Les allumages électronique sur les anciennes
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boranboran
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sanka
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Les allumages électronique sur les anciennes
Bonjour,
j'ignore si cela existe pour les 50 cyclosports, mais n'y aurait-il pas possibilité de monter des allumages électroniques (à la manière de ce qui peut être fait sur certaines autos types 2 CV) ?
j'ignore si cela existe pour les 50 cyclosports, mais n'y aurait-il pas possibilité de monter des allumages électroniques (à la manière de ce qui peut être fait sur certaines autos types 2 CV) ?
sanka- Membre debutant
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Re: Les allumages électronique sur les anciennes
Hello
Il existe ce type d'allumage pour les cyclos les plus courants (Flandria, Zundap , kreidler , Motobécane , Peugeot , ect....)
a+
alain
Il existe ce type d'allumage pour les cyclos les plus courants (Flandria, Zundap , kreidler , Motobécane , Peugeot , ect....)
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alf77- Membre pro
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Re: Les allumages électronique sur les anciennes
Ha
Ou puis je trouver ou m'en confectionner un ?
Ou puis je trouver ou m'en confectionner un ?
sanka- Membre debutant
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Re: Les allumages électronique sur les anciennes
POUR QUEL MOTEUR?
boranboran- Moderateur
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Re: Les allumages électronique sur les anciennes
Sur une Rally sport (Canbera) 3,6cv
sanka- Membre debutant
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boranboran- Moderateur
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Phil19- Membre pro
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Re: Les allumages électronique sur les anciennes
OUI c'est chere vois cher italkit , selectra , ou mvt c'est moins chère et ils ont pignon sur rue
boranboran- Moderateur
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Re: Les allumages électronique sur les anciennes
tu sais quand tu vois le prix d'un allumage complet rotor,stator,cdi... pour am6, derbi c'est environ 200 euros. La c'est un am6 modifié je pense! C'est un avestissement met au moins tu es en 12V et possibilité de mettre des clignotants ou autre avec un régulateur et surtout un gain de performance et de fiabilité non négligeable
Je bosse sur le sujet a l'heure actuel. Je collecte des infos, pièce, et surtout un nouvelle outillage que je ne possède plus. Les allumage MVT, motoplat...on un rotor sans éclairage
Je bosse sur le sujet a l'heure actuel. Je collecte des infos, pièce, et surtout un nouvelle outillage que je ne possède plus. Les allumage MVT, motoplat...on un rotor sans éclairage
cavalcone10- Membre VIP
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Re: Les allumages électronique sur les anciennes
NON justement les mvt ou motoplat existe avec ou sans éclairage et avec ou sans avance variable
apres il y as la solution de faire la modification du cone tois meme et la tu met la marque que tu veux faut juste faire attention au sense de rotation
apres il y as la solution de faire la modification du cone tois meme et la tu met la marque que tu veux faut juste faire attention au sense de rotation
boranboran- Moderateur
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Re: Les allumages électronique sur les anciennes
Dans tous les cas il faut modifier le cône. Peu importe le sens rotation tant que tu connais le point d'allumage. Les manrelli sont avec AM6 sur certain tous dépend du vilebrequin. Ma fantic caballero P4 était avec un AM6 sa marchais déjà bien mieux
cavalcone10- Membre VIP
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Re: Les allumages électronique sur les anciennes
Je ne me souviens plus son nom, mais je lui ai fait refaire un Morini + allumage electronique,
il y a quelques années... j'ai été super satisfait,
pas donné mais rien à dire.
boulot de pro, feuille de calcul impressionnante et résultat parfait.
au moins tu en as pour ton argent mais tu n'y reviens pas.
c'est aussi un passionné de canons...
Re: Les allumages électronique sur les anciennes
il picolle????
chère oui et non il y a quand même du boulot de préparation sur l'allumage. une intercalle, pige, modification cone et plateau... plus le prix de l'allumage qui n'est pas donné a l'origine
chère oui et non il y a quand même du boulot de préparation sur l'allumage. une intercalle, pige, modification cone et plateau... plus le prix de l'allumage qui n'est pas donné a l'origine
cavalcone10- Membre VIP
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Re: Les allumages électronique sur les anciennes
Il est dans mon coin, ce serait l'occasion d'aller le voir et discuter "le bout de gras"
Phil19- Membre pro
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Re: Les allumages électronique sur les anciennes
pourquoi pas et de nous faire une reduction pour le fofo
cavalcone10- Membre VIP
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sanka- Membre debutant
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Re: Les allumages électronique sur les anciennes
C'est vrai que 200 c'est chère.tu prend un allumeur moderne performance c'est 300. Je suis en train d'adapter un mvt premium sur Morini je cherche une solution simple pour l'adapter
cavalcone10- Membre VIP
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Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Les allumages électronique sur les anciennes
200 balles sans le régulateur de tension alors la ta intérêt à préparer une valise d'ampoule.
Je suis sur une piste pour l'adaptation du rotor sa avance sa avance
cavalcone10- Membre VIP
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Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Les allumages électronique sur les anciennes
Le "kit" que j ai mis en lien ne s occupe pas QUE de l allumage ?
Ou alors, je n ai vraiment rien compris ...^^pas impossible ceci dit
Mais sans forcemznt partir sur une usine a gaz, un condensateur electronique ferait l affaire ?
Ces vieux trucs, a part dans les pedales d effets pour guitares, c est pas terrible, aussi, peut etre y a til moyen de rempkacer le vieux chimique par un plus recent ?
Ou alors, je n ai vraiment rien compris ...^^pas impossible ceci dit
Mais sans forcemznt partir sur une usine a gaz, un condensateur electronique ferait l affaire ?
Ces vieux trucs, a part dans les pedales d effets pour guitares, c est pas terrible, aussi, peut etre y a til moyen de rempkacer le vieux chimique par un plus recent ?
sanka- Membre debutant
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Date d'inscription : 27/12/2020
Re: Les allumages électronique sur les anciennes
Désoler sanka je parlais de l'allumage sur leboncoin. Je comprend pas comment sa peu marcher sans capteur ton lien
cavalcone10- Membre VIP
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Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Les allumages électronique sur les anciennes
Ce module ne gère que l'allumage tu restes donc avec ton éclairage d'origine. Pour le fonctionnement de l'allumage, pour faire simple et si j'ai bien compris, c'est l'augmentation d'intensité qui se produit dans la bobine interne au passage entre deux aimants du rotor qui fait le déclenchement, c'est aussi dans cette zone la (arrachement) qu'a lieu l'ouverture des rupteurs dans un allumage classique.
Ce type de modules, plus simplifiés, se retrouve aussi dans des motoculteurs, groupes électrogènes........ A une époque certains avaient essayé d'en monter sur des cyclos avec plus ou moins de succès.
Le plus simple avec une bonne fiabilité c'est quand même de remplacer rupteurs et condensateurs sur ton allumage actuel, il y avait ce sujet la dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et surement d'autres.
Ce type de modules, plus simplifiés, se retrouve aussi dans des motoculteurs, groupes électrogènes........ A une époque certains avaient essayé d'en monter sur des cyclos avec plus ou moins de succès.
Le plus simple avec une bonne fiabilité c'est quand même de remplacer rupteurs et condensateurs sur ton allumage actuel, il y avait ce sujet la dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et surement d'autres.
moped- Moderateur
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Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Les allumages électronique sur les anciennes
Oui, pour l eclairage cela ne me pose pas de soucis d etre en loupiote 6v, si besoin je monte la frontale sur le guidon.
Je vais voir pour l integration d un condensateur , c est pour moi le gros point noir, genre ca deconne quand ca chauffe de trop, ou alors panne intermitente
Je vais voir pour l integration d un condensateur , c est pour moi le gros point noir, genre ca deconne quand ca chauffe de trop, ou alors panne intermitente
sanka- Membre debutant
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Date d'inscription : 27/12/2020
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