Flandria CT637
+4
Gillet Olivier
record
BRANDI
Frank64
8 participants
Page 1 sur 1
Flandria CT637
Bonjour j'ai acheté un cadre et un moteur de Flandria CT 637 S un peu par Hazard,
je rechercher en fait un bloc moteur pour remonter une 50 dans l'esprit des 50 Compétition des années 70.
Bien que je vais monter un " proto" j'aimerai avoir des photos du modèle originale ainsi que ces caractéristique techniques.
Flandria CT 637 S Année 1972
Moteur carter rond boite 4 Numéro
0879043
Merci de vos réponses
je rechercher en fait un bloc moteur pour remonter une 50 dans l'esprit des 50 Compétition des années 70.
Bien que je vais monter un " proto" j'aimerai avoir des photos du modèle originale ainsi que ces caractéristique techniques.
Flandria CT 637 S Année 1972
Moteur carter rond boite 4 Numéro
0879043
Merci de vos réponses
Frank64- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : 14110
Date d'inscription : 26/11/2020
Frank64- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : 14110
Date d'inscription : 26/11/2020
Re: Flandria CT637
BIEN que je ne soit pas FAN des proto et autre CAFE RACER.............c est avec plaisir que je suivrais tes travaux met des photos
et pour des pièces on pourra surement t aider sur ce forum
et pour des pièces on pourra surement t aider sur ce forum
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Flandria CT637
Voilà à quoi ressemble une flandria Sp 637 ((moteur rond)sortie d'usine, plutôt TT que routière le cadre est plus court que sur les Sp 537 à vocation plus sportive sur route ,la date de commercialisation tourne autour des années 1972/73 deux versions vitesse à main ou sélecteur au pied (4Vmoteur 5cv ou 4,3cv)
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Flandria CT637
Salut,
Moi je suis fan et je vais monter un cyclo dans le mm esprit mais comme base un record 5
Je vais suivre ton montage avec plaisir.
Olivier.
Moi je suis fan et je vais monter un cyclo dans le mm esprit mais comme base un record 5
Je vais suivre ton montage avec plaisir.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
- Nombre de messages : 904
Age : 57
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Flandria CT637
Du coup il me vient quelques questions:
mon moteur est il un 5 ou 4,3 cv?
au niveau sélection vitesse, (je ne possède pas le carter gauche), sur le dessus du moteur (actuellement ouvert) j'ai bien la sélection des vitesses mais
la came de sélection n'a un déport que d'un coté donc impossible qu'elle fonctionne a câble, la je suis sec.
Ou bien la sélection ce fait dans le carter qu'il me manque?
mon moteur est il un 5 ou 4,3 cv?
au niveau sélection vitesse, (je ne possède pas le carter gauche), sur le dessus du moteur (actuellement ouvert) j'ai bien la sélection des vitesses mais
la came de sélection n'a un déport que d'un coté donc impossible qu'elle fonctionne a câble, la je suis sec.
Ou bien la sélection ce fait dans le carter qu'il me manque?
Frank64- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : 14110
Date d'inscription : 26/11/2020
Re: Flandria CT637
Hello
Ton moteur est un 4.3cv , le modèle 5cv a une chemise ronde en alu . Les deux version sont totalement différente au niveau interne . La selection des vitesses se fait dans le carter sélecteur .
a+
alain
Ton moteur est un 4.3cv , le modèle 5cv a une chemise ronde en alu . Les deux version sont totalement différente au niveau interne . La selection des vitesses se fait dans le carter sélecteur .
a+
alain
alf77- Membre pro
- Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Flandria CT637
Merci pour les infos, superbe sur le prospectus avec le carénage Poly, c'est vraiment le style recherché pour ma part.
Pour les vitesses il faut que je trouve le carter gauche pour la sélection.
Encore des Questions:
Sur le moteur pourquoi deux prises type comptours une sur le bloc et une sur le carter?
Pouvez vous me dire si les jantes sont en 17 ou 18?
Sur ce modèle mais plus généralement sur les modèles typé "sport".
Niveau avancement:
moteur ouvert, en cours nettoyage, piston diamètre 41 en cours de livraison (réalésage prévu début décembre) et roulements réceptionnés.
Dommage erreur sur spi j'ai pris des simple lèvres!!!! a recommander!!
Pour les vitesses il faut que je trouve le carter gauche pour la sélection.
Encore des Questions:
Sur le moteur pourquoi deux prises type comptours une sur le bloc et une sur le carter?
Pouvez vous me dire si les jantes sont en 17 ou 18?
Sur ce modèle mais plus généralement sur les modèles typé "sport".
Niveau avancement:
moteur ouvert, en cours nettoyage, piston diamètre 41 en cours de livraison (réalésage prévu début décembre) et roulements réceptionnés.
Dommage erreur sur spi j'ai pris des simple lèvres!!!! a recommander!!
Frank64- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : 14110
Date d'inscription : 26/11/2020
Re: Flandria CT637
La prise sur le bloc est pour le compteur et celle sur le couvercle est pour le compte tour .
a+
alain
a+
alain
alf77- Membre pro
- Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Flandria CT637
Bonjour,
D'accord avec Patrick, cylindre carré alu
Olivier
D'accord avec Patrick, cylindre carré alu
Olivier
Gillet Olivier- Membre VIP
- Nombre de messages : 904
Age : 57
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Flandria CT637
un essai paru dans Moto Revue en 1974
une bonne machine sympa selon l'essai
une pub de 1972
Et quant à la taille des pneus (si je comprend bien le néerlandais) ça serait du 21" en Belgique .... mais du 20" en Hollande (mais alors du 21 à l'avant et 20 à l'arrière ??)
alors google translate vooraan = devant ..... achteraan= arrière ..... donc 21/21 Belgique ou 21/20 Hollande mais alors pour la France
une bonne machine sympa selon l'essai
une pub de 1972
Et quant à la taille des pneus (si je comprend bien le néerlandais) ça serait du 21" en Belgique .... mais du 20" en Hollande (mais alors du 21 à l'avant et 20 à l'arrière ??)
alors google translate vooraan = devant ..... achteraan= arrière ..... donc 21/21 Belgique ou 21/20 Hollande mais alors pour la France
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Flandria CT637
BRANDI a écrit:BIEN que je ne soit pas FAN des proto et autre CAFE RACER.........
bien que cela ne soit pas la vocation première de Flandria il y a quand mème eu le Flandria "spécial" de 1961 avec son cadre original (mi caisson / mi tube) qui pouvait passer alternativement du cross à la vitesse selon certains réglages différents ...
ici Christian Huguet (le motard bien connu disparu trop tot d'une sale maladie ...) à la cote Lapize
Je crois qu'on a déjà parlé (mais où ??) de cette culasse très spéciale avec ses immmenses ailettes ....
C'était une moto "officielle" prétée à différents importateurs ....
sujet déja traité en section documentation (je l'avais oublié ..)
https://50cc.forum-actif.eu/t6297-flandria-cross-racing-docs-essai
EDIT Si tu recherches des carénages (pas évident de retrouver des carénages anciens ) il y a cette société qui en vend à des prix assez raisonnables (faut voir le port ...)
Différentes largeurs selon le gabarit de l'engin
https://www.motoflash.it/it/carene-vetroresina-moto/prodotti/carena-anteriore-mod-b-8608
https://www.motoflash.it/it/carene-vetroresina-moto/prodotti/carena-anteriore-mod-a-8607
https://www.motoflash.it/it/carene-vetroresina-moto/prodotti/codone-moto-epoca-corto-6702
Dernière édition par JACK177071 le Ven 27 Nov 2020 - 10:57, édité 4 fois
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Flandria CT637
Uniquement 17 PCS pour ces modèles Français SP 537 637 747 (voir jante en Alu)furie et mêmes les dernières record du genre qui au paravent étaient en 19pcs,pour ce qui des cylindres carré 5cv uniquement sur moteur cubique sur flandria et non rond mis à part peut être Gimson
Dernière édition par record le Ven 27 Nov 2020 - 10:48, édité 1 fois
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Flandria CT637
Sauf si je me trompe, pour moi, sur les moteurs à boite ronde le cylindre 5cv alu est d'origine le cylindre rond, le cylindre 5cv carré montré par Gillet Olivier n'est d'origine que sur les moteurs à boite anguleuse. Pour monter l'un sur l'autre il y à de l'adaptation assez complexe à faire.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Flandria CT637
Eh oui Olivier tu t'es trompé le modèle que tu a présenter est pour un moteur anguleux.
Mais je peut me tromper: il doit bien avoir cette forme de cylindre en fonte en moteur ovale je crois que c'est celuis que j'ai sur la 637 verte en photo,juste des transfert plus gros et admission 19 et voili ! faudrait que je vérifie.
A moins que l'on parle juste de la dénomination commerciale, c'est possible.
Il on bien fait des 5 cv et windwing plus ou moins performant admission, barrette, transfert additionnel,4,3 cv lumière échappement haute,etc....
Par contre sur la ("fury" record spécial 5 cv) j'ai un carbu encarvi de 14 d'origine
Mais je peut me tromper: il doit bien avoir cette forme de cylindre en fonte en moteur ovale je crois que c'est celuis que j'ai sur la 637 verte en photo,juste des transfert plus gros et admission 19 et voili ! faudrait que je vérifie.
A moins que l'on parle juste de la dénomination commerciale, c'est possible.
Il on bien fait des 5 cv et windwing plus ou moins performant admission, barrette, transfert additionnel,4,3 cv lumière échappement haute,etc....
Par contre sur la ("fury" record spécial 5 cv) j'ai un carbu encarvi de 14 d'origine
Dernière édition par cyclos55 le Ven 27 Nov 2020 - 12:24, édité 2 fois
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Flandria CT637
Merci a tous pour vos réponses vraiment top.
Frank64- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : 14110
Date d'inscription : 26/11/2020
Re: Flandria CT637
Ok sorry pour l'erreur je le ferai plus
Gillet Olivier- Membre VIP
- Nombre de messages : 904
Age : 57
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Flandria CT637
Le fury que j'avais, avait aussi un encarwi mais en 9, montage d'origine ou pas? Quand je l'avais repassé en 19 il respirait quand même mieux .
Olivier tu est pardonné
Olivier tu est pardonné
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Flandria CT637
Merci "moped"
Gillet Olivier- Membre VIP
- Nombre de messages : 904
Age : 57
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
Frank64- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : 14110
Date d'inscription : 26/11/2020
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Flandria CT637
Merci Beaucoup je vais pouvoir refermer le bloc!!
Frank64- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : 14110
Date d'inscription : 26/11/2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum