LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -30%
Maillot de Football de l’Équipe de France
Voir le deal
63 €

Soucis embrayage ? Besoins d'aide please !

5 participants

Soucis embrayage ? Besoins d'aide please ! Empty Soucis embrayage ? Besoins d'aide please !

Message  Ghost Rider Sp 737 Dim 31 Jan 2021 - 8:49

Bonjour.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?
Je suis rentré dans la phase de réassemblage pour la restauration en cours de ma Flandria SP 737 4 vitesse au pied.
J’ai reposé le moteur et la partie transmission et levier de commande au guidon (poignée d’embrayage) pour faire les premiers essais avant de continuer l’assemblage.
Mais je me bute à 2 soucis qu’il faut que je règle avant de continuer :
- 1er : Lorsque j’enfonce le levier d’embrayage et qu’une vitesse est mise la transmission continue de tourner. Est-ce que quelqu’un peut me dire ou se trouve le problème ?
- 2e : J’ai aussi profité pour tester la tension en sortie du fil jaune en vue de faire le circuit électrique et je trouve 30v en sortie au voltmètre. Est-ce que c’est normal ? Par la même occasion est ce que quelqu’un a le schéma électrique ou peut me le dessiner lorsque que l’on a le commutateur 2 positions et le porte ampoule unique phare avec ampoule 6v6w ? Car je trouve bien vos schémas sur le forum mais pas dans cette configuration.

J’ai déjà eu l’occasion en parcourant ce forum de voir certains sujets qui ont été abordés ou qui s’en rapproche mais purée ! je n’arrive pas à les retrouver. J’ai cherché et encore chercher mais je suis surement noyé dans la mine d’info que le forum procure et même avec l’outil de recherche je n’y arrive pas.
Je vous remercie d’avance pour vos éclaircissements
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Cyclos : Flandria

Revenir en haut Aller en bas

Soucis embrayage ? Besoins d'aide please ! Empty Re: Soucis embrayage ? Besoins d'aide please !

Message  BRANDI Dim 31 Jan 2021 - 9:46

pour l embrayage ton câble ne doit pas être asse tendu
la came doit être parallèle a la butée du câble
n as tu pas oublié le petit cylindre poussoir??
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Soucis embrayage ? Besoins d'aide please ! Empty Re: Soucis embrayage ? Besoins d'aide please !

Message  Ghost Rider Sp 737 Dim 31 Jan 2021 - 14:05

Merci Brandi.
Mais je comprends pas tout .
Si je comprends ce qu'est la came parallèle a la butée du cable. Ben non elle ne l'est pas. Si tu veux dire embrayer a fond ? Mais je n'arrive pas a la pousser plus loin même en le faisant a main. Elle ne va pas plus loin. Et pour le petit cylindre poussoir je ne sais pas ce que c'est.
Merci de m'éclairer .
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Message  Ghost Rider Sp 737 Dim 31 Jan 2021 - 16:41

Ca y'est je pense se avoir réussi a régler le soucis.
Effectivement j'ai tendu a mort le câble. Et ça arrive a débrayer en tendant le câble avec la poignée. Mais est ce bien normal qu'il faille le tendre autant bridé que cela ?
Je ne me rappelle pas dans les années 80 qu'en je m'en servais que c'était autant tendu.
J'envoie une photo.
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Message  Ghost Rider Sp 737 Dim 31 Jan 2021 - 16:45

Soucis embrayage ? Besoins d'aide please ! 20210114[/url][url=https://servimg.com/view/20293600/47]
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Message  record Dim 31 Jan 2021 - 18:01

Tu ne pourras pas débrayé a fond le levier d'embrayage avec ton montage (tendeur de câble) normalement il y a un serre câble en bout de fil
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Cyclos : flandria

Message  Ghost Rider Sp 737 Dim 31 Jan 2021 - 19:36

J'ai mis le tendeur de cable en bout car j'avais peur que le câble se barre. Mais c'était avant lorsque j'avais pas assez tendu le câble.
Sinon ah bon tant que ça ! Il faut que débrayer ça aille en buter contre le support carter ou il y a le bout de gaine ?
Dites moi ?

Dernière édition par Ghost Rider Sp 737 le Dim 31 Jan 2021 - 21:19, édité 1 fois
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Message  cigalon Dim 31 Jan 2021 - 21:04

Sans vouloir jouer les vieux pénibles,
il faut qu'on soit d'accord sur la signification des mots...

débrayer, tu tires sur le cable
embrayer, tu laches le cable et le levier et le moteur entraine la roue...

quand tu embrayes, quelle que soit la mob, il faut que le cable soit détendu, avec un petit jeu au levier... la garde.

- mode vieux pénible "off" Wink
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Cyclos : de tout...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Ghost Rider Sp 737 Dim 31 Jan 2021 - 21:19

Ah oui.
Exacte débrayer c'est quand on tire sur le câble.
Je corrige mon message précédent.
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Message  moped Dim 31 Jan 2021 - 21:38

Pour les 30 volts si tu as mesuré a vide c'est normal, une fois les feux allumés ça baissera. Si j'ai bien compris tu as un commodo à 3 positions: éteint, code, phare et une ampoule à un seul filament, le plus simple est de relier le fil de code et le fil de phare ensemble au niveau de l'ampoule, tu auras donc au niveau du commodo une position "éteint" et deux positions "allumé".
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Message  Ghost Rider Sp 737 Dim 31 Jan 2021 - 21:49

Merci.
Non j'ai un commodo 2 positions avec bouton arrêt moteur et bouton claxon et mon ampoule a un filament.
Voici 2 photos idem a mon matos.
Qui peut me faire un croquis avec ce comodo et ce support ampoule un filament. Croquis avec coupe circuit et claxon et alimentation phare avant ampoule 6v6w un filament et feu arriere que j'espérai de trouver avec ampoule 6v2w. Car je ne trouve pas de circuit électrique sur le forum avec cette configuration. Pourtant équipé sur les sp il me semble. Merci.
Putain je suis une grosse bille en électricité. . Soucis embrayage ? Besoins d'aide please ! 93384f10
Soucis embrayage ? Besoins d'aide please ! Img_2010
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Message  moped Mar 2 Fév 2021 - 22:36

Je t'ai fait un schéma pour les branchements, vérifie que le point du porte ampoule ou j'ai indiqué masse soit bien raccordé sur le coté de l'ampoule, j'ai fait de mémoire et je ne suis pas sur à 100/100.Soucis embrayage ? Besoins d'aide please ! Flandr18
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Message  Ghost Rider Sp 737 Mar 2 Fév 2021 - 22:46

Oh.
Merci pour ta réponse.
Je vais regarder ça avec attention.
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Message  record Mer 3 Fév 2021 - 13:02

Il y a un sujet sur la question dans la rubrique électricité sous la dénomination " schéma électrique Comet IV" et bien d'autres
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Cyclos : flandria

Message  Ghost Rider Sp 737 Mer 3 Fév 2021 - 13:23

Ah ! Je n'ai pas trouvé ce shema avec cette configuration. Et pourtant c'est pas faute d'avoir chercher.
Je vais retourner voir mais je ne pense pas que ce soit le même.
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Message  Ghost Rider Sp 737 Mer 3 Fév 2021 - 13:28

Ah oui.
Je viens d'aller en cherchant schéma électrique Comet IV" et effectivement c'est bien celui là.
Je n'ouvrais pas les post Comet 4 car je ne pensais pas que ça correspondait pour moi.
Merci .
Effectivement y'a tout sur ce forum.
Ghost Rider Sp 737
Ghost Rider Sp 737
Membre debutant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé