FLANDRIA FLORIDE
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Oldel- Membre debutant
Oldel- Membre debutant
Oldel- Membre debutant
JACK177071- Documentaliste
Re: FLANDRIA FLORIDE
Bonjour , super merci Jack ! La rouille sur les garde boues est très superficielle et part bien avec du la paille de fer triple 0 et du WD 40 ! Le cadre est assez propre après l avoir fait comme cela . Je pense le laisser dans l’état et appliquer donc ensuite un anti rouille et un vernis pour stopper l’évolution de la rouille . Qu’en pensez vous ?
Oldel- Membre debutant
Je pense qu’il y a eu plusieurs production , avec des garde boue fin et ensuite enveloppant . Après selon les pays ça change aussi !! Pareil pour les pots d échappement , une fois les longs , ensuite les courts !!?? On s’y perd parfois !
Oldel- Membre debutant
Dis moi Jack , dans l article sur l’essai , il évoque effectivement les évolutions esthétiques de la Floride et parle de l essai précédant de la monomatique . C est quelle revue ? Ou as tu une pub de la monomatique ? Merci
Oldel- Membre debutant
Oldel- Membre debutant
Salut
la graisse ne manquait pas !!
Vu que tu as plus de 10 messages postés, tu as accés à la section documentation ... où se trouve ce que tu désires lire
https://50cc.forum-actif.eu/t6455-moteurs-flandria-monomatic-et-variomatic-article-technique-et-eclates
https://50cc.forum-actif.eu/t6428-moteur-flandria-monomatic-essai-moto-revue-2113-fevrier-1973
Si tu as besoin du catalogue des pièces détachées du moteur Monomatic (en format pdf), je dois avoir cela en stock (faut que je le retrouve dans mon disque dur ...) ainsi qu'un manuel utilisateur (où comme d'habitude on n'apprend pas grand chose .... le niveau d'huile )
la graisse ne manquait pas !!
Vu que tu as plus de 10 messages postés, tu as accés à la section documentation ... où se trouve ce que tu désires lire
https://50cc.forum-actif.eu/t6455-moteurs-flandria-monomatic-et-variomatic-article-technique-et-eclates
https://50cc.forum-actif.eu/t6428-moteur-flandria-monomatic-essai-moto-revue-2113-fevrier-1973
Si tu as besoin du catalogue des pièces détachées du moteur Monomatic (en format pdf), je dois avoir cela en stock (faut que je le retrouve dans mon disque dur ...) ainsi qu'un manuel utilisateur (où comme d'habitude on n'apprend pas grand chose .... le niveau d'huile )
Les gardes boues montés sur ton modèle "Floride"indique la première version de ce cyclomoteur le trou sur le bas du cadre semble avoir été fait à un moment où un autre de son existence
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Oldel- Membre debutant
oui, arrivée d'air pour la version export type "schnorkel" pour passer dans l'eau ??? .
Blague à part, la prise d'air doit se faire dans une zone plus tranquille (sous la selle ??)
Dans le manuel des pièces détachées, on voit cette aspiration d'air reliée au cadre ...
Blague à part, la prise d'air doit se faire dans une zone plus tranquille (sous la selle ??)
Dans le manuel des pièces détachées, on voit cette aspiration d'air reliée au cadre ...
Ok super , montage particulier effectivement !! Ce sera pour faire des passages de fossés sans noyer le moteur , exact !!!
Oldel- Membre debutant
Sur certaine"record" avec le montage Dellorto 19 ça se passe dans la bte à outils par un manchon c/c entre les deux ,les trous situer sur le dessus de la bte outils sous la selle ,je pense que sur ce modèle "Floride" cela s'explique par le carburateur Encarvi et son filtre à air jamais vu avec le montage du carburateur "Bing"mais comme les deux versions ont été montés
Je me demande si ce n’est pas comme dans la restauration de là mirage de Blobaya , Olivier Gillet a mis une planche ou l on voit ce carbu et la sortie atypique ... d ailleurs , mirage et Floride sont assez proche au niveau cadre je pense que c est pareil ? Moteur 3 vitesses pour la mirage et automatique pour la Floride . Les moteurs que j ai sont un 8016 et 8015 , est ce que ce sont cela d origine ?
Oldel- Membre debutant
une autre vue de ce carburateur et de cette sortie dans le cadre
quant au dessin du carbu que tu as trouvé dans le sujet "Mirage" de Blobaya, il est issu de la nomenclature du Monomatic que je t'ai proposée (je l'ai retrouvée) .... mais je ne force pas les gens car je ne connais pas les éventuels documents que tu possèderait déjà .
quant au dessin du carbu que tu as trouvé dans le sujet "Mirage" de Blobaya, il est issu de la nomenclature du Monomatic que je t'ai proposée (je l'ai retrouvée) .... mais je ne force pas les gens car je ne connais pas les éventuels documents que tu possèderait déjà .
Je suis preneur de toute documentation car en fait je n ai rien du tout ! Merci
Oldel- Membre debutant
Bonjour à tous ! Une petite question , pour ma floride , j ai 2 moteurs , un 8015 et un 8016 . Je pense que ces moteurs proviennent d’un autre modele automatique également . Les fixations concordent bien , mais il n’y a pas de Silentbloc . Pensez vous que ce soit gênant ? En faut il obligatoirement un ? Merci pour vos informations !
Oldel- Membre debutant
Oldel- Membre debutant
Ce type de fourche à été monté à toutes les sauces sur les différents modèles tantôt utilitaires tantôt cyclosports comme le flandria sportif,ulrasport,mistral et j'en passe et pour répondre à ta question oui effectivement il y a des graisseurs pour lubrifier les tubes de fourche lors de la maintenance
Bonjour Oldel ! Belle Floride et beau projet. Hâte de suivre l'évolution de ta restauration.
Je tenais à te remercier pour avoir creusé l'utilité de ce trou à hauteur du carburateur ! Je me posais moi-même la même question. J'en suis à la planification de la restauration d'un Vélomatic (un sujet / post restauration est en préparation pour ce forum). Et cette information m'est des plus utile. Merci à tous. Bonne continuation !
Je tenais à te remercier pour avoir creusé l'utilité de ce trou à hauteur du carburateur ! Je me posais moi-même la même question. J'en suis à la planification de la restauration d'un Vélomatic (un sujet / post restauration est en préparation pour ce forum). Et cette information m'est des plus utile. Merci à tous. Bonne continuation !
Sir Joe- Membre debutant
Cyclos : Flandria Velomatic
Oldel- Membre debutant
Oldel- Membre debutant
Oldel- Membre debutant
Page 1 sur 2 • 1, 2