¨Présentation Belphégor
+2
cigalon
belphegor
6 participants
Page 1 sur 1
¨Présentation Belphégor
Bonjour à tous,
Je ne suis pas nouvellement inscrit ici mais il m'a été signalé qu'on ne trouvait pas ma présentation.
Effectivement, je ne l'ai pas retrouvée et c'est certainement ma faute, je n'ai pas dû le faire
Veuillez m'en excuser car je confesse que ça n'est pas bien...
Donc, me voici ici pour vous décrire un peu face à quel genre de fou vous êtes, si si , et ça m'amuse...
A l'origine de mes premières années de passionné, donc très jeune, je regardais mon papa reconstruire des cyclos avec des pièces achetées au poids chez le récupérateur de métaux de la ville.
Le soir après souper il allait dans le garage pour monter un Malaguti, une Motobécane, un Flandria, etc, et je cherchais à voir les montages mais il arrivait que je gêne dans le passage ce qui pouvait faire rappeler qu'il était tard et que je devais aller au lit ...
Je ne vous cache pas que je faisais des efforts pour ne pas perturber afin rester le plus longtemps possible.
Bref, quand l'age des 14 ans a approché mon père n'avait plus la même occupation alors que chez moi elle grandissait en voyant les possibilités de plus en plus à ma portée.
Les vendanges m'ont permis d'acheter une 40V à réparer, puis un Solex de mon grand-Père, puis la 95TT de mon autre grand-père qui est devenue mienne, puis de plus en plus ont tournées dans mes mains.
C'était les années 80, l'époque des 103SP et 51 Super, lesquels étaient trop chers pour mon revenu annuel de petit vendangeur, je suis resté en retard de presque une génération, avec des mobs démodées, dites laides, mais enviées car elles roulaient sans panne et parfois plus performantes que les récentes.
La 89 première génération non limitée, et les 50 à vitesses étaient vieux, souvent j'en trouvais des délabrés pour une misère, 50 Rocvale, D75, L75, Spéciale Route, 50Cross Guzzi qui était en réalité un Bénelli rebadgé et distribué par Motobécane.
Je rêvais d'un EW ou d'un DT50, que j'ai à présent.
Mais le temps à passé, le permis auto, puis les autos et plus de cyclos pendant quelques années.
Les autos, j'ai démarré par l'achat d'une Passat coupé à réparer que je n'ai finalement pas utilisée par crainte de trop de frais pour un jeune conducteur. Je l'ai vendue juste avant le permis et le bénéfice m'a servi à payer l'assurance d'une dyane 3cv qu'on m'avait donnée sans moteur et que j'avais remontée.
Ensuite des ami8 , 404 et DS ont suivi.
Dans les autos, ce qui m'a donné le plus de piment est la DS, mais financièrement ce n'était pas viable à cause de la conso, j'ai donc modifiée une DS en Diésel, homologuée elle a fait environ 100 000 km avec le bonheur de rouler en DS.
A présent je suis revenu aux cyclos et je n'ai pas laché les autos, puis je n'aime pas vendre car ça me rappelle que j'en ai vendues beaucoup par manque de finances, donc je suis rendu à la folie de collectionneur obligé d'avoir un nombre fou (de plusieurs dizaines) de carte-grises depuis l'immatriculation des cyclos.
Sur le plan des 2 roues, j'ai principalement des Motobécanes de toutes époques, des 50 Honda en 4Temps, des Solex et d'autres intrus variés, Babymoto, Humblot, Cazenave, Peugeot, et autres Automoto et Terrot.
Quand je le peux, je participe à des manifestations où j'expose 10 à 20 cyclos pour le plaisir, généralement des modèles remontés dans leur jus car j'aime bien, et souvent des modèles populaires.
Je ne vous cache pas que j'en ai beaucoup à restaurer qui ne sortent donc jamais et que j'espère avoir ma retraite longue si j'y arrive dans une petite dizaine d'années ...
Ceci étant, vous l'aurez compris, j'aime la technique en général et donc je suis curieux de toutes machines, je suis également très pris, mais si je peux aider en apportant mes connaissances j'aime transmettre ce que je sais, donc les questions sont les bienvenues !
Peut-être aurez vous vus, même si je ne suis pas très souvent sur le forum, je suis néanmoins un peu bavard...
Amicalement,
Belphégor
Je ne suis pas nouvellement inscrit ici mais il m'a été signalé qu'on ne trouvait pas ma présentation.
Effectivement, je ne l'ai pas retrouvée et c'est certainement ma faute, je n'ai pas dû le faire
Veuillez m'en excuser car je confesse que ça n'est pas bien...
Donc, me voici ici pour vous décrire un peu face à quel genre de fou vous êtes, si si , et ça m'amuse...
A l'origine de mes premières années de passionné, donc très jeune, je regardais mon papa reconstruire des cyclos avec des pièces achetées au poids chez le récupérateur de métaux de la ville.
Le soir après souper il allait dans le garage pour monter un Malaguti, une Motobécane, un Flandria, etc, et je cherchais à voir les montages mais il arrivait que je gêne dans le passage ce qui pouvait faire rappeler qu'il était tard et que je devais aller au lit ...
Je ne vous cache pas que je faisais des efforts pour ne pas perturber afin rester le plus longtemps possible.
Bref, quand l'age des 14 ans a approché mon père n'avait plus la même occupation alors que chez moi elle grandissait en voyant les possibilités de plus en plus à ma portée.
Les vendanges m'ont permis d'acheter une 40V à réparer, puis un Solex de mon grand-Père, puis la 95TT de mon autre grand-père qui est devenue mienne, puis de plus en plus ont tournées dans mes mains.
C'était les années 80, l'époque des 103SP et 51 Super, lesquels étaient trop chers pour mon revenu annuel de petit vendangeur, je suis resté en retard de presque une génération, avec des mobs démodées, dites laides, mais enviées car elles roulaient sans panne et parfois plus performantes que les récentes.
La 89 première génération non limitée, et les 50 à vitesses étaient vieux, souvent j'en trouvais des délabrés pour une misère, 50 Rocvale, D75, L75, Spéciale Route, 50Cross Guzzi qui était en réalité un Bénelli rebadgé et distribué par Motobécane.
Je rêvais d'un EW ou d'un DT50, que j'ai à présent.
Mais le temps à passé, le permis auto, puis les autos et plus de cyclos pendant quelques années.
Les autos, j'ai démarré par l'achat d'une Passat coupé à réparer que je n'ai finalement pas utilisée par crainte de trop de frais pour un jeune conducteur. Je l'ai vendue juste avant le permis et le bénéfice m'a servi à payer l'assurance d'une dyane 3cv qu'on m'avait donnée sans moteur et que j'avais remontée.
Ensuite des ami8 , 404 et DS ont suivi.
Dans les autos, ce qui m'a donné le plus de piment est la DS, mais financièrement ce n'était pas viable à cause de la conso, j'ai donc modifiée une DS en Diésel, homologuée elle a fait environ 100 000 km avec le bonheur de rouler en DS.
A présent je suis revenu aux cyclos et je n'ai pas laché les autos, puis je n'aime pas vendre car ça me rappelle que j'en ai vendues beaucoup par manque de finances, donc je suis rendu à la folie de collectionneur obligé d'avoir un nombre fou (de plusieurs dizaines) de carte-grises depuis l'immatriculation des cyclos.
Sur le plan des 2 roues, j'ai principalement des Motobécanes de toutes époques, des 50 Honda en 4Temps, des Solex et d'autres intrus variés, Babymoto, Humblot, Cazenave, Peugeot, et autres Automoto et Terrot.
Quand je le peux, je participe à des manifestations où j'expose 10 à 20 cyclos pour le plaisir, généralement des modèles remontés dans leur jus car j'aime bien, et souvent des modèles populaires.
