Piston cylindre et réalésage
5 participants
Page 1 sur 1
Piston cylindre et réalésage
Salut à tous j’ai un cylindre fonte pour Flandria moteur anguleux à réaléser, Il est très abîmé (voir photo) il est frappé D. On m’a dit que ça correspondait à la cote 39.945.
Je me demande comment on fait pour estimer du Réalésage à faire au vue des grosses rayures du cylindre. Et donc comment on fait pour estimer la taille du piston à acheter?
Si vous pouvez m’éclairer tout commentaire sera le bienvenu
Je me demande comment on fait pour estimer du Réalésage à faire au vue des grosses rayures du cylindre. Et donc comment on fait pour estimer la taille du piston à acheter?
Si vous pouvez m’éclairer tout commentaire sera le bienvenu
Duesy33- Membre tres actif
Cyclos : Flandria record super4 / Flandria sportif 4 / Flandria sp977s
Re: Piston cylindre et réalésage
Bonjour
le plus simple si t'est pas trop outillé ,tu le passe au tour jusqu'à ne plus avoir les griffes ensuite tu mesure le diamètre . tu prend un piston 1/10 au dessus Et après y as plus qu'as le rectifier a la bonne cote .
mais selon moi en trouvé un en bonne état , te reviendras moins chère si tu n'est pas outillé ou sans une connaissance qui bosse dans le domaine .
le plus simple si t'est pas trop outillé ,tu le passe au tour jusqu'à ne plus avoir les griffes ensuite tu mesure le diamètre . tu prend un piston 1/10 au dessus Et après y as plus qu'as le rectifier a la bonne cote .
mais selon moi en trouvé un en bonne état , te reviendras moins chère si tu n'est pas outillé ou sans une connaissance qui bosse dans le domaine .
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
pareil,
pour faire du bon boulot,
tu portes ton cylindre chez un rectifieur qui va te donner le diametre minimum récupérable,
ensuite, tu n'as plus qu'à trouver le premier piston en cote réparation
(je sais pas comment ça se passe en Flandria, mais ça doit être comme les autres)
et ensuite tu portes à réaléser et à ajuster sur ton piston avec les segments qui vont bien, bien sûr,
tout ça à l'atelier de rectification...
pour faire du bon boulot,
tu portes ton cylindre chez un rectifieur qui va te donner le diametre minimum récupérable,
ensuite, tu n'as plus qu'à trouver le premier piston en cote réparation
(je sais pas comment ça se passe en Flandria, mais ça doit être comme les autres)
et ensuite tu portes à réaléser et à ajuster sur ton piston avec les segments qui vont bien, bien sûr,
tout ça à l'atelier de rectification...
Vu le sillon important dans l'alésage de ton cylindre on part certainement sur 40 voir 40,05 mm c'est dans les côtes réparations au delà 40,25 puis 40,50 le prix de l'opération de l'alésage + 0u - 70€ plus le piston à moins d'avoir dans ces connaissances un outilleur équipé
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
record a écrit:Vu le sillon important dans l'alésage de ton cylindre on part certainement sur 40 voir 40,05 mm c'est dans les côtes réparations au delà 40,25 puis 40,50 le prix de l'opération de l'alésage + 0u - 70€ plus le piston à moins d'avoir dans ces connaissances un outilleur équipé
Merci à tous pour vos interventions, effectivement il est peut-être préférable de partir sur le kit complet
Merci encore !!!
c'est difficile trouver un autre cylindre?
motori49- Membre pro
Cyclos : itom-morini corsarino-solex 45 et plusieurs d'autres
Ça dépend de la machinemotori49 a écrit:c'est difficile trouver un autre cylindre?