Flandria un precurseur en avance sur son epoque ?
+2
Gillet Olivier
POUET
6 participants
Page 1 sur 1
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3839
Age : 63
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Flandria un precurseur en avance sur son epoque ?
Salut Pouet,
Je crois bien qu'à l'époque les Grands Big Boss du pétrole on mit des bâtons dans les roues pour que le prototype reste à l'état de prototype.
Et Flandria a été obligé de s'incliner!
O.
Je crois bien qu'à l'époque les Grands Big Boss du pétrole on mit des bâtons dans les roues pour que le prototype reste à l'état de prototype.
Et Flandria a été obligé de s'incliner!
O.
Gillet Olivier- Membre VIP
- Nombre de messages : 767
Age : 55
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Flandria un precurseur en avance sur son epoque ?
La 1ère grande marque de cyclos qui a réellement commercialisé un vrai cyclo électrique était la marque SOLO avec le modèle Electra vers 1974.
A l'époque ce n'était pas encore la pollution et le réchauffement climatique qui nous inquiétait mais plutot la crise du pétrole débutée en 1973 .... la pénurie hypothétique qui a bien enrichi ceux qui ont joué cette carte à l'époque .... Rassurez vous, nous serons aussi pigeonnés avec l'électricité / batterie .... il y aura aussi des crises ... très lucratives pour certains
Linky saura nous taxer vu qu'il est très intelligent et la dépollution des batteries nous coutera un bras

Moto Revue avait essayé la Solo Electra en 1974 sans montrer un enthousiasme débordant .... un objet de curiosité à cette époque .... les DOHC faisaient plus réver


On va dire aujourd'hui que c'est la réglementation va nous les faire aimer ....

A l'époque ce n'était pas encore la pollution et le réchauffement climatique qui nous inquiétait mais plutot la crise du pétrole débutée en 1973 .... la pénurie hypothétique qui a bien enrichi ceux qui ont joué cette carte à l'époque .... Rassurez vous, nous serons aussi pigeonnés avec l'électricité / batterie .... il y aura aussi des crises ... très lucratives pour certains



Moto Revue avait essayé la Solo Electra en 1974 sans montrer un enthousiasme débordant .... un objet de curiosité à cette époque .... les DOHC faisaient plus réver



On va dire aujourd'hui que c'est la réglementation va nous les faire aimer ....


Dernière édition par JACK177071 le Mer 3 Mar 2021 - 10:20, édité 2 fois
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 3253
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Flandria un precurseur en avance sur son epoque ?
"Aimer" pour nous ça m'étonnerait

moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2412
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Flandria un precurseur en avance sur son epoque ?
Rien de nouveau dans tous celà le premier véhicule électrique à rouler date de 1899 à la vitesse canonique de 105,88 km/h,le virage vert à l'électrique aurait pu se faire il y a des décennies l'impact de la pollution par le monoxyde de carbone est connu depuis belle lurette ,et bon nombre de constructeur se sont essayés à faire des engins en deux trois ou quatres roues pour certains à l'état prototype ou commercialisé pour les plus courageux et étouffé dans l'oeuf par le lobbying des pétroliers reste que la réflexion sur les déchets électriques des composants et la manière de produire du courant reste dans la brume et que l'énergie du future ne sera probablement pas électrique .......
Pour ma part je ne pense pas qu'un cyclosports de notre génération roulant en dégageant des bulles de savon aurait tant marqué notre adolescence.....!
Pour ma part je ne pense pas qu'un cyclosports de notre génération roulant en dégageant des bulles de savon aurait tant marqué notre adolescence.....!
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2549
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Flandria un precurseur en avance sur son epoque ?
Au dela de la reflexion electrique
qui pour moi n est pas l avenir recyclage des batteries li-on dont les mines
font des dégâts irréversibles dans la nature et parmi la population qui est exploité dans des conditions exécrable.
On a fait que deplacer le probléme ailleurs les écolo n ont jamais vu plus loin que le bout de leur nez.
Et que dire de l electricité produit par le nucléaire si demain nous sommes tous en vehicule electrique
il n y aura méme pas assez de production pour se permettre de les charger !
A part tout ça ce qui m interpelle c est combien de cyclomoteurs flandria nous cache t il encore prototype
petites series d essai etc il y a encore de belle decouverte a faire.
et pour Christian [record] j imagine méme pas la honte qu on aurait eu par les copains si ont avait roulé a l electricité !
Quelle honte un cyclo qui péte pas le tout sans fumée ...

font des dégâts irréversibles dans la nature et parmi la population qui est exploité dans des conditions exécrable.
On a fait que deplacer le probléme ailleurs les écolo n ont jamais vu plus loin que le bout de leur nez.
Et que dire de l electricité produit par le nucléaire si demain nous sommes tous en vehicule electrique
il n y aura méme pas assez de production pour se permettre de les charger !
A part tout ça ce qui m interpelle c est combien de cyclomoteurs flandria nous cache t il encore prototype
petites series d essai etc il y a encore de belle decouverte a faire.
et pour Christian [record] j imagine méme pas la honte qu on aurait eu par les copains si ont avait roulé a l electricité !
Quelle honte un cyclo qui péte pas le tout sans fumée ...

_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3839
Age : 63
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Flandria un precurseur en avance sur son epoque ?
Je partage tout à fait vos avis sur l’ineptie électrique que nous vivons. De plus les recyclages batteries ne sont possibles qu’à 40% et ce recyclage pour la récupération des métaux rares sont très polluants. Nous aurons besoin de six millions de bornes de recharge sinon 2 devant vous et c’est une heure et demi d’attente plus votre charge. En période de vacances il faudra 8 jours pour faire Bruxelles/ Côte d’Azur. Il y aura partout des terrils de batteries usagées et les jours de grands mouvements on aura congé et on mangera froid car les usines et nos cuisines équipées devront fonctionner à la chandelle. Le E solex en est un bel exemple avec un problème de batterie qui n’a jamais été fonctionnel en durée et qui en plus coûtait un bras au remplacement.
Eoliennes….en mer ou sur terre en quantités industrielles, les vaches et les poissons vont devenir dingues.
Gouvernants, réveillez-vous car nous serons bientôt tous verts mais verts de rage. Enfin les pédales de nos cyclos devront être agencées pour faire un peu de courant à la maison en pédalant à l’intérieur, c’est nos dames qui vont être contentes

Eoliennes….en mer ou sur terre en quantités industrielles, les vaches et les poissons vont devenir dingues.
Gouvernants, réveillez-vous car nous serons bientôt tous verts mais verts de rage. Enfin les pédales de nos cyclos devront être agencées pour faire un peu de courant à la maison en pédalant à l’intérieur, c’est nos dames qui vont être contentes


Chris senior- Membre debutant
- Nombre de messages : 75
Age : 72
Localisation : Wallonie Belgique
Date d'inscription : 26/10/2021

» Publicités d'époque
» un beau document
» document d'époque
» Garelli Gulp Flex
» Souvenirs d'époque liés à nos cyclos.
» un beau document
» document d'époque
» Garelli Gulp Flex
» Souvenirs d'époque liés à nos cyclos.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|