CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
+16
Phil19
monogil
Gerbal
carlovitch1
sanka
JACK177071
record
Nevaska
cavalcone10
dedeheck
boranboran
Thierry-33
moped
cigalon
claude66
terrot1932
20 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: CONTROLE TECHNIQUE 2022 ???
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sa n'empêchera ni les gamins de trafiqué leur 50cc,ni moi d'en préparer,ni le voisin de faire sauté l'adblue sur sa voiture(non conformités du véhicule),ni les reprogrammation moteur... conformité du code de la route parlons en et Antoine confirmera en tant que motard c'est le non respect du code de la route par les automobilistes qui tue les motards.on en ai a 14 en 2024 pour des refus de priorité....des voitures.deja avant de faire valoir le code et la conformité des véhicule il faudrait que les égoïste et blaireau de français respect le code et autruixelos a écrit:carlovitch1 a écrit: justifier l'injustifiable.
protéger le consommateur, véhicule non maquillé, conforme au code de la route, éviter que des minos ne se tuent avec des 50 qui roulent à 100km/h, pour les adultes ben on pourrait croire que ça les regarde d'aller se tuer ou s'handicaper, mais en réalité c'est la socièté (nos impots) qui prend en charge les soins et qui sont abyssaux en terme d'accidentologie 2RM, rien que pour une chirurgie d'une main on dépasse les 50000€.. et je ne parle même pas du drame dans les familles..
Alors injustifiable.... ne serait-ce qu'une vie sauvée justifie le CT.
allez discuter avec les proches des victimes et leur dire que si les véhicules avaient été contrôlés ils ne se seraient pas retrouvés sur la route, (car rappelons le un véhicule non conforme n'a pas à circuler), demandez l'avis aux personnels de santé et parents des victimes, vous allez voir si ils ne sont pas favorables au CT et à tout ce qui peut protéger et sauver des vies..
L'opposition systématique ne mène à rien et est contreproductive, ià mon sens il faut modifier les critères du CT en fonctions des catégories et contrôler les tarifs. Mais ce ne sera pas possible en cas d'opposition stérile.
Concernant les loi et les lobbies, faire une généralité ne fait pas sens, exemple: expliquez moi quel lobby est derrière l'interdiction des réseaux sociaux au moins de 15 ans ? le lobby des bibliothèques ? lobby des clubs sportifs ? ou le lobby des nostalgique du minitel ?
Alors ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain. Et méfiez vous des conclusions et interprétations synecdoques .
cavalcone10- Membre VIP
La vitesse des motards ne tue pas dans la majorité des cas propo et affirmation par des amis de la BMO.
On le voit tous les jours téléphone...quand un motard arrive a 100 sur une route a 90,ok il route vite, et tous phare allumé mais que la voiture qu'il suis colle au cul dun camion. Cette voiture mais des coups de volant pour voir si elle peu doubler.
Le conducteur s'excite et déboite percute un voiture qui arrive d'une intercection qui percute le camion.
Le motard arrive...
Le motard c'est moi 1 blessé grave et 3 legés.
Qui est en tort?
J'ai annualisé en 2 secondes tout phare allumé en deboitant que la voiture n'avait aucunement regarder son rétro avant de déboité j'ai du tous bloqué.
La voiture était en appel téléphonique, chef d'accusation conduite dangereuse sur voie public,non respect des distance de sécurité,non respect des feux avertisseur(pas de clignotant),mise en danger de la vie d'autrui et excès de vitesse.se n'est qun exemple de se que un motard peu rencontrer.un Renault 5 pourrie avec pneu lisse est moin dangereuse qu'une pintade au téléphone en Renault Kadjar.
Le CT pour un mob de collection devrais être annulé
On le voit tous les jours téléphone...quand un motard arrive a 100 sur une route a 90,ok il route vite, et tous phare allumé mais que la voiture qu'il suis colle au cul dun camion. Cette voiture mais des coups de volant pour voir si elle peu doubler.
Le conducteur s'excite et déboite percute un voiture qui arrive d'une intercection qui percute le camion.
Le motard arrive...
Le motard c'est moi 1 blessé grave et 3 legés.
Qui est en tort?
J'ai annualisé en 2 secondes tout phare allumé en deboitant que la voiture n'avait aucunement regarder son rétro avant de déboité j'ai du tous bloqué.
La voiture était en appel téléphonique, chef d'accusation conduite dangereuse sur voie public,non respect des distance de sécurité,non respect des feux avertisseur(pas de clignotant),mise en danger de la vie d'autrui et excès de vitesse.se n'est qun exemple de se que un motard peu rencontrer.un Renault 5 pourrie avec pneu lisse est moin dangereuse qu'une pintade au téléphone en Renault Kadjar.
Le CT pour un mob de collection devrais être annulé
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
Encore une fois, le CT 2 RM, on pourra pas y échapper, ça limitera les bidouilles, les arnaques, les morts les blessés. bien sûr qu'il n'y a pas de système parfait et que oui il y a des exceptions mais on va pas faire les lois parce que intel est balaise en méca et prend soins de son engin mieux que le dieu de la mécanique, et intel parce que c'est le meilleur conducteur du monde voir un dieu vivant dont certaines tribus se tatoue la silhouette sur le front, faut pas déconner..
Je répète le CT c'est mort, faut faire avec, pousser des cris d'orfraie ne sert à rien, mais intelligemment faire modifier la loi pour NOS ANCIENNES 50CC, c'est possible avec une juste argumentation, et pas des machins au doigt mouillé pour tous les 2 roues en perdant de fait toute crédibilité aux yeux du législateur, qui, que certains le veuillent ou non aura le dernier mot.
Je répète le CT c'est mort, faut faire avec, pousser des cris d'orfraie ne sert à rien, mais intelligemment faire modifier la loi pour NOS ANCIENNES 50CC, c'est possible avec une juste argumentation, et pas des machins au doigt mouillé pour tous les 2 roues en perdant de fait toute crédibilité aux yeux du législateur, qui, que certains le veuillent ou non aura le dernier mot.
xelos- Membre debutant
Ciao XELOS, loin de nous de s'opposer à la sécurité, comme déjà dit, dépenser 60 à 70€ ne rendra pas plus sur la vie d'utilisateur de deux roues, ce sera toujours le comportement de chacun qui peut éviter les accidents, je veux bien que l'on nous donne l'argent nécessaire pour faire plaisir aux empêcheurs de tourner en rond, pas d'argent pour ce gaspillage pour les engraissés.
Bonne fin de journée.
Bonne fin de journée.
Claudio- Membre VIP
Claudio a écrit:Ciao XELOS, loin de nous de s'opposer à la sécurité, comme déjà dit, dépenser 60 à 70€ ne rendra pas plus sur la vie d'utilisateur de deux roues (si vous doutes des études scientifiques, à la mode sur certains réseaux), ce sera toujours le comportement de chacun qui peut éviter les accidents (en effet un comportement responsable c'est de faire contrôler sa machine), je veux bien que l'on nous donne l'argent nécessaire pour faire plaisir aux empêcheurs de tourner en rond (la très grande majorité de nos concitoyens seraient donc des empêcheurs de tourner en rond ?), pas d'argent pour ce gaspillage pour les engraissés (pour engraisser qui ? j'ai pas compris, le lobby des chirurgiens? le lobby des pompe funèbres ?) .
Bonne fin de journée.
xelos- Membre debutant
Mr XELOS, notre tour viendra que vous le vouliez ou pas, nous ne sommes pas immortels, les pompes funèbres ne font pas faillite quelle que soit la raison de la mort des personnes, alors un peu de modération, ce n'est que des échanges d'idées, pas la foire d'empoigne.
Claudio- Membre VIP
Claudio a écrit:Mr XELOS, notre tour viendra que vous le vouliez ou pas, nous ne sommes pas immortels, les pompes funèbres ne font pas faillite quelle que soit la raison de la mort des personnes, alors un peu de modération, ce n'est que des échanges d'idées, pas la foire d'empoigne.
Je ne vois pas le rapport, mais bon. Je ne parle pas d'idées , ne défend aucune idéologie mais j'expose des faits, juste pour rappeler que le législateur aussi est un consommateur, un usager de la route et légifère dans l’intérêt du plus grand nombre. Rappeler les textes, les circonstances à la mise en place de ceux-ci, ne prête à aucune polémique puisqu'ils sont ce que la majorité du peuple à voulu. Et pour la "modération" c'est une définition que je vous invite à relire. Mais encore une fois l'avis des quelques motards qui monopolisent le débat nuisant ainsi à l’intérêt des usagers de la route mais aussi des collectionneurs de 50 est contreproductif.
Les lobbies de certains motards ont empêchés d'avoir une vision éclairée sur la situation des deux roues et les solutions et modifications qu'on pouvait apporter à ce CT. S'opposant par principe, refusant tout débat depuis le début des années 2010. Alors qu'on aurait pu avec la concertation de tous obtenir un CT réaliste et acceptable pour tous.. Je n'en suis en rien responsable c'est factuel. Je déplore cette attitude qui va à l'encontre des intérêts de tous.
Réfléchissez y, pourquoi refuser le principe du CT ? Pourquoi alors l'accepter pour les 4 roues ? Ceci n'a rien à voir avec la foire d'empoigne bien au contraire.
xelos- Membre debutant
Désolé mais tu expose tes "faits" orientés uniquement dans le sens de ton opinion, pour tenter de convaincre des gens qui y sont en majorité farouchement opposés, pour des raisons déjà développées précédemment.
Tu ne peux logiquement recueillir que des commentaires négatifs voire désobligeants.
Tu as parfaitement le droit d'avoir cette opinion, mais insister ainsi lourdement est pour le moins pénible pour les autres participants du forum. A moins que ce ne soit délibéré? Je connais un gars qui se fait un malin plaisir à faire enrager les participants d'un forum tout-terrain et d'un forum Yam (Alex, tu sais de qui je parle)...
Le sujet de départ était plus: comment passer ce CT sans trop de soucis.
Tu ne peux logiquement recueillir que des commentaires négatifs voire désobligeants.
Tu as parfaitement le droit d'avoir cette opinion, mais insister ainsi lourdement est pour le moins pénible pour les autres participants du forum. A moins que ce ne soit délibéré? Je connais un gars qui se fait un malin plaisir à faire enrager les participants d'un forum tout-terrain et d'un forum Yam (Alex, tu sais de qui je parle)...
carlovitch1- Membre tres actif
Cyclos : Malaguti Cavalcone
carlovitch1 a écrit:Désolé mais tu expose tes "faits" orientés uniquement dans le sens de ton opinion, pour tenter de convaincre des gens qui y sont en majorité farouchement opposés, pour des raisons déjà développées précédemment.
Tu as raison j’espérais faire évoluer le CT pour les anciennes 50cc, mais si personne ne veut le différencier des autres 2 roues, c'est peine perdue. J'espère ne pas avoir trop embêter les autres avec ma douce utopie.
xelos- Membre debutant
Oui je vois de qui tu parles un je sais tous qui se traîne en 4temps mais qui t'apprend comment marche un 2temps.carlovitch1 a écrit:Désolé mais tu expose tes "faits" orientés uniquement dans le sens de ton opinion, pour tenter de convaincre des gens qui y sont en majorité farouchement opposés, pour des raisons déjà développées précédemment.
Après il faut relativiser dans le sens où les contrôleur nous on pas trop cassé les pieds pour des vieille petoire.
Après pour ceux qui ont 1 moto ou 2 sa passe 50 balles pour 3ans bon voilà c'est lissé mais les collections la sa pose problème.
Chacun a son opinion c'est comme écologie c'est pareil. Après de la a faire les tete de boeuf comme certains motard qui ne veulent pas faire le ct sa les regarde et rouleront sans assurance et sans CT et se prendront une amande de la valeur du ct pour certains.
Je sais d'un bruit de couloir que dans le futur les cartes grise collection seront sujet a ne plus rouler par arrêté pour certaine période car jugé pièce de musée aussi bien auto moto.
Par contre j'encourage vivement les processeurs de cyclo a passer rapidement avant mars 2025.
Pour les 50cc mise en appliquation du contrôle sonomètre et banc de vitesse. Tous se qui dépassera les 50 55 (limitation 45kmh pour un cyclo) sera refusé
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
Vendez vos cyclos c'est finis!
Pour moi c'est un grand ......Oui, encore 2 ce week-end.
Ou comme sculpture "césar!"
Pour moi c'est un grand ......Oui, encore 2 ce week-end.
Ou comme sculpture "césar!"
cyclos55- Membre VIP
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6