Je ne vous cache pas que j'en ai beaucoup à restaurer qui ne sortent donc jamais et que j'espère avoir ma retraite longue si j'y arrive dans une petite dizaine d'années ...
Ceci étant, vous l'aurez compris, j'aime la technique en général et donc je suis curieux de toutes machines, je suis également très pris, mais si je peux aider en apportant mes connaissances j'aime transmettre ce que je sais, donc les questions sont les bienvenues !
Peut-être aurez vous vus, même si je ne suis pas très souvent sur le forum, je suis néanmoins un peu bavard...
Amicalement,
Belphégor
Re: ¨Présentation Belphégor
Même si elle n'avait pas été faite à l'inscription sur le forum la première fois celle ci en vaut deux
Donc Salut et
Donc Salut et
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: ¨Présentation Belphégor
Salut et
Belle présentation, la au moins on sait a qui on s'adresse
Belle présentation, la au moins on sait a qui on s'adresse
Mitchou13- Membre tres actif
- Nombre de messages : 253
Age : 68
Localisation : Rognac (Provence)
Cyclos : Garelli KL50/Motoconfort Au42
Date d'inscription : 06/10/2020
Re: ¨Présentation Belphégor
Merci à vous !
allez pour dire merci, une petite photo de 2016 où j'ai fait une expo à la fête de la locomotion à Francueil (37) où j'avais mis en valeur le thème du Solex.
Vous pourrez peut-être repérer 2 solex Micron qui eux, m'avaient été prêtés pour la circonstance.
J'ai donc présenté mes Solex, un 2200, un 3800 classique, un 3800 rouge, un 3800 des premiers badgés Motobécane, un 5000, un Flash, un F4 et les Micron dont un provient de la prévention routière pour éducation des jeunes ados à l'époque.
Ensuite il y avait le vélo Triumph équipé de la roue Motorisée "CycleMasters" (tout à gauche), des Motobécanes, 88, 89, spr, 50V, 51V, AV48, GacAv60, et trois de mes autos, CX tractant le porte voiture pour les mobs et la pompe Solexine, puis la Charleston et la 604.
Comme à chaque fois, j'avais planté des piquets sur lesquels je pose une fiche plastifiée (des fois il pleut) avec la présentation du modèle et un petit récap de l'histoire de l'exemplaire présenté.
Amicalement,
Belphégor
allez pour dire merci, une petite photo de 2016 où j'ai fait une expo à la fête de la locomotion à Francueil (37) où j'avais mis en valeur le thème du Solex.
Vous pourrez peut-être repérer 2 solex Micron qui eux, m'avaient été prêtés pour la circonstance.
J'ai donc présenté mes Solex, un 2200, un 3800 classique, un 3800 rouge, un 3800 des premiers badgés Motobécane, un 5000, un Flash, un F4 et les Micron dont un provient de la prévention routière pour éducation des jeunes ados à l'époque.
Ensuite il y avait le vélo Triumph équipé de la roue Motorisée "CycleMasters" (tout à gauche), des Motobécanes, 88, 89, spr, 50V, 51V, AV48, GacAv60, et trois de mes autos, CX tractant le porte voiture pour les mobs et la pompe Solexine, puis la Charleston et la 604.
Comme à chaque fois, j'avais planté des piquets sur lesquels je pose une fiche plastifiée (des fois il pleut) avec la présentation du modèle et un petit récap de l'histoire de l'exemplaire présenté.
Amicalement,
Belphégor
Re: ¨Présentation Belphégor
Eh bin t'es mordu comme beaucoup ici et on se reconnais.
Super la 604 belle voiture la DS j'en rêverais mais je crois trop tard.
Super la 604 belle voiture la DS j'en rêverais mais je crois trop tard.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: ¨Présentation Belphégor
Merci pour ta superbe présentation, et ta néanmoins belle collection !
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1605
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|