Ma nouvelle trouvaille une 3MT Malaguti Sportivo
+7
Mitchou13
Claudio
moped
boranboran
dedeheck
arthur.ciao
claude66
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma nouvelle trouvaille une 3MT Malaguti Sportivo
Hello
Tu est sure que tes ressorts ne se sont pas cassé en deux ? Au démontage il est peut être resté des morceaux dans le bas des foutraux , ou dans les tubes plongeur (c'est arrivé à ma fourche flandria ) . en général les ressorts sont au moins aussi long que les fourreaux .
a+
alain
Tu est sure que tes ressorts ne se sont pas cassé en deux ? Au démontage il est peut être resté des morceaux dans le bas des foutraux , ou dans les tubes plongeur (c'est arrivé à ma fourche flandria ) . en général les ressorts sont au moins aussi long que les fourreaux .
a+
alain
alf77- Membre pro
Salut Alain. Non rien au fond du fourreau.
Bon je remonterai comma sa avec un peu de graisse !
Je verrai bien
Bon je remonterai comma sa avec un peu de graisse !
Je verrai bien
claude66- Membre tres actif
hoooo Claude,t'es un kamikaze toi, je suis sur que tu vas pencher d'un coté, remarque tu prendra bien l'angle dans les virages mais tu risques de le prendre aussi en ligne droite, je vois que le bout de ton ressort le plus long est un peu écarté aussi, c'est pas top.
L'ancien proprio a du mettre 2 ressorts de béquille qui trainaient dans le garage
L'ancien proprio a du mettre 2 ressorts de béquille qui trainaient dans le garage
Mitchou13- Membre tres actif
Cyclos : Garelli KL50/Motoconfort Au42
Oui ! Sa devrait aller je tourne en rond dans le quartier et toujours dans le même sens et en ligne droite en wiling ,avec autant de puissance je suis toujours en roue AR!!!
Bon pour être sérieux bon juste un peu! la différence des ressorts est du que l'intérieur des amortisseurs n'as pas la même profondeur ,
Bizarre mais c'est comme ça
Bizarre mais c'est comme ça
Salut Claude
Si je comprend bien tu nous avais menti quand on t'a demandé s'il n'y avait pas de cale ou un ressort cassé dans le fourreau ? c'était avant l'apéro peut être
C'est bien d'avoir élucidé le problème, ça devait te triturer le cerveau cette histoire de ressort
Si je comprend bien tu nous avais menti quand on t'a demandé s'il n'y avait pas de cale ou un ressort cassé dans le fourreau ? c'était avant l'apéro peut être
C'est bien d'avoir élucidé le problème, ça devait te triturer le cerveau cette histoire de ressort
Pas mal la fourche ,tu peints a la bombe ou au pistolet? moi j'ai pas mal d'accessoires a faire mais j'attendrais des jours meilleurs pour le faire en extérieur, j'ai l'apprêt et la peinture en bombe ,y'a plus qu'a
C'est à bombe Montana de ce style https://www.stylefile.fr/montana-white-400-ml-bombe/MWHT4140.html?gclid=CjwKCAiAirb_BRBNEiwALHlnDyX7HpMdDh5QTQrvQ927-nEn-0Yf6ELI9DblAXUQbHOTNDCp-e-sSRoCqswQAvD_BwE
Pour ce bleu il n'est qu'en mat ,après je mettrai du brillant incolore
Pour ce bleu il n'est qu'en mat ,après je mettrai du brillant incolore
Salut Claude
Meilleurs voeux pour cette Année 2021
purée 3 euros la bombe, moi j'ai acheté 1 bombe d'apprêt epoxy 16,90 1 bombe bicomposants gris 24,90 pour quelques accessoires,cache chaine, fourreaux fourche, cale pied etc etc je ne sais même pas si j'en aurais assez
Meilleurs voeux pour cette Année 2021
purée 3 euros la bombe, moi j'ai acheté 1 bombe d'apprêt epoxy 16,90 1 bombe bicomposants gris 24,90 pour quelques accessoires,cache chaine, fourreaux fourche, cale pied etc etc je ne sais même pas si j'en aurais assez
Mais là attention c'est une gamme Synthétique rien à voir avec les produits epoxy ou acryliques que tu as acheter certe plus cher ,il faut se méfier car une peinture synthétique reverni avec une laque acrylique ne se marie pas et le résultat c'est revenir à la case départ généralement
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Salut record
Oui j'ai préféré investir un peu plus en espérant une bonne tenue dans le temps
Merci pour tes infos
Oui j'ai préféré investir un peu plus en espérant une bonne tenue dans le temps
Merci pour tes infos
Expliques moi ,aurez tu un lien pour une meilleure peinture avant que je face trop de bêtiserecord a écrit:Mais là attention c'est une gamme Synthétique rien à voir avec les produits epoxy ou acryliques que tu as acheter certe plus cher ,il faut se méfier car une peinture synthétique reverni avec une laque acrylique ne se marie pas et le résultat c'est revenir à la case départ généralement
Je me suis rabattu sur mes peintures surtout le choix des couleurs !
Tu tapes peinture voiture.fr
moi j'ai acheté sur ce site, l'inconvénient avec les bicomposants c'est la durée d'utilisation 24h max après c'est cuit mais par contre c'est plus costaud
si tu ne trouves pas la ,ben on ne pourra plus rien faire pour toi
moi j'ai acheté sur ce site, l'inconvénient avec les bicomposants c'est la durée d'utilisation 24h max après c'est cuit mais par contre c'est plus costaud
si tu ne trouves pas la ,ben on ne pourra plus rien faire pour toi
Salut Michel Bonne et heureuse année à toi aussi avec beaucoup de travail sur nos bolides
Merci pour les renseignements
A bientôt
Merci pour les renseignements
A bientôt
Salut Claude, quand j'étais a Perpignan je me fournissait a St charles chez Ferrier. Ils préparent la peinture a ta couleur, en demi-litre. Pour le Spécial jhonny et le Record 63, j'ai pris du brillant direct
bi-composants.
La paloma à été repeinte il y a plus de 10 ans et elle est toujours impeccable.La préparation des supports c' est très important.
bi-composants.
La paloma à été repeinte il y a plus de 10 ans et elle est toujours impeccable.La préparation des supports c' est très important.
Gerbal- Membre pro
Gerbal a écrit:Salut Claude, quand j'étais a Perpignan je me fournissait a St charles chez Ferrier. Ils préparent la peinture a ta couleur, en demi-litre. Pour le Spécial jhonny et le Record 63, j'ai pris du brillant direct
bi-composants.
Merci Gerbal ,sa pourrait être intéressant !j'ai jamais essayé au pistolet, tu te rappelles à l'epoque pour un 1/2 litre sa devait pas coûte bien cher?
J'ai quelque-part les factures, je te dis dés que je trouve.
Gerbal- Membre pro
Je vais écouter vos conseils de peinture
Bon ma simple peinture en effet sa va pas ,j'ai voulu masquer pour l'a 2e teinte elle se decole !
Donc Michel j'ai cherché ce qu tu m'a conseillé https://www.peinturevoiture.fr/2609-aerosol-chassis-voiture.html
C'est bien ses bombes chassi?
Bleu ciel brillant peut être dans mon cas?
Bon ma simple peinture en effet sa va pas ,j'ai voulu masquer pour l'a 2e teinte elle se decole !
Donc Michel j'ai cherché ce qu tu m'a conseillé https://www.peinturevoiture.fr/2609-aerosol-chassis-voiture.html
C'est bien ses bombes chassi?
Bleu ciel brillant peut être dans mon cas?
Salut Claude
Je ne peux pas te dire ,je n'ai encore pas peint mes accessoires, pas de place au garage et vu les températures a l'extérieur je vais attendre les beau jours, je te dis pas comme ça me retarde tout ça, pourquoi une peinture chassis ? j'ai regardé la peinture et l'avantage peut être c'est qu'il n'y a pas besoin de couche d'apprêt,a ta place je les appellerai pour savoir si tu peux tout faire avec, cadre et le reste, il va te falloir quelques bombes quand même
Je ne peux pas te dire ,je n'ai encore pas peint mes accessoires, pas de place au garage et vu les températures a l'extérieur je vais attendre les beau jours, je te dis pas comme ça me retarde tout ça, pourquoi une peinture chassis ? j'ai regardé la peinture et l'avantage peut être c'est qu'il n'y a pas besoin de couche d'apprêt,a ta place je les appellerai pour savoir si tu peux tout faire avec, cadre et le reste, il va te falloir quelques bombes quand même
Oui je leur ai envoyé un message!
Je pensais à l'aerosol pour simplifier si tu l'avais déjà fait !
Sinon on m'a parlé d un carrossier près de chez moi pas trop cher si on lui amené tout près à être peint ,bien poncé, dégraissé ,masqué
Je comparerais
Je pensais à l'aerosol pour simplifier si tu l'avais déjà fait !
Sinon on m'a parlé d un carrossier près de chez moi pas trop cher si on lui amené tout près à être peint ,bien poncé, dégraissé ,masqué
Je comparerais
l'aérosol j'ai déjà fait mais pour des trucs autre que carrosserie ni avec du bicomposant sans avoir besoin de belles finitions ,d'aprés les avis que j'ai lu ça se fait très bien avec ces bombes, tu risque rien de demander a ton carrossier du coin et comparer, ici j'en ai vu deux et ils me prenaient 300 roro pour le réservoir sans le logo, en général ça ne les intéresse pas trop, donc ils te demandent un bras.
J' étais aller a BAIXAS voir un peintre qui travaillait sur la réno ancienne. Bilan 1000 euros si je préparait la carrosserie.
Je suis allé chez Ferrier, j'ai acheté sur leurs conseils 1 litre de finition brillant direct 22.30 ht,diluant 1 litre 14.34 HT, durcisseur 1 litre034.06 HT et un bidon d'aprêt a 16.21 HT. Total 120 euros environ.
J'ai pu mettre 7 couches de rouge et maintenant 8 ans que c'est peint, elle est nickel. Outre la qualité de la peinture, c'est la finition que tu vas faire qui conditionnera ton résultat. Suivant ton ancienne peinture tu pourras ou pas faire juste un ponçage de l' ancienne. Dans mon cas c' était de la peinture cellulosique des année 60 et il a fallu tout enlever sinon incompatibilité. Je n' avais jamais peint au pistolet, j'ai suivi un mode très strict et cela a bien fonctionné. Moped connait très bien ma bécane. Après quel est le cout de revient avec de la bombe de haute qualité je ne sais pas. Ça se calcule (nombre de couche et surface).
Je suis allé chez Ferrier, j'ai acheté sur leurs conseils 1 litre de finition brillant direct 22.30 ht,diluant 1 litre 14.34 HT, durcisseur 1 litre034.06 HT et un bidon d'aprêt a 16.21 HT. Total 120 euros environ.
J'ai pu mettre 7 couches de rouge et maintenant 8 ans que c'est peint, elle est nickel. Outre la qualité de la peinture, c'est la finition que tu vas faire qui conditionnera ton résultat. Suivant ton ancienne peinture tu pourras ou pas faire juste un ponçage de l' ancienne. Dans mon cas c' était de la peinture cellulosique des année 60 et il a fallu tout enlever sinon incompatibilité. Je n' avais jamais peint au pistolet, j'ai suivi un mode très strict et cela a bien fonctionné. Moped connait très bien ma bécane. Après quel est le cout de revient avec de la bombe de haute qualité je ne sais pas. Ça se calcule (nombre de couche et surface).
Gerbal- Membre pro
Salut a tous
Il est évident que si Claude a un pistolet c'est très intéressant ,mais je ne pense pas, voir pour une location pistolet peut être ????????
Il est évident que si Claude a un pistolet c'est très intéressant ,mais je ne pense pas, voir pour une location pistolet peut être ????????
Effectivement le spécial Johnny de gerbal est toujours nickel.
moped- Moderateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3