PALOMA STRADA
3 participants
Page 1 sur 1
PALOMA STRADA
Bonsoir à tous, comme évoqué dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une PALOMA
la plaque de mine indique une cylindrée de 47.6cc ce qui correspondrait au moteur LAVALETTE de type ML avec carbu GURTNER D12G
d'après mes recherches, il s'agirait d'une STRADA de 1962 (ressorts de fourche apparents, cadre double berceau
et c'est là que ça se complique, le moteur monté dessus est un LAVALETTE MSL de 49cc avec carbu DELLORTO ME16BS
a votre avis, le moteur a été changé ou c'est un hybride à cheval entre 2 séries avec des pièces de différents modèles?
au final , je ne sais pas si c'est une VESUVIO, une STRADA ou une SUPER STRADA
J'espère que quelqu'un pourra m'aider
la plaque de mine indique une cylindrée de 47.6cc ce qui correspondrait au moteur LAVALETTE de type ML avec carbu GURTNER D12G
d'après mes recherches, il s'agirait d'une STRADA de 1962 (ressorts de fourche apparents, cadre double berceau
et c'est là que ça se complique, le moteur monté dessus est un LAVALETTE MSL de 49cc avec carbu DELLORTO ME16BS
a votre avis, le moteur a été changé ou c'est un hybride à cheval entre 2 séries avec des pièces de différents modèles?
au final , je ne sais pas si c'est une VESUVIO, une STRADA ou une SUPER STRADA
J'espère que quelqu'un pourra m'aider
willou- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Perrusson
Date d'inscription : 06/11/2020
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: PALOMA STRADA
Mes incertitudes se confirment
sur la fiche des mines de la STRADA, il est mentionné moteur de type ML d'une cylindrée de 47.6 avec carburateur GURTNER D12G
Mon problème, c'est que sur mon cyclo j'ai un moteur de type MSL d'une cylindrée de 49.3 avec un carburateur DELLORTO ME16BS
donc la cylindrée du moteur ne correspond pas avec la cylindrée de la plaque constructeur du cyclo qui elle mentionne 47.6
Il semblerait donc que je sois en possession d'un cyclo de type STRADA mais avec un moteur qui ne correspond pas
Le numéro de cadre commence par 240, ce numéro correspond il à une STRADA et de quelle année approximativement?
je vais entamer les démarches pour l'immatriculation et je ne voudrais pas mettre une date farfelue
Pour information, j'ai réussi à débloquer le moteur et après un bon nettoyage du piston et du cylindre, une bougie neuve, elle a démarré au premier coup de pédale
Incroyable, sachant que le cyclo était stocké depuis près de 40 ans
merci d'avance à tous ceux qui m'aideront dans ce projet
sur la fiche des mines de la STRADA, il est mentionné moteur de type ML d'une cylindrée de 47.6 avec carburateur GURTNER D12G
Mon problème, c'est que sur mon cyclo j'ai un moteur de type MSL d'une cylindrée de 49.3 avec un carburateur DELLORTO ME16BS
donc la cylindrée du moteur ne correspond pas avec la cylindrée de la plaque constructeur du cyclo qui elle mentionne 47.6
Il semblerait donc que je sois en possession d'un cyclo de type STRADA mais avec un moteur qui ne correspond pas
Le numéro de cadre commence par 240, ce numéro correspond il à une STRADA et de quelle année approximativement?
je vais entamer les démarches pour l'immatriculation et je ne voudrais pas mettre une date farfelue
Pour information, j'ai réussi à débloquer le moteur et après un bon nettoyage du piston et du cylindre, une bougie neuve, elle a démarré au premier coup de pédale
Incroyable, sachant que le cyclo était stocké depuis près de 40 ans
merci d'avance à tous ceux qui m'aideront dans ce projet
willou- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Perrusson
Date d'inscription : 06/11/2020
Re: PALOMA STRADA
Bonjour,
avec du retard, je regarde ton post.
Mon très peu de connaissance, c'est Paloma et encore uniquement les cyclosports du tout début des années 60. C'est ceux que je regardais avec des yeux admiratifs, il y en avait autour de chez moi et j'en rêvais.
Pour en revenir à ton cyclosport après l'avis éclairé de @Claudio je suis comme toi je pense qu'il s'agit d'un assemblage possible à la transition de la collection de printemps 62 et le salon 62 ?
D'après ce que j'ai vu : Prospectus Paloma Sport 61 puis Sport 62 le réservoir était comme ci-dessous
puis au salon 62 nous trouvons le réservoir ci-dessous (avec la bosse à l'avant du bouchon)
ensuite le réservoir ci-dessous (sans la bosse à l'avant du bouchon) que je suppose à partir du salon 63?
je ne prétends pas que c'est exact et les avis sont bienvenus.
Ton cyclo à (c'est moi qui le dit?) un réservoir d'avant salon 62 avec une fixation de suspension arrière modifiée pour augmenter l'espace entre garde boue et pneu apparue au printemps 62 comme les ressorts apparents à la fourche avant et le faux double berceau.
Pour ce qui est du moteur différent de l'inscription sur la plaque de cadre.... ? (montage selon stock?)
je ne sais pas si le N° de la plaque permet de distinguer le strada, le super strada ou le flash
Si j'écris des bêtises, n'hésitez pas mais gentiment
j'ai oublié, peut-être possible de le conserver dans cet état avec une bonne révision et quelques retouches?
Bonne soirée
avec du retard, je regarde ton post.
Mon très peu de connaissance, c'est Paloma et encore uniquement les cyclosports du tout début des années 60. C'est ceux que je regardais avec des yeux admiratifs, il y en avait autour de chez moi et j'en rêvais.
Pour en revenir à ton cyclosport après l'avis éclairé de @Claudio je suis comme toi je pense qu'il s'agit d'un assemblage possible à la transition de la collection de printemps 62 et le salon 62 ?
D'après ce que j'ai vu : Prospectus Paloma Sport 61 puis Sport 62 le réservoir était comme ci-dessous
puis au salon 62 nous trouvons le réservoir ci-dessous (avec la bosse à l'avant du bouchon)
ensuite le réservoir ci-dessous (sans la bosse à l'avant du bouchon) que je suppose à partir du salon 63?
je ne prétends pas que c'est exact et les avis sont bienvenus.
Ton cyclo à (c'est moi qui le dit?) un réservoir d'avant salon 62 avec une fixation de suspension arrière modifiée pour augmenter l'espace entre garde boue et pneu apparue au printemps 62 comme les ressorts apparents à la fourche avant et le faux double berceau.
Pour ce qui est du moteur différent de l'inscription sur la plaque de cadre.... ? (montage selon stock?)
je ne sais pas si le N° de la plaque permet de distinguer le strada, le super strada ou le flash
Si j'écris des bêtises, n'hésitez pas mais gentiment
j'ai oublié, peut-être possible de le conserver dans cet état avec une bonne révision et quelques retouches?
Bonne soirée
Jide- Membre actif
- Nombre de messages : 107
Age : 78
Localisation : 86
Cyclos : Paloma Testi
Date d'inscription : 05/12/2017
Re: PALOMA STRADA
Bonsoir Jide,
merci pour toutes ces informations
il semblerait en effet que ce soit un modèle "hybride" cadre de STRADA et moteur de SUPER STRADA fabriquée en 1962
pour ma part la restauration traîne un petit peu car le cyclo a été accidenté et j'ai du boulot sur la fourche et le cadre pour redresser tout ça
mais bon c'est juste une question de temps et de patience
merci pour toutes ces informations
il semblerait en effet que ce soit un modèle "hybride" cadre de STRADA et moteur de SUPER STRADA fabriquée en 1962
pour ma part la restauration traîne un petit peu car le cyclo a été accidenté et j'ai du boulot sur la fourche et le cadre pour redresser tout ça
mais bon c'est juste une question de temps et de patience
willou- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Perrusson
Date d'inscription : 06/11/2020
Re: PALOMA STRADA
Bonjour,
@willou
non, regardez bien, il s'agit bien d'un strada avec moteur de strada.
@claudio écrit "le super strada a une culasse et un cylindre plus large et monte le carburateur dellorto UA 19, l'embiellage est à masse circulaire ronde et non en demie lune"
la mécanique du votre correspond bien à un strada, moteur de type MSL avec le carburateur Dellorto M 16 BS
les châssis sont les mêmes pour un strada ou un super strada de la même année, il n'y a que les moteurs qui diffèrent.
Le, votre il n'y a que l'indication de la plaque qui ne colle pas pour, peut-être, les raisons évoquées?
Bonne jpournée
@willou
non, regardez bien, il s'agit bien d'un strada avec moteur de strada.
@claudio écrit "le super strada a une culasse et un cylindre plus large et monte le carburateur dellorto UA 19, l'embiellage est à masse circulaire ronde et non en demie lune"
la mécanique du votre correspond bien à un strada, moteur de type MSL avec le carburateur Dellorto M 16 BS
les châssis sont les mêmes pour un strada ou un super strada de la même année, il n'y a que les moteurs qui diffèrent.
Le, votre il n'y a que l'indication de la plaque qui ne colle pas pour, peut-être, les raisons évoquées?
Bonne jpournée
Jide- Membre actif
- Nombre de messages : 107
Age : 78
Localisation : 86
Cyclos : Paloma Testi
Date d'inscription : 05/12/2017
Sujets similaires
» Paloma Strada
» Arrivee paloma strada 220 ou flash 300
» paloma super strada
» Paloma super strada
» le strada super
» Arrivee paloma strada 220 ou flash 300
» paloma super strada
» Paloma super strada
» le strada super
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum