Restauration Flandria Sp 737
+6
Mitchou13
cyclos55
record
POUET
BRANDI
Ghost Rider Sp 737
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Restauration Flandria Sp 737
tu peux aussi monter un condo électronique tu ne seras plus inquiété
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Restauration Flandria Sp 737
BRANDI a écrit:tu peux aussi monter un condo électronique tu ne seras plus inquiété
Merci.
Quel modèle il faut que je trouve et sur quel site ?
Encore merci pour vos réponses qui me renseignent bien.
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
- Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 17/11/2020
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
- Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 17/11/2020
Re: Restauration Flandria Sp 737
Petite nouvelle sur la restauration de ma Flanflan et plus particulièrement ou je l’ai laissé la dernière fois, c’est à dire au niveau de l’allumage.
Voici déjà presque 2 mois que j’ai fait mes premiers essais sur la route après cette restauration durant l’hiver. Sauf qu’est survenu un souci car le moteur ne voulais plus démarrer à chaud après quelques kilomètres parcourus et il fallait que j'attends qu'elle refroidisse pour repartir.
Mon problème devait surement venir de l’allumage.
N’étant pas sûr de trouver les bonnes pièces pour tout changer, je commande sur un site en Allemagne car c'est un allumage Bosch. Je n'étais pas très sûr de moi par rapport aux références. Je commande donc une bobine d'allumage, un rupteur et le câble de bougie.
J'ai donc commandé aussi un nouveau condo, mais cette fois en France chez Pierre Ajc shop qui fait des condos équivalents électroniques et adaptés selon le modèle de volant magnétique et garanti cette fois 15000 km. (Fini ces condos vielle génération qui tombent en panne très facilement apparemment).
Je n’étais pas sûr non plus de pouvoir tout remonter car je n’ai jamais fait ça sur ce genre d’allumage. Un fois tout reçu Je vérifie par rapport aux dimensions de la bobine et du rupteur que j’ai commandé pour voir si tout concorde. Coté dimension des pièces a quelques centièmes de millimètre près ça me paraît correct. J’arrive à tout remettre en place et installé le condo de Pierre.
J’emboite le volant et là, mince j’entends un léger frottement quand je tourne le volant. Je décide donc de limer les fers de la nouvelle bobine d’allumage car j’ai vérifié que ça venait de là. (Sur l’ancienne je vois aussi quelle sont bien polies, peut être avec le temps et au début c’était un peu juste à ce niveau-là).
Une fois cela fait je remonte une nouvelle fois la bobine et plus de frottement, je teste alors d'abord si il y a de l'étincelle à la bougie. C’est ok. Bientôt le verdict : Je fixe la bougie, donne un coup de kick et là miracle, la Flandoche démarre au quart de tour alors qu'elle n'avait pas démarré depuis 2 mois.
Motivé de cette bonne nouvelle, je pars en ballade pour faire monter tout ça en température gentiment. Apres quelques kilomètres je m'arrête immortaliser ça. Une minute ou 2 plus tard le temps de prendre ces photos je remonte sur la bête pour la démarrer et là génial, elle démarre au quart de tour. Apres une demi-heure de ballade me voilà revenu au bercail. J'arrête le moteur et ensuite je refais un démarrage car elle est bien chaude cette fois et là encore ça démarre direct.
Un homme heureux après cela et j'avais la banane pendant toute ma ballade. Enfin je touche au but. Bon ce n’est pas une foudre de guerre, ça rame un peu en cote, faudrait sûrement revoir tout le moteur désormais mais mon but est quasiment atteint. C'est ce que je voulais : lui redonner sa gueule de sa jeunesse et qu'elle démarre et tourne sur la route.
Mon dernier objectif : aller sur les routes de campagne de mon enfance pour revivre 30 ans en arrière et je serai comblé. J'espère cette été, à suivre………….
Voici déjà presque 2 mois que j’ai fait mes premiers essais sur la route après cette restauration durant l’hiver. Sauf qu’est survenu un souci car le moteur ne voulais plus démarrer à chaud après quelques kilomètres parcourus et il fallait que j'attends qu'elle refroidisse pour repartir.
Mon problème devait surement venir de l’allumage.
N’étant pas sûr de trouver les bonnes pièces pour tout changer, je commande sur un site en Allemagne car c'est un allumage Bosch. Je n'étais pas très sûr de moi par rapport aux références. Je commande donc une bobine d'allumage, un rupteur et le câble de bougie.
J'ai donc commandé aussi un nouveau condo, mais cette fois en France chez Pierre Ajc shop qui fait des condos équivalents électroniques et adaptés selon le modèle de volant magnétique et garanti cette fois 15000 km. (Fini ces condos vielle génération qui tombent en panne très facilement apparemment).
Je n’étais pas sûr non plus de pouvoir tout remonter car je n’ai jamais fait ça sur ce genre d’allumage. Un fois tout reçu Je vérifie par rapport aux dimensions de la bobine et du rupteur que j’ai commandé pour voir si tout concorde. Coté dimension des pièces a quelques centièmes de millimètre près ça me paraît correct. J’arrive à tout remettre en place et installé le condo de Pierre.
J’emboite le volant et là, mince j’entends un léger frottement quand je tourne le volant. Je décide donc de limer les fers de la nouvelle bobine d’allumage car j’ai vérifié que ça venait de là. (Sur l’ancienne je vois aussi quelle sont bien polies, peut être avec le temps et au début c’était un peu juste à ce niveau-là).
Une fois cela fait je remonte une nouvelle fois la bobine et plus de frottement, je teste alors d'abord si il y a de l'étincelle à la bougie. C’est ok. Bientôt le verdict : Je fixe la bougie, donne un coup de kick et là miracle, la Flandoche démarre au quart de tour alors qu'elle n'avait pas démarré depuis 2 mois.
Motivé de cette bonne nouvelle, je pars en ballade pour faire monter tout ça en température gentiment. Apres quelques kilomètres je m'arrête immortaliser ça. Une minute ou 2 plus tard le temps de prendre ces photos je remonte sur la bête pour la démarrer et là génial, elle démarre au quart de tour. Apres une demi-heure de ballade me voilà revenu au bercail. J'arrête le moteur et ensuite je refais un démarrage car elle est bien chaude cette fois et là encore ça démarre direct.
Un homme heureux après cela et j'avais la banane pendant toute ma ballade. Enfin je touche au but. Bon ce n’est pas une foudre de guerre, ça rame un peu en cote, faudrait sûrement revoir tout le moteur désormais mais mon but est quasiment atteint. C'est ce que je voulais : lui redonner sa gueule de sa jeunesse et qu'elle démarre et tourne sur la route.
Mon dernier objectif : aller sur les routes de campagne de mon enfance pour revivre 30 ans en arrière et je serai comblé. J'espère cette été, à suivre………….
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
- Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 17/11/2020
Re: Restauration Flandria Sp 737
beau travail!!!!!!!tu est tranquille question démarrage!!! avec le condo magique
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Restauration Flandria Sp 737
BRANDI a écrit:beau travail!!!!!!!tu est tranquille question démarrage!!! avec le condo magique
Oui merci pour m'avoir aiguillé .
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
- Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 17/11/2020
Re: Restauration Flandria Sp 737
c est normal entre FLANDRIATISTE....................................
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Restauration Flandria Sp 737
La voici en fonctionnement lors d'une petite sortie en ballade. Apres réfection de l'allumage tout marche à merveille.
Ghost Rider Sp 737- Membre debutant
- Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 17/11/2020
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Restauration Flandria - 50 SP 837
» Restauration Flandria SP 547 5S
» restauration FLANDRIA sp 537 5s
» restauration flandria 137 AF-A
» Restauration Flandria SP 747
» Restauration Flandria SP 547 5S
» restauration FLANDRIA sp 537 5s
» restauration flandria 137 AF-A
» Restauration Flandria SP 747
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum