mon 1er 103 sp special course
3 participants
Page 1 sur 1
mon 1er 103 sp special course
Bjr, voici mon premier 103 sp avec modif pour courses.
Petit topo de ce qui a été réalisé , reservoir doublé,pignons, transformation de la barre au dessus du carbu, donc 2 barres qui contournent le carbu pour qu'il puisse remonter un max lors de la montée en tours, un carbu de 32 (il me semble de zundapp) et pipe adequate, culasse de zundapp pour refroidir plus vite, un petit kit cylindre piston 1 segment avec toutes les admissions limée et arrondies un maximum, il y avait un pot de kreidler avant celui ci, masselottes spéciales, et on a installé une barre avec un genre de pédale pour emballer le moteur a souhait (un style de turbo quoi) , ca poussait fort quand meme, en appuyant sur la pédale le moteur prenait 3 ou 4000 tours d'un coup et 2 pneus de zundapp pour avoir un bel arrondi pour bien coucher dans les tournant. Voila en gros les modifs apportées et je ne vous parle pas de la compression.
Et pour finir, je l'ai filer a un ami pour faire un tour et il a ete me remettre de l'essence sans huile et craque boum joli serrage
easyrider- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : Soumagne
Cyclos : garelli noi
Date d'inscription : 20/12/2020
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: mon 1er 103 sp special course
joli lifting, j'avais fait une photo de photo des années 1980, pour ce qui est du carbu le gars qui me l'avait vendue m'a assuré que c'est un carbu de 32 zundapp adapté sur une pipe etc... bon moi je l'ai demonté qlq fois et il etait énorme d'ou les 2 barres soudées pour laisser le carbu remonter (entre les 2 barres il y avait bien 15 cm d'écart) et question consommation j'allais pas loin
easyrider- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : Soumagne
Cyclos : garelli noi
Date d'inscription : 20/12/2020
Re: mon 1er 103 sp special course
Apres vérification il s' agit d'un carbu de 20 et non 32 sorryeasyrider a écrit:joli lifting, j'avais fait une photo de photo des années 1980, pour ce qui est du carbu le gars qui me l'avait vendue m'a assuré que c'est un carbu de 32 zundapp adapté sur une pipe etc... bon moi je l'ai demonté qlq fois et il etait énorme d'ou les 2 barres soudées pour laisser le carbu remonter (entre les 2 barres il y avait bien 15 cm d'écart) et question consommation j'allais pas loin
easyrider- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : Soumagne
Cyclos : garelli noi
Date d'inscription : 20/12/2020
Re: mon 1er 103 sp special course
Salut a tous
Il ne faut pas lui faire a l'envers a notre ami Jack,il scrute le moindre détail même si le coup du carburant de 32 n'est pas un petit détail.
Il ne faut pas lui faire a l'envers a notre ami Jack,il scrute le moindre détail même si le coup du carburant de 32 n'est pas un petit détail.
Mitchou13- Membre tres actif
- Nombre de messages : 253
Age : 69
Localisation : Rognac (Provence)
Cyclos : Garelli KL50/Motoconfort Au42
Date d'inscription : 06/10/2020
Re: mon 1er 103 sp special course
bjr et meilleurs voeux a tous, quand je regarde la simplicité du moteur 103 sp et la je retape celui d'un tomos flexer, tout est compliqué d'accès, rien que le robinet d'essence il faut démonté le cache et y aller avec une pince fin bec tellement il y a des fils, par contre le carbu est bien situé.
Le gaillard a qui j'ai racheté le tomos a bidouillé le cablage électrique et c'est un peu galere pour reponter tout ca, il a condamné la pompe a huile a la barbare pffff, soit j'ai deja réussi a le redemarrer, reste plus que l'électricité et les détails esthétique.
Le gaillard a qui j'ai racheté le tomos a bidouillé le cablage électrique et c'est un peu galere pour reponter tout ca, il a condamné la pompe a huile a la barbare pffff, soit j'ai deja réussi a le redemarrer, reste plus que l'électricité et les détails esthétique.
easyrider- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : Soumagne
Cyclos : garelli noi
Date d'inscription : 20/12/2020
Sujets similaires
» flandria spécial
» record special de 68 ?
» RECORD SPECIAL
» MOTOBECANE M7 "SPECIAL"
» restauration flandria record super 5
» record special de 68 ?
» RECORD SPECIAL
» MOTOBECANE M7 "SPECIAL"
» restauration flandria record super 5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum