Flandria sportif 1963
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Flandria sportif 1963
Voici la flandria sportif de 1963 en sortie d hybernation de plus de 45 ans.
Elle est quasi complète.
Manque la pompe a velo, le filtre a air en sortie de carbu del orto .
Il y avait un manchon caoutchouc qui sortait du carbu et venait s emmencher dans la boite a outils.
Evidemment j ai tout démonté et nettoyer. Sauf le bas moteur qui me fait un peux peur car je suis très bon bricoleur mais la mécanique ( moyen moyen).
J ai repeins le cadre en noir mais je laisse les rouge dans son jus, juste un coup de vernis.
Mais bon , j ai essayé de faire péter la machine.
Nettoyage carbu, decalaminage du pot ,changement de la bougie et de l'antique parasite.
La mob refuse de démarrer.
Je démonte la bougie pour voir si il y a une étincelle....
(Faiblarde et par accoups)
Du coup je démonte le carter de l allumage et la surprise......j' ai de l huile ou du mélange ou autre substance grasse dans le carter.
Le volant magnetique a du jeu et je ne pense pas que cela soit normal.
Voila ou j en suis , je vais devoir trouver un arrache volant pour retirer le volant magnetique et voir ce qu il y a derrière.
Si vous avez eu les mêmes péripéties, je suis preneur de tous conseils .
Il existe un milliard de taille d arrache volant sur le net, lequel me conseilleriez vous et sur quel site?.
Je vous remercie par avance .
Je pense que vais avoir un milliers de questions quand le démontage se fera car je risque d' être confronter à pleins de petits problèmes.
Bonne journée à vous.
Thomas.
Elle est quasi complète.
Manque la pompe a velo, le filtre a air en sortie de carbu del orto .
Il y avait un manchon caoutchouc qui sortait du carbu et venait s emmencher dans la boite a outils.
Evidemment j ai tout démonté et nettoyer. Sauf le bas moteur qui me fait un peux peur car je suis très bon bricoleur mais la mécanique ( moyen moyen).
J ai repeins le cadre en noir mais je laisse les rouge dans son jus, juste un coup de vernis.
Mais bon , j ai essayé de faire péter la machine.
Nettoyage carbu, decalaminage du pot ,changement de la bougie et de l'antique parasite.
La mob refuse de démarrer.
Je démonte la bougie pour voir si il y a une étincelle....
(Faiblarde et par accoups)
Du coup je démonte le carter de l allumage et la surprise......j' ai de l huile ou du mélange ou autre substance grasse dans le carter.
Le volant magnetique a du jeu et je ne pense pas que cela soit normal.
Voila ou j en suis , je vais devoir trouver un arrache volant pour retirer le volant magnetique et voir ce qu il y a derrière.
Si vous avez eu les mêmes péripéties, je suis preneur de tous conseils .
Il existe un milliard de taille d arrache volant sur le net, lequel me conseilleriez vous et sur quel site?.
Je vous remercie par avance .
Je pense que vais avoir un milliers de questions quand le démontage se fera car je risque d' être confronter à pleins de petits problèmes.
Bonne journée à vous.
Thomas.
Thomas guillemot- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 25/03/2021
Thomas guillemot- Membre debutant
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Date d'inscription : 25/03/2021
Re: Flandria sportif 1963
Sacré travail de fait, pour le moteur attend un peu que les spécialistes Flandria terminent leur sieste et je pense que tu auras de nombreux conseils,contrôle l'état des rupteurs, le réglage de l'avance et l'écartement rupteur si tu as les données constructeur, pour l'arrache volant je ne peut pas te dire lequel
Mitchou13- Membre tres actif
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Localisation : Rognac (Provence)
Cyclos : Garelli KL50/Motoconfort Au42
Date d'inscription : 06/10/2020
Re: Flandria sportif 1963
et pour le gras dans ton allumage,je ne voudrais pas te casser le moral mais vu l'âge de la bécane et les années sans tourner vaut mieux prévoir de changer tous les joints SPI ou autres mais il faut un minimum d'outillage
Mitchou13- Membre tres actif
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Cyclos : Garelli KL50/Motoconfort Au42
Date d'inscription : 06/10/2020
Re: Flandria sportif 1963
SALUT LA REFECTION DES MOTEUR FLANDRIA EST PLUTOT SIMPLE MEME POUR DU NOVICE
pour ton flandria il EST PLUS RECENT
pour ton flandria il EST PLUS RECENT
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: Flandria sportif 1963
Salut,j'ai le même modèle que toi mais en moins bon état,pour le gras dans le volant moteur effectivement ça pourrait être les joints spi mais il faudrait démonter le volant moteur pour une meilleur expertise l'arrache volant se trouve sur le net de marque Buzzeti en M 26×100 ,le jeu pourrait provenir du décalage de la clavette du vilebrequin là ça incrimine la détérioration du volant moteur et du vilebrequin scénario que j'ai déjà eu sur un moteur similaire mais n'envisageons pas le pire ou plus simplement un mauvais serrage du volant à voir lors du démontage
record- Co Administrateur
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Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Flandria sportif 1963
Met une photo du moteur côté allumage carter démonté le gras provient généralement de la chaîne ou du joint spi derrière le pignon d'entraînement.....mais dans un
premier temps il faut qu'il démarre voir le rupteur usé sur les grains contact condensateur défectueux et bobine vu l'âge des composants
premier temps il faut qu'il démarre voir le rupteur usé sur les grains contact condensateur défectueux et bobine vu l'âge des composants
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Flandria sportif 1963
Genial merci de ta réponse je commande des demain l arrache volant des demain. Et je démonte .
Je vous envoi des photos des que c est fait.
Merci beaucoup.
Je vous envoi des photos des que c est fait.
Merci beaucoup.
Thomas guillemot- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 25/03/2021
Thomas guillemot- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 25/03/2021
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