motoconfort AU 56 et N50
+2
moped
choupette
6 participants
Page 1 sur 1
motoconfort AU 56 et N50
Bonjour à tous, inscrit depuis quelques temps, mais sans cyclo quoique motard (Triumph Bonneville, Guzzi Calif et Yamaha SR400) je reviens vers vous, parce que ça y est, j'ai craqué !
Mon voisin et ami avait 2 Motoconfort qui dormaient dans son garage depuis 41 ans: une N50 (moteur AV7 sans vario) de 1971, et une AU 56 de 1969.
Il m'a dit tu m'en refais une, je te donne l'autre. J'ai dit "banco"!
Mon pote a choisi la N50 qu'il avait acheté neuve en 1971, j'ai donc eu l'autre, une AU 56 de 1969.
La restauration de la N50 est en route, on attend le peintre:
Contrairement à la N50, j'ai choisi de préserver le jus de la mienne. Quelques pièces, très oxydées ont été repeintes, mais pas tout. La partie cycle est finie, je m'occupe du moteur, avec une petite préparation sympa, juste pour qu'elle respire un peu: cylindre piston AIRSAL en 50 cc et carbu DELLORTO de 15 avec sa pipe malossi de 15. Je pense aussi mettre un pot pour moteur AV10 de 51 MBK.
Je reviendrai vers vous pour vous montrer le résultat. Pas de problèmes de pièces évidemment, tout est dispo ou à peu près, c'est pas un
Itom ou un Kreidler, mais je m'amuse bien.
Mon voisin et ami avait 2 Motoconfort qui dormaient dans son garage depuis 41 ans: une N50 (moteur AV7 sans vario) de 1971, et une AU 56 de 1969.
Il m'a dit tu m'en refais une, je te donne l'autre. J'ai dit "banco"!
Mon pote a choisi la N50 qu'il avait acheté neuve en 1971, j'ai donc eu l'autre, une AU 56 de 1969.
La restauration de la N50 est en route, on attend le peintre:
Contrairement à la N50, j'ai choisi de préserver le jus de la mienne. Quelques pièces, très oxydées ont été repeintes, mais pas tout. La partie cycle est finie, je m'occupe du moteur, avec une petite préparation sympa, juste pour qu'elle respire un peu: cylindre piston AIRSAL en 50 cc et carbu DELLORTO de 15 avec sa pipe malossi de 15. Je pense aussi mettre un pot pour moteur AV10 de 51 MBK.
Je reviendrai vers vous pour vous montrer le résultat. Pas de problèmes de pièces évidemment, tout est dispo ou à peu près, c'est pas un
Itom ou un Kreidler, mais je m'amuse bien.
choupette- Membre debutant
- Nombre de messages : 49
Age : 64
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Cyclos : Motoconfort AU 56 1969,Motobécane M7 "spécial" 1979.
Date d'inscription : 01/12/2017
Re: motoconfort AU 56 et N50
Sympa les mobs
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: motoconfort AU 56 et N50
Eh oui on commence avec des 50 cc eh! retour aux 50 plusieurs années après.
Excellent choix de préserver la mob avec son jus.
Excellent choix de préserver la mob avec son jus.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Otus30
Comme dit cyclo55, nous prenons du plaisir deux fois dans une vie
Une pour l’avoir et piloter, et l’autre pour la restaurer mais aussi piloter
En tout cas, pas besoin d’avoir des modèles rares et coûteux pour prendre ce plaisir qui s’offre à nous
Alors profite de ces deux machines, mais surtout le partage avec ton voisin
Une pour l’avoir et piloter, et l’autre pour la restaurer mais aussi piloter
En tout cas, pas besoin d’avoir des modèles rares et coûteux pour prendre ce plaisir qui s’offre à nous
Alors profite de ces deux machines, mais surtout le partage avec ton voisin
Otus30- Membre debutant
- Nombre de messages : 25
Localisation : Gard
Cyclos : OTUS
Date d'inscription : 07/12/2020
des nouvelles de la MOTOCONFORT AU 56
Bonjour, ça y est, elle roule et même plutôt bien après quelques pièges tel que le carbu dellorto de 15 qui est vendu avec un gicleur de 68, ce qui est trop gros pour une vieille mob. Un 62 est bien plus adapté et ma bougie à changé de couleur.
[/url
Prix de revient, aux alentours de 800 euros.
Ont été changés:
Pneus, chambres à air et fonds de jante, cylindre piston (AIRSAL en 50cc) carbu (dellorto SHA15), pipe Malossi de 15, joints haut moteur, vis platinées, condensateur, bobines externe et interne, selle, sacoches, toutes les commandes, poignées et leviers, tous les câbles et gaines, pompe, sonnette, chaines vélo et moteur, courroie, pot échappement, optique de phare (luxor 118), soufflets de fourche, câble de compteur, pédales et manivelles, robinet essence, amortisseurs, autocollants, circuit électrique (éclairage et allumage), embrayage restauré (roulements et garnitures) et plateau restauré (douilles changées), visserie des garde boue. Peinture partielle, méfiez vous des photos, elle a un look "dans son jus".
J'ai pris beaucoup de plaisir à la faire, autant qu'à refaire des motos plus grosses, je pense ne pas m'arrêter là, une MOTOBECANE spéciale 50 me plairait bien, je vais chopper le père Noël, j'ai deux mots à lui dire....
[/url
Prix de revient, aux alentours de 800 euros.
Ont été changés:
Pneus, chambres à air et fonds de jante, cylindre piston (AIRSAL en 50cc) carbu (dellorto SHA15), pipe Malossi de 15, joints haut moteur, vis platinées, condensateur, bobines externe et interne, selle, sacoches, toutes les commandes, poignées et leviers, tous les câbles et gaines, pompe, sonnette, chaines vélo et moteur, courroie, pot échappement, optique de phare (luxor 118), soufflets de fourche, câble de compteur, pédales et manivelles, robinet essence, amortisseurs, autocollants, circuit électrique (éclairage et allumage), embrayage restauré (roulements et garnitures) et plateau restauré (douilles changées), visserie des garde boue. Peinture partielle, méfiez vous des photos, elle a un look "dans son jus".
J'ai pris beaucoup de plaisir à la faire, autant qu'à refaire des motos plus grosses, je pense ne pas m'arrêter là, une MOTOBECANE spéciale 50 me plairait bien, je vais chopper le père Noël, j'ai deux mots à lui dire....
choupette- Membre debutant
- Nombre de messages : 49
Age : 64
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Cyclos : Motoconfort AU 56 1969,Motobécane M7 "spécial" 1979.
Date d'inscription : 01/12/2017
Re: motoconfort AU 56 et N50
Bonjour
Super boulot, c'est reparti pour 30 ans minimum
Super boulot, c'est reparti pour 30 ans minimum
Mitchou13- Membre tres actif
- Nombre de messages : 253
Age : 69
Localisation : Rognac (Provence)
Cyclos : Garelli KL50/Motoconfort Au42
Date d'inscription : 06/10/2020
choupette- Membre debutant
- Nombre de messages : 49
Age : 64
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Cyclos : Motoconfort AU 56 1969,Motobécane M7 "spécial" 1979.
Date d'inscription : 01/12/2017
Re: motoconfort AU 56 et N50
c'est marrant, on trouve relativement peu de docs (catalogues ...) siglés Motoconfort .... je pense que c'est à l'image du plus faible nombre vendu / Motobecane ..
Mais on trouve quand mème un catalogue 1972 sur les N40 N50 ...
Par contre je n'en ai pas vu sur les AU56 .
Mais en tout cas ce moteur est magnifique .... ton copain va le salir en roulant avec ??
Mais on trouve quand mème un catalogue 1972 sur les N40 N50 ...
Par contre je n'en ai pas vu sur les AU56 .
Mais en tout cas ce moteur est magnifique .... ton copain va le salir en roulant avec ??
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: motoconfort AU 56 et N50
jack a écrit:ton copain va le salir en roulant avec ?
Comme beaucoup de maniaques, il passe plus de temps un chiffon à la main que sur ses engins. ses bagnoles on droit au même traitement; Citroën traction avant, Simca Aronde etc... sont toujours impeccables. S'il se laissait surprendre par la pluie, soyez certains qu'il passe toute la journée du lendemain à tout nettoyer.
J'aimerais bien connaitre la proportion de Motoconfort construites par rapport aux Motobécane, effectivement, elles semblent en minorité.
choupette- Membre debutant
- Nombre de messages : 49
Age : 64
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Cyclos : Motoconfort AU 56 1969,Motobécane M7 "spécial" 1979.
Date d'inscription : 01/12/2017
Sujets similaires
» Motoconfort 50V
» motoconfort N50
» Mobylette Motoconfort AU 68
» motoconfort de 1953
» Motoconfort 89 dit Chaudron
» motoconfort N50
» Mobylette Motoconfort AU 68
» motoconfort de 1953
» Motoconfort 89 dit Chaudron
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum