre modèle restauré dans la décennie 90/2000 et paru dans la revue Mob Chop de l'époque la teinte Étant très proche de l'original qui reprend certainement celle des premières flandria record avec réservoir ovoïde .....
Un autre modèle restauré dans la décennie 90/2000 et paru dans la revue Mob Chop de l'époque la teinte Étant très proche de l'original qui reprend certainement celle des premières flandria record avec réservoir ovoïde .....
BRANDI- Membre VIP
Plutôt Ultrasport que record vu la fourche AV garde boues av ar et les roues en moyeux de 90,si tu es vendeur une personne du forum cherche quelque chose de similaire
POUET- Administrateur
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
D'apres le nom je pense que c'est luis qui as repris l'organisation la bourse de koewacht ;
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Joli ce jaune bouton d'or!
Nevaska- Membre actif
Dernière édition par record le Mar 21 Mai 2024 - 17:27, édité 1 fois
Record 63
Bonsoir,
Une nouvelle record jaune et beige.... j’adore , on attend la suite.
Une nouvelle record jaune et beige.... j’adore , on attend la suite.
bonobj- Membre debutant
Ok ce support avec une patte je savais pas sur quoi il aller.
A quoi sert t'on tube coudé?
Et flandria a toujours des mesures de tube etc... spécifique a leurs fabrication quelle ineptie!
A quoi sert t'on tube coudé?
Et flandria a toujours des mesures de tube etc... spécifique a leurs fabrication quelle ineptie!
cyclos55- Membre VIP
Record 63
Bonjour,
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un tube, mais d’un fer plein qui va être le levier du frein ar. Je suppose qu’il va y avoir sur le retour coudé le plus court un manchon caoutchouc. Je me permets de mettre une photo de l’auteur car ce n’est pas son coup d’essai. J’avais pensé faire quelque chose d’approchant pour la mienne et j’y ai renoncé en adaptant un levier du commerce modifié.
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un tube, mais d’un fer plein qui va être le levier du frein ar. Je suppose qu’il va y avoir sur le retour coudé le plus court un manchon caoutchouc. Je me permets de mettre une photo de l’auteur car ce n’est pas son coup d’essai. J’avais pensé faire quelque chose d’approchant pour la mienne et j’y ai renoncé en adaptant un levier du commerce modifié.
bonobj- Membre debutant
Alors c'est bien du fer rond plein au diamètre de l'origine que je forme pour obtenir à l'identique le levier de frein
Vu l'avancement de ton joli projet bien réalisé et conforme ce qui est une prouesse de documentations .
Je polluer t'on message, j'ai viré ma réponse qui n’était pas bien a propos je pense,sorry!
Je polluer t'on message, j'ai viré ma réponse qui n’était pas bien a propos je pense,sorry!
cyclos55- Membre VIP
Ton post ne pollue en aucun cas ces échanges mais donne un fait réaliste il y'a quelques décennies effectivement les repros de pièces étaient confidentielles surtout en France et supports de vente sur le net assez fébrile les bourses oui ,aujourd'hui il y a de la spéculation sur les ventes notamment sur les cyclosports mais ceci est en décélération avec le vieillissement des baby boomers ce qui est notre cas,donc il faut reconnaître les réalisations des pièces que tu entreprenaient dommage que tu n'ai jamais entrepris de restauration totale puisque la passion était présent notamment par la présence et le souvenir d'un agent de la marque dans ta famille ......
Nouveau projet
Bonjour,
Bravo, c’est magnifique et dans le respect de l’origine !
Bravo, c’est magnifique et dans le respect de l’origine !
bonobj- Membre debutant